Renault Laguna Coupé 2012

Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Renault Laguna Coupé 2012

Message par Fatality »

pafou56 a écrit :quand même, ils auraient pu mettre un essence intermédiaire plutôt de le sortir uniquement en Initiale V6 3.5 240

je sais pas un tce 180 par exemple, y a que du mazout et vu que bientot ce sera plus rentable de prendre un essence ils auraient pu s'en inspirer

Vu le prix du v6 ça commence a faire surtout que je crois qu'avant il y avait le 2l turbo es, c'etait un bon compromis
La laguna c'est de la grosse routière, avec un marché orienté vers les professionnels (soit un kilométrage moyen 60-80k km/an) vu que les particuliers, sur ce segment, préfèrent en général les allemandes. Il est donc logique qu'ils offrent une plus large gamme en diesel qu'en essence. Je ne suis même pas sûr qu'ils vendent beaucoup de V6 que ce soit essence ou diesel, à mon avis les 3/4 des ventes doivent se faire sur des motorisations inférieurs à 150 cv.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Renault Laguna Coupé 2012

Message par Dolgo »

Effectivement j'ai eu la même pensée sur les motorisations, mais bon c'est un choix...

En tout cas, le restylage est léger mais j'aime beaucoup :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Renault Laguna Coupé 2012

Message par jumbaii »

pafou56 a écrit :quand même, ils auraient pu mettre un essence intermédiaire plutôt de le sortir uniquement en Initiale V6 3.5 240

je sais pas un tce 180 par exemple, y a que du mazout et vu que bientot ce sera plus rentable de prendre un essence ils auraient pu s'en inspirer

Vu le prix du v6 ça commence a faire surtout que je crois qu'avant il y avait le 2l turbo es, c'etait un bon compromis
S'ils vendent 100 V6 par an en France c'est déjà bien, c'est pour cela que le Renault ne fait plus de recherche sur ces motorisations. Mais effectivement, lui coller le bloc de la RM3 RS aurait surement été une bien meilleure idée ou encore le TCe 180.

Toutefois, je pense que le genre de client qui achète une laguna coupé essence V6 se fiche de la puissance, il achète un "prestige" que représente justement le V6. C'est toujours "classe" de dire que tu as un moteur V6, ça sonne bien, et surtout, quelle bruit :love:

En toute objectivité, si tu compares l'agrément du moteur de la RS à celui d'un V6 il n'y a pas photo, le bloc RS tire plus fort, a plus de couple, etc. Mais il n'a pas l'âme et la sonorité d'un V6, et clairement, ce type de client recherche principalement ces critères là.

Donc le choix de Renault aurait été le moteur de la RS si la performance avait été recherché, mais les cibles visés sont autres, ce qui rend le choix du V6 plus objectif. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Renault Laguna Coupé 2012

Message par Fatality »

jumbaii a écrit :S'ils vendent 100 V6 par an en France c'est déjà bien, c'est pour cela que le Renault ne fait plus de recherche sur ces motorisations.
Je ne suis même pas sûr que ce soit un V6 made in Renault, ce n'est pas plutôt un bloc nissan ?

C'est bien un V6 atmo ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Renault Laguna Coupé 2012

Message par jumbaii »

C'est bien un bloc atmosphérique Nissan, un dérivé dégonflé du 350Z
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités