[Partine] Megane Estate Ovalie

Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Dje37 »

Merci pour ces premières impressions.
Comme toi, je pense que la 4e reprend trop bas ce qui pousse à pas oublier de pousser le 3e et de même pour la 4e et 5e d'ailleurs.
Je prends en comparaison mon dernier vehicule scenic avec le 1.9 dci 120ch avec lequel je n'avais pas besoin de rétrograder pour doubler...
Un truc qui m'a bluffer c'est le frein moteur! Il est quasiment inexistant, j'ai eu l'occasion de le tester en dordogne et dans le limousin, meme en descendant les rapports, la voiture ralentie très peu. C'est surement valable sur tous les 1.5 et motorisations équivalentes mais ca surprend au début. C'est par contre je pense un avantage niveau conso car il est possible de lâcher l'accélérateur, de perdre tres peu de vitesse et donc de gagner du carburant.
Cette voiture à quelques petits défauts mais à ce prix ca reste une très (très) bonne affaire. :thumbup:
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Fatality »

J'ai une 1.9l DCI 130, je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait un gros frein moteur.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Bart31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2011, 18:45
Localisation : Toulouse

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Bart31 »

Fatality a écrit :J'ai une 1.9l DCI 130, je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait un gros frein moteur.
Salut,

J'ai aussi le 1.9 DCi 130 ch, et je suis du même avis que toi, ce qui m'a un peu surpris car sur ma fiesta (1.6 tdci) quand tu rétrograde tu le sens vraiment ! Peut=être que le poids plus important y est pour quelques chose non ?

Bart
Mégane Estate Bose Edition, 1.9 Dci 130 Ch, Noire étoilé, tomtom live
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Fatality »

Bart31 a écrit :
Fatality a écrit :J'ai une 1.9l DCI 130, je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait un gros frein moteur.
Salut,

J'ai aussi le 1.9 DCi 130 ch, et je suis du même avis que toi, ce qui m'a un peu surpris car sur ma fiesta (1.6 tdci) quand tu rétrograde tu le sens vraiment ! Peut=être que le poids plus important y est pour quelques chose non ?

Bart
Je pense que ça vient aussi du fait que sur les moteurs récents, on reste très bas en régime (moins de 2ktr/min). Avant sur ma clio dci 1.5 85 cv, à part en première où il m'arrivait de pousser un peu au démarrage et dès que je relâchais l'accélérateur je sentais le frein moteur. Et elle n'avait pas non plus beaucoup de frein moteur de manière générale.
Je n'ai connu que les moteur common rail, est ce qu'il y en a qui ont le souvenir des vieux moteurs turbo diesel (increvables) ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
blochseb

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par blochseb »

J'ai abandonné ma 309 SRD turbo au bout de 350 000 kms, pour un problème de direction. Mais cette voiture était increvable !!!

Sinon je suis livré le vendredi 4 novembre de ma mégane estate ovalie :).
Avatar de l’utilisateur
FredP52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2011, 19:02

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par FredP52 »

C'est commandé pour moi depuis samedi, en noir. Nous étions partis sur une berline, mais en arrivant à la concession des 9 heures, la porte ouverte, personne!!!! bon on entre on regarde et devant nous l'estate!!! un regard, décision prise ce sera elle, le vendeur arrive 30 mn après, c'est la femme de ménage qui a ouvert et pas refermé derrière elle, merci madame!!! livraison semaine 1!!! vivement!! :D
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités