Une Future Mégane RS de...275ch !!!
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
dispo seulement pour le réseau... donc import quasi impossible sauf magouille
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Pas mal la vidéo... pas sûr de faire mieux sur PS3 dans NFS Shift...
Quelle interminable ligne droite sur la fin!
Par contre entre 5:35 et 6:00, le pilote se bat pas mal (normal sur le circuit de "die grüne Hölle"!). On a l'impression qu'elle sous-vire un peu tout de même. Les pneus font un gros boulot!
On a raison de lui demander de la "laisser refroidir un peu"...
Quelle interminable ligne droite sur la fin!
Par contre entre 5:35 et 6:00, le pilote se bat pas mal (normal sur le circuit de "die grüne Hölle"!). On a l'impression qu'elle sous-vire un peu tout de même. Les pneus font un gros boulot!
On a raison de lui demander de la "laisser refroidir un peu"...
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 02 mai 2011, 16:03
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Curieux quand même que la version cup fasse 265 cv.. alors que le fameux cache moteur parlait d'un TCe 275
Est ce que l'évolution moteur se limitera vraiment à la version CUP ????
Est ce que l'évolution moteur se limitera vraiment à la version CUP ????
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Le 275 était une erreur du fabricant cache moteur le pire c'est que l'info est sérieusebugsss a écrit :Curieux quand même que la version cup fasse 265 cv.. alors que le fameux cache moteur parlait d'un TCe 275
Est ce que l'évolution moteur se limitera vraiment à la version CUP ????
Concernant l'évolution moteur, personne ne peut répondre à cette question si ce n'est RST (renault sport technologie) qui à laissé entendre que la M3RS n'était qu'au début de son développement et qu'une version radicale était dans les cartons, maintenant reste à savoir s'ils feront une motorisation plus puissante ou une version "light" à l'image de la R26R, tout est possible.
L'objet de la trophy est d'amorcer la phase 2, à savoir une généralisation des 265cv sur la RS. Le moteur a encore beaucoup de potentiel et peut encore évoluer facilement. Toutefois, l'intérêt pour RST de sortir une voiture plus puissante est limité, avec 265cv la trophy pulvérise déjà ses concurrentes. Pourquoi se risquer à augmenter la puissance ce engendre par la même des soucis de fiabilité, un malus éco plus fort et surtout une motricité en baisse alors que la package actuel est ce qui se fait de mieux dans la catégorie.
De ce que j'en sais, RST bosse actuellement sur une baisse de conso du 2.0 pour le rendre compatible avec l'écomalus 2012 (objectif = rester au malus actuel). D'autres projets sont à l'étude mais je ne peux rien dire de plus, suprise(s) en fin d'année normalement (annoncée déjà en début d'année).
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Un bien joli résumé de ce qu'offre la Trophy à son conducteur
Aujourd'hui j'ai fait un rêve :
On venait me rendre visite avec une Mégane R.S. Trophy Jaune Sirius.
"Une Trophy se gare devant chez moi.
Rien qu'en faisant le tour de cette auto, mon cœur a pris le rupteur.
Cette auto dans cette couleur c'est une tuerie.
Les photos c'est bien, les expos aussi mais quand elle est garée dans votre rue c'est quelque chose.
La présentation intérieure est superbe avec les RECARO cuir.
Mais le meilleur reste à venir quand on est au volant.
Au début elle est très souple, on oublie même que c'est une sportive.
Un petit passage en ville et les têtes se retournent.
Le jaune Sirius attire le regard, ensuite les formes et les galbes de ce coupé interloquent les passants.
Et maintenant on sort de la ville pour trouver un terrain plus adaptées pour apprécier les performances.
Une petite pression sur le bouton de l'ESP et le mode sport s'active, le ralenti se cale à 1000 tours/minutes.
Et là c'est que du bonheur!
Les accélérations et les reprises sont impressionnantes. Je ne me rappelle pas de cette sensation lors de mes essais de la M3RS sur circuit aux journées passion.
Le moteur est plein et le couple est omniprésent sur un grande partie de plage de fonctionnement.
Même si en théorie le gain en puissance est faible (+15ch) le gain en couple est vraiment perceptible. Ce n'est plus le même moteur.
On atteint des vitesses pas avouables en quelques secondes.
Je suis bluffé par la facilité, l'efficacité et le niveau de performance de cette Trophy.
C'est une sacrée auto que RENAULT Sport a créé.
J'envie vraiment les heureux et futurs propriétaires de cette voiture."
Au final, ce n'était pas un rêve mais un réel moment de bonheur.
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 02 mai 2011, 16:03
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Super merci pour ces informations. Donc en fait, on aurait une MRS III phase 2 à 265 cv, avec des consommations en baisse, tout du moins pour limiter la casse du malusjumbaii a écrit :Le 275 était une erreur du fabricant cache moteur le pire c'est que l'info est sérieusebugsss a écrit :Curieux quand même que la version cup fasse 265 cv.. alors que le fameux cache moteur parlait d'un TCe 275
Est ce que l'évolution moteur se limitera vraiment à la version CUP ????
Concernant l'évolution moteur, personne ne peut répondre à cette question si ce n'est RST (renault sport technologie) qui à laissé entendre que la M3RS n'était qu'au début de son développement et qu'une version radicale était dans les cartons, maintenant reste à savoir s'ils feront une motorisation plus puissante ou une version "light" à l'image de la R26R, tout est possible.
L'objet de la trophy est d'amorcer la phase 2, à savoir une généralisation des 265cv sur la RS. Le moteur a encore beaucoup de potentiel et peut encore évoluer facilement. Toutefois, l'intérêt pour RST de sortir une voiture plus puissante est limité, avec 265cv la trophy pulvérise déjà ses concurrentes. Pourquoi se risquer à augmenter la puissance ce engendre par la même des soucis de fiabilité, un malus éco plus fort et surtout une motricité en baisse alors que la package actuel est ce qui se fait de mieux dans la catégorie.
De ce que j'en sais, RST bosse actuellement sur une baisse de conso du 2.0 pour le rendre compatible avec l'écomalus 2012 (objectif = rester au malus actuel). D'autres projets sont à l'étude mais je ne peux rien dire de plus, suprise(s) en fin d'année normalement (annoncée déjà en début d'année).
Reste à savoir si le F4RT sera encore de la partie, dans le futur...
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
La phase 2 sera normalement en 265, avec quelques améliorations moteur pour limiter le malus
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
une repro sur une trophy fait par digiservices
Stock elle sort quand même 290cv et 385nmBonjour à tous.
Cette petite news pour vous annoncer nos résultats sur la RS TROPHY.
Nous annonçons 320cv et 460Nm
Nous avons décidé de ne pas aller au dessus de ces valeurs de couple, afin de respecter notre cahier des charges.
Je vous montrerais régulièrement nos courbes et vidéos, comme toujours
Le tarif est le même que pour la 3 RS
A vous!
- FM3
- Fondateur FM3
- Messages : 2752
- Inscription : 26 août 2007, 20:43
- Localisation : Bas-Rhin (67)
- Contact :
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Quand même
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
- mimi55
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1862
- Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
- Localisation : 26150 DIE
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
Courbe invisible!!!
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 616
- Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
- Localisation : Nancy (54)
Re: Une Future Mégane RS de...275ch !!!
285ch d'origine au lieu de 265ch ?
Je pense que le banc est bien optimiste. En même, c'est un Rotronics, la marque est connue pour être optimiste
Je pense que le banc est bien optimiste. En même, c'est un Rotronics, la marque est connue pour être optimiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités