La laguna c'est de la grosse routière, avec un marché orienté vers les professionnels (soit un kilométrage moyen 60-80k km/an) vu que les particuliers, sur ce segment, préfèrent en général les allemandes. Il est donc logique qu'ils offrent une plus large gamme en diesel qu'en essence. Je ne suis même pas sûr qu'ils vendent beaucoup de V6 que ce soit essence ou diesel, à mon avis les 3/4 des ventes doivent se faire sur des motorisations inférieurs à 150 cv.pafou56 a écrit :quand même, ils auraient pu mettre un essence intermédiaire plutôt de le sortir uniquement en Initiale V6 3.5 240
je sais pas un tce 180 par exemple, y a que du mazout et vu que bientot ce sera plus rentable de prendre un essence ils auraient pu s'en inspirer
Vu le prix du v6 ça commence a faire surtout que je crois qu'avant il y avait le 2l turbo es, c'etait un bon compromis
Renault Laguna Coupé 2012
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1421
- Inscription : 16 oct. 2011, 23:18
Re: Renault Laguna Coupé 2012
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2624
- Inscription : 27 mars 2009, 20:44
- Localisation : Souffelweyersheim (67)
Re: Renault Laguna Coupé 2012
Effectivement j'ai eu la même pensée sur les motorisations, mais bon c'est un choix...
En tout cas, le restylage est léger mais j'aime beaucoup
En tout cas, le restylage est léger mais j'aime beaucoup
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Renault Laguna Coupé 2012
S'ils vendent 100 V6 par an en France c'est déjà bien, c'est pour cela que le Renault ne fait plus de recherche sur ces motorisations. Mais effectivement, lui coller le bloc de la RM3 RS aurait surement été une bien meilleure idée ou encore le TCe 180.pafou56 a écrit :quand même, ils auraient pu mettre un essence intermédiaire plutôt de le sortir uniquement en Initiale V6 3.5 240
je sais pas un tce 180 par exemple, y a que du mazout et vu que bientot ce sera plus rentable de prendre un essence ils auraient pu s'en inspirer
Vu le prix du v6 ça commence a faire surtout que je crois qu'avant il y avait le 2l turbo es, c'etait un bon compromis
Toutefois, je pense que le genre de client qui achète une laguna coupé essence V6 se fiche de la puissance, il achète un "prestige" que représente justement le V6. C'est toujours "classe" de dire que tu as un moteur V6, ça sonne bien, et surtout, quelle bruit
En toute objectivité, si tu compares l'agrément du moteur de la RS à celui d'un V6 il n'y a pas photo, le bloc RS tire plus fort, a plus de couple, etc. Mais il n'a pas l'âme et la sonorité d'un V6, et clairement, ce type de client recherche principalement ces critères là.
Donc le choix de Renault aurait été le moteur de la RS si la performance avait été recherché, mais les cibles visés sont autres, ce qui rend le choix du V6 plus objectif.
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1421
- Inscription : 16 oct. 2011, 23:18
Re: Renault Laguna Coupé 2012
Je ne suis même pas sûr que ce soit un V6 made in Renault, ce n'est pas plutôt un bloc nissan ?jumbaii a écrit :S'ils vendent 100 V6 par an en France c'est déjà bien, c'est pour cela que le Renault ne fait plus de recherche sur ces motorisations.
C'est bien un V6 atmo ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Renault Laguna Coupé 2012
C'est bien un bloc atmosphérique Nissan, un dérivé dégonflé du 350Z
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités