[Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Répondre
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

Salut tout le monde,

bon ben voilà, les 1 000 premiers kms viennent d'être franchis avec une consommation de 5,1L/100Kms. Toujours aussi content de cette petite merveille.

Vendredi mes beaux-parents vont chercher leur mégane III coupé à Clermont-Ferrand :darkneaj: :darkneaj:
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
payou17

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par payou17 »

Bonjour, est ce que vous avez des tweeters sur la votre? j'ai lu que certains n'en avaient pas, mais pour moi le vendeur m'a certifié qu'ils y étaient et m'a même donné l'adresse d'un client qui a la même et les tweeters y sont...
merci
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par Greg42 »

Je viens de regarder et il n'y a rien sous les caches :(
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
milian-e
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2011, 22:22

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par milian-e »

Bonsoir, je reviens après quelques kms parcourus et parler des tweeters

Pour éviter de trop gros espoirs et de grosses déceptions, après avoir attendu plus d'un mois et de nombreux appels passés avec le service commercial, RENAULT a statué : "les tweeters et le câblage ne sont pas en série sur l'Ovalie !

En faire installer reviendrait à faire "tomber" la garantie puisque considérés comme accessoires...

Je suis dégouté par cette désinvolture , si vous êtes chanceux d'avoir le câblage, faites les installer et savourez votre plaisir....
Ceci dit je ne renonce pas à aller dans un autre garage Renault, qui sait peut-être seront-ils plus réceptifs à ma demande, pourtant très simple!

A part ça après 4000kms parcourus, elle consomme 5.5l, elle n'est pas très bruyante ( les pneus Michelin doivent y contribuer)
Après avoir longtemps chercher une position de conduite, je crois que je l'ai trouvée et du coup le mot confort prendra plus de sens.
Côté matériaux, ça ne respire pas la solidité ( le soufflet de frein à main en cuir ! se déboite, les sièges avant sans aumônières, sont 'juste" recouverts de la toile du siège (on voit les broches de l'appui tête juste dessous).
Les 6 ampoules ( feux de jour et feux de position/ code) ont été changés pour 80 euros en Xtrem power + 100% car insuffisants d'origine ( caches noirs à l'intérieur des optiques, esthétiques mais ils masquent les déflecteurs)
La nuit c'est agréable quand on voit bien et loin !
Autre remarque: il faut faire attention au retour de gasoil en sortant le pistolet du réservoir quand on fait le plein ( ça coule à l'extérieur sur l'aile!)

A part ça , esthétiquement, la Mégane "esthête" Ovalie noire étoilée est très réussie
Il reste à s'habituer et se faire une raison en se disant que tout n'est pas parfait ... :thumbdown: :thumbup:
Megane Estate Ovalie
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par Dh76 »

milian-e a écrit :Bonsoir, je reviens après quelques kms parcourus et parler des tweeters

Pour éviter de trop gros espoirs et de grosses déceptions, après avoir attendu plus d'un mois et de nombreux appels passés avec le service commercial, RENAULT a statué : "les tweeters et le câblage ne sont pas en série sur l'Ovalie !

En faire installer reviendrait à faire "tomber" la garantie puisque considérés comme accessoires...

Je suis dégouté par cette désinvolture , si vous êtes chanceux d'avoir le câblage, faites les installer et savourez votre plaisir....
Ceci dit je ne renonce pas à aller dans un autre garage Renault, qui sait peut-être seront-ils plus réceptifs à ma demande, pourtant très simple!

A part ça après 4000kms parcourus, elle consomme 5.5l, elle n'est pas très bruyante ( les pneus Michelin doivent y contribuer)
Après avoir longtemps chercher une position de conduite, je crois que je l'ai trouvée et du coup le mot confort prendra plus de sens.
Côté matériaux, ça ne respire pas la solidité ( le soufflet de frein à main en cuir ! se déboite, les sièges avant sans aumônières, sont 'juste" recouverts de la toile du siège (on voit les broches de l'appui tête juste dessous).
Les 6 ampoules ( feux de jour et feux de position/ code) ont été changés pour 80 euros en Xtrem power + 100% car insuffisants d'origine ( caches noirs à l'intérieur des optiques, esthétiques mais ils masquent les déflecteurs)
La nuit c'est agréable quand on voit bien et loin !
Autre remarque: il faut faire attention au retour de gasoil en sortant le pistolet du réservoir quand on fait le plein ( ça coule à l'extérieur sur l'aile!)

A part ça , esthétiquement, la Mégane "esthête" Ovalie noire étoilée est très réussie
Il reste à s'habituer et se faire une raison en se disant que tout n'est pas parfait ... :thumbdown: :thumbup:

Super Milian-e mais ouvre toi un topic ... :merci:

Sinon Greg as tu enlever les autocollant de ta lunette arrière :whistle:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
payou17

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par payou17 »

bon bah je vous tiendrai au jus pour les tweeters, peut etre que ca change selon la région, ou le lieu de fabrication... je vais rester optimiste malgré tout, je les ai vu de mes propres yeux sur une ovalie estate du même concessionnaire et même provenance... A moins que le gars ne les ai rajouter lui même..
Merci!!!
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par Greg42 »

Dh76 a écrit :Sinon Greg as tu enlever les autocollant de ta lunette arrière :whistle:
T'es pas fou :Oo: Pourquoi je ferai ça :o Ca claque comme ça :lool:

:jesors:

C'est en regardant mes photos que je me suis dis que ça faisait vraiment moche et qu'il fallait que je les enlève. Merci de me le rappeler car je n'y pensais déjà plus :D
Avec quel produit je peux les enlever sans laisser de traces ?
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
greg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 25 oct. 2011, 14:08
Localisation : au pays du rosé et des cygales
Contact :

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par greg »

a l’acétone pour enlever les ptites traces de "colles" qui vont rester .

j'ai enlevé les miens et juste 2 petites traces de 5mm :)
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par Greg42 »

Merci Greg ;)
J'ai regardé un peu ce que j'avais dans le garage et je n'avais trouvé que de l'acétone donc ça tombe bien :)
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par Dh76 »

Greg42 a écrit :Merci Greg ;)
J'ai regardé un peu ce que j'avais dans le garage et je n'avais trouvé que de l'acétone donc ça tombe bien :)

:clap: maintenat photos :D
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
greg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 25 oct. 2011, 14:08
Localisation : au pays du rosé et des cygales
Contact :

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Message par greg »

Greg42 a écrit :Merci Greg ;)
J'ai regardé un peu ce que j'avais dans le garage et je n'avais trouvé que de l'acétone donc ça tombe bien :)
de rien greg ;)
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités