restylage mégane 3 phase 3

Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par phil106 »

A propos d'économie, sur les 2014, les écrous de roue pour jantes alu sont les même que ceux pour jante tôle.
Autrement dit sans le petit cône tournant :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Guapara »

Et bien moi je préfère ma mégane3 bose version 2012 que cette version restylée, du moins l'avant de ma mégane3 à celui de la nouvelle (vu qu'il n'y a que l'avant de retouché!)

En effet, j'aime pas trop la nouvelle version de l'avant de la mégane, ce gros logo Renault entouré d'une grosse calandre noire et les feux de jours en bas du pare-choc..., je préfère de loin l'avant de ma Bose avec les feux de jours incorporés juste en dessous des phares, ça a plus de gueule je trouve et c'est l'avis de pas mal de personnes autour de moi.
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par tilk »

lougascoun a écrit :Au delà des avantages que l'on connaît au "xénon", l'éclairage de RM3 est déjà très efficace d'origine, sans compter les optiques de 2014 de conception différente par rapport à 2012 et antérieur.

A confirmer (ou pas) par un utilisateur de RM3 2014...
perso j'ai vraiment était deçu à ce niveau, je venais de la clio et quand j'ai eu la megane, le premier soir, je me suis demandé si on se foutait de ma gueule tellement je trouve l'éclairage très court, j'ai d'ailleurs commandé et changé les ampoules pour gagner de la longueur en vue mais je ne les trouve tjr pas génial malgré les + 100% je préfèrai de loin la clio à ce niveau (et avec la consommation, c'est les seuls trucs qui me manquent de la clio lol)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par RS26 »

Éclairage très court ?? C'est à dire ? C'est pas plutôt un mauvais réglage de l'assiette des phares ?

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Cedric133 »

L'éclairage médiocre de la phase 3 provient certainement du fait que c'est des projecteurs lenticulaires. Ça réduit fortement l'éclairage quand il n'y a pas une ampoule xénon derrière. La phase 1 et 2 avec son éclairage plus simple éclaire mieux.
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par RS26 »

Je suis allé faire un tour en Megane ce soir pour tester l'éclairage. J'ai trouvé ça de bonne facture ! Les feux de croisement éclairent bien, et la délimitation de l'éclairage est propre. Le Visio-System apporte un vrai plus ! J'ai très vite adopté ce système qui s'est montré très efficace dans la détection !

Je vais quand même changer les ampoules et probablement prendre des Osram Night Breaker Unlimited. Le rendu a l'air sympa (lumière blanche, bonne puissance).. Si certains ont des avis, n'hésitez pas à partager. :thumbup:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Cedric133 »

Niveau ampoules pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que les xtreme power de Philips.
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par RS26 »

As tu tester les Osram ?

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Cedric133 »

RS26 a écrit :As tu tester les Osram ?

Envoyé depuis mon Galaxy S3
Non mais j'ai lu plein de comparatifs, regardé différentes photos et les Orsam semblent avoir une durée de vie encore plus courte (déjà que c'est pas fameux même sur les Philips) et un éclairage, certes bien blanc, mais moins puissant.
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Guapara »

Pour ma part je trouve que le restylage de la M3 est loupé, en effet, les feux de jour en bas du pare choc font office de feux de jours rajoutés comme le font certains pour leur voiture en rajoutant des feux à led achetés dans le commerce et montés sur le bas de leur calandre ou pare choc. Les feux de jour diurne sous les phares avant comme sur la M3 phase2 rendaient beaucoup mieux et faisaient "authentique", et chez les maateurs de méganeou voiture en général que j'ai autour de moi, pas mal pensent comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Agon »

Salut,
Un peu de deterage...
Je viens de changer ma RM3 Estate 110dci 1.5 2013 GTLine Gris eclipse pour une RM3 Estate 110dci 1.5 2015 GT Line Bleu GT.
Le kilometrage de ma RM3 2013 etait arrive a 120000km apres 30mois et mon concessionaire m'en donne €16000 si je rachete un neuve, alors j'ai plonge.

J'ai un peu hesite car je prefere l'avant de mon modele 2013 avec les leds boomerang, mais bon ;)
Par contre je suis decu par la loterie des options, du moins ici en Irlande ou Renault commande un lot de Megane et les vends avec ce qu'il y a dedans, des fois il y a des bonnes surprises, des fois des moins bonnes :(
L'avantage aussi et que Renault m'a enleve l'attelage detachable de ma 2013 et me l'a mis sur la 2015 gratos :D

Je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu des options du modele 2013 a 2015, comme par example, j'avais un klaxon deux tons de compet' et maintenant un klaxon de tapet'. J'ai aussi perdu l'accoudoir central a l'arriere, les petits trucs retractables dans la malle pour tenir le tapis de sol debout, le son autoradio de ma 2013 etait aussi mieux (bien que pas terrible), les antibrouillards sont aussi partis :Oo: , la version limited a l'air mieux de l'exterieur... je comprend pas :Oo:

Par contre, maintenant: radar avant, RLink (avec abonnement a tous les services gratuit pour la duree de vie du vehicule) vitres arrieres teintees, detecteur de ceinture attachee a l'arriere et puis une belle couleur.

Donc en fait, les led boomerang me manquent le plus et le son arkamys et vraiment a chi**, sinon super bagnole :D

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités