[RM3 CC] Série limitée Floride

Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

[RM3 CC] Série limitée Floride

Message par jumbaii »

Dans les années 60, la Floride symbolisait en France et en Europe, l’élégance et la liberté. Au pays de l'oncle Sam, c'était la Caravelle, la Floride... américaine qui représentait ces valeurs.

En 2011, le marketing de Renault a relancé cette appellation pour en faire une série limitée. Fort d'un accueil très favorable de la part du public, Renault réédite la version Floride de sa Mégane Coupé-Cabriolet en 2012 avec une nouvelle sellerie en cuir bi-ton rouge/ivoire. Après avoir été présentée en 2011 au Festival "bling bling" de Cannes, c'est cette fois au salon de Bruxelles le 10 janvier qu'elle sera visible par le grand public.

Image

Côté design, Mégane Coupé-Cabriolet s’affiche en Ivoire à l’extérieur, et se distingue en bi-ton rouge/ivoire 100 % cuir à l’intérieur.

A l’extérieur, Mégane Coupé-Cabriolet permet, avec son élégant toit « noir grand brillant » panoramique, de mettre en valeur la livrée « vintage » Ivoire Floride. Cette couleur pastel est directement inspirée des catalogues des années 60. Les jantes Sari en aluminium diamantées de 17 pouces, qui l’équipent, sont peintes en ivoire, rappelant les roues à flanc blanc tant à la mode dans les années 50. Le blason Floride, au graphisme rétro, est apposé sur l’aile avant. Le nom, écrit avec une typo 3D chromée au style d’époque, est également affiché sur le côté, devant le passage des roues arrière.

L’intérieur rend hommage à la Floride originale. La sellerie, en cuir rouge/ivoire, attire l’œil et lui permet de se distinguer. Le dossier et l’assise sont rouges, les côtés, ivoire. Le volant, quant à lui, est gainé de cuir pleine fleur bi-ton ivoire/rouge. Ils concrétisent l’élégance de ce modèle.

Image

La planche de bord, rouge avec baguette ivoire, affiche en chromé chacune des lettres de Floride. Le pommeau de levier de vitesses, en forme de boule de métal, est serti de la lettre « f ». Le surtapis, brodé et gansé de rouge, porte aussi ce monogramme « f ».

Au final, cette version Floride, certes onéreuse, représente vraiment une version exceptionnelle de la Mégane CC, avec une finition vraiment unique et du plus bel effet.

Image

Dernier détail, une plaque numérotée est fixée sur la console centrale.

Côté moteur, la Mégane Coupé-Cabriolet Floride est propulsée par le moteur dCi 130 FAP, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, gage d’une douceur de conduite et d’un confort de grande qualité. Technologie, confort et plaisir de conduire.

Du côté des équipements, comme tout modèle haut de gamme, on retrouve une sacrée panoplie:

* Confort: carte clé main-libre Renault, climatisation automatique bi-zone, filet anti-remous et vitre coupe-vent, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, système « easy-entry » d’accès aux places arrière avec mémoire de réglages.

* Aide à la conduite: aide au parking avant et arrière, frein de parking automatique, allumage automatique des feux de croisement et des essuie-glaces, limiteur/régulateur de vitesse

* Sécurité: six airbags (frontaux, latéraux, anti-sous-marinage), ABS avec assistance au freinage d’urgence (AFU), appui-têtes avant anti-coup du lapin, contrôle dynamique de trajectoire (ESC), système de surveillance de la pression des pneus, roue de secours

* Multimédia: Carminat TomTom® Live, système audio radiosat « 3D Sound By Arkamys® » Bluetooth®, lecture MP3, bornier numérique Plug & Music.

Exclusivement Ivoire en France, Mégane Coupé-Cabriolet Floride s’affiche Ivoire ou Rouge dans les autres pays.

Cette série exclusive est limitée à 1 600 exemplaires numérotés dont 250 en France.

Image
Source : www.planeterenault.com
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par Nico-GTline »

Le prix n'a pas été mentionné, mais il est de 33 100 euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par bdec »

Avec la floride, on remonte le temps de quelques décennies.A savoir si ce coupé va trouver son public................
Image
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par helvien »

J'ai eu 2 Floride, une blanche et une rouge, ça me fait remonter de vieux souvenirs. Celle-ci à l'esprit de l'ancienne mais c'est tout. :(
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par Nico-GTline »

Je pense qu'elle devrait bien se vendre, car la première série limitée (1 400 exemplaires) était partie assez vite d'après les rumeurs.
Image
Collab
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 12 oct. 2009, 18:38
Localisation : Sud IDF
Contact :

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par Collab »

Bonjour

Elle s'est très bien vendue.

J'ai vendu la mienne (après 4 mois) fin décembre. Snif... Je garderai un très bon souvenir :love:
BeeNoiiT
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 70
Inscription : 26 déc. 2011, 10:46
Localisation : Orsay (Essonne - 91)

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par BeeNoiiT »

Je la trouve très sympa :darkneaj:
Megane Estate GT dCi 130 - Gris Eclipse
R4 (Renault 4L) en modification pour le circuit
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par Statoow »

Beurk! C'est ignoble.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par captain »

Statoow a écrit :Beurk! C'est ignoble.
:666: Disons plutôt que tu n'aimes pas du tout ... tous les goûtes sont dans la nature ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par Statoow »

Ah ça oui, je n'aime pas du tout. Mais ça jure tellement de tout les côté et ça dégueule tellement le mauvais goût de partout que je me suis permis de dire que c'était ignoble.
Un tableau de bord rouge bordeau marié à du beige... :D
De quoi s'arracher les yeux chaque fois qu'on monte dans la voiture... et arracher les yeux des passants.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par captain »

Statoow a écrit :Ah ça oui, je n'aime pas du tout. Mais ça jure tellement de tout les côté et ça dégueule tellement le mauvais goût de partout que je me suis permis de dire que c'était ignoble.
Peut-être mais ce n'est pas la peine d'en dégoûté ceux qui aiment bien ... :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [RM3 CC] Série limitée Floride

Message par Statoow »

:D
J'suis désolé... Je savais pas que tu avais hésité entre ta Laguna et cette chose bordeaux et crème. :mrgreen:
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités