Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par vertik57 »

Petites questions suite au 1er post de ce topic...

Avez-vous peur de la fiabilité de la Mégane 3 (toutes versions)? et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses sincères :)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par mimi55 »

vertik57 a écrit :Petites questions suite au 1er post de ce topic...

Avez-vous peur de la fiabilité de la Mégane 3 (toutes versions)? et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses sincères :)
Non, vraiment pas peur du tout. Que ce soit le moteur ou le reste de la voiture.

Pour le moteur, il a déjà fait ses preuves telles que sur la clio III.
Pour le reste, à par quelques soucis relatés sur le forum, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur....

Par contre, il y a des détails qui sont vraiment irritants, tels que les différences notables entre les mêmes véhicules (même moteur et même finition). Pour certaines RM3 ce sera un bruit gênant, une peinture qui bulle, un appui-tête qui fait des bosses à l'arrière du dossier, le fameux trou en dessous de 2000 tours (105 DCI mais pas tous!!), des vibrations..... Pas de réfrigération de vide-poches pour quelques véhicules, pas de réglage des ceintures de sécurité sur le coupé, etc , etc...(Liste loin d'être exhaustive).

Pour ma part, Renault aurait pu éviter tous ces petits ennuis (grands pour certains; tout dépend comment on les perçoit).
On a beau avoir affaire à un nouveau véhicule, tous ces soucis auraient pu et auraient dû être évités.
C'est dommage!!! :thumbdown:

Bon, c'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai la chance de ne pas avoir de problème pour le moment avec ma RM3 (Hormis une consommation un peu élevée pour moi).
C'est pourquoi et malgré les différents problèmes énumérés par les membres du forum, je peux te dire si c'était à refaire, que je n'hésiterais pas et sans aucune appréhension, à racheter ce véhicule. :thumbup:

J'ai toujours autant de plaisir à conduire RM3 que le jour de sa livraison!!!

Voila. PAS PEUR!!!
A+ ++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Shadow68

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par Shadow68 »

vertik57 a écrit :Petites questions suite au 1er post de ce topic...
Avez-vous peur de la fiabilité de la Mégane 3 (toutes versions)? et pourquoi?
Merci d'avance pour vos réponses sincères :)
Heureux possésseur d'une megane coupé 3 (finition coupé) 1.6 16v 110cv, je suis pour le moment vraiment ravi (ca doit faire 1mois que je l'ai)
Je n'ai eu aucun des problemes cité tout le long du forum (pour l'instant?) et tant mieux j'éspère vraiment que ca va continuer!
Renault annoncait 6.9L de consommation moyenne pour ce moteur et cela se révele tout a fait exact! J'ai parcouru + de 750Km avec une moyenne de 6.9L/100, en conduite normale! C'est a dire pas pépére non plu mais normale.
Seul petite chose que je reproche c'est la qualité audio du modèle en finition de base...(4x15W), donc j'ai changer l'autoradio pour un pioneer 4x60watts et la c'est carrément deja un autre monde, mais reste quand meme a changer les HP pour profiter pleinement de mon autoradio!
Donc vraiment, cette mégane est superbe! Superbe a l'exterieur et une super finition meme pour le modele basique, tu peux te lancer dans un bel achat :p
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par vertik57 »

Merci à vous 2 pour vos avis,

Shadow68, ma mégane est déjà commandée, mais tellement de monde me bassine avec les soucis de fiabilité de Renault, que je me suis permis de poser la question :)

Encore Merci (si d'autres veulent donner leur avis, allez-y!! Le temps que ma mégane me soit livrée j'aurai le temps de conforter mon avis)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
surface38

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par surface38 »

Bonjour,

"Je fais une liste de tout ce qui vas pas....."

En effet, le fait que ceux qui ont la chance de l'avoir déjà reçu listent tous les problèmes connus serait vraiment top !

De cette façon, pour les autres, nous pourrions être plus attentifs à ces points lorsque nous recevrons la notre (octobre pour moi)

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par captain »

surface38 a écrit :Bonjour,
"Je fais une liste de tout ce qui vas pas....."
En effet, le fait que ceux qui ont la chance de l'avoir déjà reçu listent tous les problèmes connus serait vraiment top !
De cette façon, pour les autres, nous pourrions être plus attentifs à ces points lorsque nous recevrons la notre (octobre pour moi) :bravo:
Ca veut dire que tu l'as commandée ça ;) Tu pourras nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique Présentation ! :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par mimi55 »

:welcome: à toi.

Mai t'es qui au fait ??
Tu peux aller dans le sous-forum "Présentez-vous" !!
De cette façon, on te connaitra mieux.

:merci:
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Captain.Marcel

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par Captain.Marcel »

Dans le Toto + de cette semaine ( 28/07), grande enquête qualité où les nouveautés, ainsi que les "best-sellers" sont mises à nu.

La M3 est classée 13ème sur 18 avec une moyenne de 11,7/20, derrière les Audi A3, VW Golf, Focus, Astra et autres 308. Même la nouvelle Bravo "supplante" la RM3...

Qu'en pensez vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par mimi55 »

Mets le "TOTO" à la poubelle et continuons à prendre du plaisir avec nos belles RM3!!! :love:

Non mais des fois!!!! :angry:

Qu'est-ce que c'est ce TOTO à la C.. :thumbdown: :thumbdown:
:wave:
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Captain.Marcel

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par Captain.Marcel »

C'est ton dernier mot Mimi ?
Bon allez j'le brûle au prochain barbec'... :D

C'est vrai qu'il y en a marre de leur parti pris à l'encontre de certains modèles....Ils ne jurent que pas Audi, BM, Mercedes, comme si tout le monde avait les moyens...
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : Qualité et Fiabilité

Message par vertik57 »

Je ne pense pas qu'on puisse se fier à de tels propos, la mégane n'a même pas encore 1 an!
Je ne dis pas çà, pour avoir des propos rassurants (pour nous propriétaires ou futur-propriétaires de mégane), mais il faut rester cohérent, apparemment la plupart des personnes du forum n'ont pas eu de soucis ou alors des soucis bénins.

qu'en pensez-vous?
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités