restylage mégane 3 phase 3

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par deri »

maybachfan67 a écrit :
tony21 a écrit :est ce que vous savez si sur l'estate en bose, il y a encore l'accoudoir arriere?
Ah ben tiens ça complète mon commentaire précédent, la bose en 3.1 y avait une sortie d'air entre les sièges avant, sur la collection 2012 même en bose, un rangement pourri. Pourri car moche, mal intégré et qui ressemble plus à un trou. Pfff
sur ma 3.1 j'ai un vide de poche :/ .. il me semble que sa depent aussi du type de frein à main que tu as: si manuel c'est vide de poche, si c'est electrique c'est aérateur..
aprés effectivement je ne sais pas si ca a été purement supprimer sur les phases 2 et 3.. :think:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par maybachfan67 »

deri a écrit : sur ma 3.1 j'ai un vide de poche :/ .. il me semble que sa depent aussi du type de frein à main que tu as: si manuel c'est vide de poche, si c'est electrique c'est aérateur..
aprés effectivement je ne sais pas si ca a été purement supprimer sur les phases 2 et 3.. :think:
Oui ça dépend des finitions et en 3.1 sur haut de gamme c'était présent (sur privilège en option et SL bose en série ou alors inversement j'ai un doute mais il me semble qu'un des deux l'avait en série) et tout les cas uniquement avec le frein à main électrique.
Sauf que j'ai une 3.2 bose avec frein à main électrique. C'est simple j'ai toutes les options dessus, sauf les sièges avant chauffants et conducteur électrique qui apparemment étaient lié au cuir mais en fait il semblerait que non lol.
BMW 118d Urban
megane_fan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 août 2013, 09:40

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par megane_fan »

Je trouve dommage que Renault ait gardé la disposition de son autoradio aussi bas. Ce n'est absolument pas pratique, empêche l'installation d'un autoradio de gamme supérieure et surtout d'appareils double din. D'ailleurs c'est un coup de gueule général sur la politique des constructeurs qui décident de supprimer cet emplacement pour y mettre leur écran de contrôle propriétaire. Ainsi, l'écran de la 308 commande la radio mais aussi la climatisation. Il est donc délicat de se lancer dans le remplacement de cet écran. Idem pour RLink sur la clio 4.

Pour les passionnés de son qui veulent avoir un autoradio dernier cri, plus en rapport avec ses attentes, il est donc impossible de l'installer dans sa voiture. Dommage.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Negruff »

Bambou64 a écrit :
tilk a écrit :j'aime beaucoup les changement sur la bose, les jantes et les sièges sont mieux que ma phase 1 faut le reconnaitre :angel:
Je suis d'accord pour les sièges, mais je préfère de loin les Schuss diamantées :love:

J'aime bien le retour du port USB en bas, contrairement à la phase 2 (mais dommage, pas de cache pour fermer), et l'ajout du port SD :thumbup:
Bonjour,

le port SD sert uniquement à la carte TomTom pour celles équipées de R-Link.... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Guapara »

Bon j'ai vu la dernière M3 restylée aujourd'hui par hasard, j'en ai croisé une en ville, ben... j'ai pas été aussi emballé que lorsque je la voyais en photo, vidéo et démo sur le net ou la télé..., en vrai ça rend moins bien, d'ailleurs c'est souvent le lot de pas mal de nouveaux modèles qui "crachent" moins en vrai que lorsqu'on les voit sur des écrans ou magazines.

Ce qui m'a un peu désabusé et dont on ne se rend pas forcément compte quand on voit la M3 sur un écran d'ordi ou de TV ou de mag, c'est la calandre noire avec le losange Renault, ce dernier semble être assez volumineux, du coup, lorsqu'on voit la voiture de face, on voit que ça, le gros losange Renault... heureusement qu'il y avait les feux de jour pour donner un aspect plus "viril"...

Faudra quand même que j'aille chez Renault la regarder plus longtemps et en détail pour confirmer ou infirmer mon avis.
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par RS26 »

J'ai eu l'effet inverse perso : je l'ai trouvée mieux dans la réalité que sur les photos (finition Bose).

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Guapara »

J'irai voir ça plus tranquillement, car la nouvelle M3 je l'ai vu rapidement alors qu'elle arrivait en face de moi, et je n'ai pas été transcendé comme quand je la voyais sur photo ou vidéo... Mais je vois que sur le site Renault, pour la configuration du modèle, il n'y a plus les jantes Black Diari, dommage elles étaient super jolies.
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Re : restylage mégane 3 phase 3

Message par Bambou64 »

Negruff a écrit : Bonjour,

le port SD sert uniquement à la carte TomTom pour celles équipées de R-Link.... :whistle:
Arf...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
alfarony
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
Localisation : Reims

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par alfarony »

personnellement j'ai un peu de mal avec le restylage, j'aime bien la nouvelle face avant mais quand je la vois de profil je trouve que ça fait voiture bricolée vu qu'ils n'ont absolument pas touché à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par RS26 »

Le profil n'a pourtant pas changé... :?
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
alfarony
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
Localisation : Reims

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par alfarony »

oui mais je me comprends :$

pour préciser ma pensée, en tournant autour de la nouvelle mégane ben ça me choque que l'avant ait changé et pas l'arrière

je me dis tiens une nouvelle voiture, ah ben non un bout seulement de nouvelle voiture c'est dommage parce que je trouve que la nouvelle face avant est réussie, sentiment d'inachevé

tiens j'y pense ça ne me choque pas sur le scénic qui est pourtant dans le même cas :Oo: comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par RS26 »

Exact, la berline est d'ailleurs un peu plus confrontée à ce problème. L'arrière un peu classique aurait eu besoin d'un restylage. La coupé ou l'estate n'ont pas vraiment ce problème je trouve. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'estate à la place de la berline :D )

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités