[Veass] Megane Estate Ovalie DCi90

Répondre
Veass
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012, 19:11
Localisation : Rhônes-Alpes

[Veass] Megane Estate Ovalie DCi90

Message par Veass »

Bonjour bonjour !

Sa fait un bon week-end que je squatte ce forum car je suis fort intéressé par une petite mégane 3.
Avec beaucoup d'avis positif (d'après ce que j'ai lu), je me suis donc lancé hier pour la dernière Estate Ovalie du concessionnaire près de chez moi.

Je voulais juste savoir quelques petites choses.

Étant donné que c'est mon premier véhicule neuf (vrai véhicule, car je roulais en Aixam y'a 2 ans :whistle: ), j'aurais quelques petites questions que voici :

- Je voulais savoir ce qu'était exactement le rodage dont certains parlent ?
je roule au GPL pour encore 13 jours donc la consommation, c'est pas trop ce qui m'intéressait avant cette grosse berline

- Et comment procède-t-on ?
et oui, je suis novice

- Est-ce que quelqu'un a pu installer des tweeters sur leurs Ovalie's ?
car j'ai lu qu'il n'y avait pas les branchements sur cette série et ce serait super cool d'être équipé

- Plusieurs d'entre vous ont changés leurs ampoules car elles n'éclairaient pas grand chose, lesquelles me conseillez-vous ?
dois-je aller en garage ou puis-je le faire seul même si je n'y connais pas grand chose...

- Petite dernière, peut-on changer la clé actuelle (non mains-libres) en une mains-libres après l'achat ?
je trouve que c'est plus pratique, surtout quand on a une sacoche remplie comme la mienne

:merci: de vos réponses !
Comme quoi, une voiture, c'est pas qu'une voiture ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Megane Estate Ovalie DCi90

Message par bib63 »

Bonjour

Trouvé sur le net : "le rodage consiste à faire fonctionner une voiture neuve ou des pièces neuves, en prenant des précautions, pour que les pièces s’adaptent parfaitement les unes aux autres, que ce soit le moteur ou toutes les autres pièces en mouvement."

Pour la conduite à adopter, tout sera écrit dans ta notice. Concrètement, il est préférable de ne pas dépasser un certain régime moteur pendant les x premiers kilomètres, d'éviter les trajets à vitesse stabilisée (usage du régulateur).
De façon plus générale, on te conseillera aussi de ne pas accélerer comme un dératé moteur froid (valable toute la vie du véhicule), ... tu peux aussi attendre 30s avant d'étéindre ton moteur quand tu viens de rouler un long moment (lubrification du turbo, ...).

Pour les ampoules, rassure-toi, elles éclairent ! A toi de voir ensuite si tu souhaites investir pour avoir quelque chose d'un peu mieux (ne t'attends pas à des miracles non plus). Les ampoules se changent très facilement car l'optique coulisse sur un rail ce qui les rend facilement accessibles. Là encore tout est expliqué dans ta notice.

Pour les tweeter des personnes ont déjà fait le rajout va voir dans la section Multimédia. (http://www.megane3.fr/multimedia-f89/ra ... it=tweeter ou http://www.megane3.fr/multimedia-f89/ch ... 60-12.html par exemple)

Pour la carte main-libre, j'en doute... en tout cas il ne me semble pas avoir eu vent de cette modif sur le forum (mais je peux me tromper...).


Si tu te poses d'autres questions, tu peux utiliser la prochaine fois la fonction recherche du forum, elle te permettra déjà de trouver une bonne partie des réponses ! ;) Et si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Megane Estate Ovalie DCi90

Message par Fatality »

pour le kit carte main libre, j'ai lu quelque part déjà si tu dois les refaire tu en as pour 500€ au lieu de 300€ donc je me demande si déjà tu ne devras pas les changer. Ensuite si tu as déjà les capteurs au portes avant d'installer avec les antennes, il faudra peut être juste installer les faisceaux et peut être reprogrammer l'ordinateur de bord sinon il faudra tout installer. A mon avis ça te coûtera carrément moins cher de prendre l'option dès le départ.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Veass
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012, 19:11
Localisation : Rhônes-Alpes

Re: Megane Estate Ovalie DCi90

Message par Veass »

Re-bonsoir,

Tout d'abord, merci à toi bib63 (j'avais oublier que Google existé :silent: ), tes conseils me sont précieux et pour la lubrification du turbo c'est bon à savoir !

Donc si je comprend bien, il faut juste y aller mollo et éviter les trop longues distances à vitesses constantes (donc Paris-Lyon c'est pas maintenant lol).

Exemple, sur ma Chevrolet, je me base à ne pas dépasser les 2500tours/min (sauf sur autoroute) ce qui me fait gagner en autonomie.
Pour une limitation à 50, je suis en 4ème, et pour 70, en 5ème.
Résultats, au bout de 5000 km avec cette conduite, je pouvais faire Paris-Lyon avec seulement un bon plein de GPL (30L).
(j'imagine que le 1er proprio roulait comme un taré)

Alors comment faire avec ce 1.5L ?

Je ne vais donc pas pouvoir faire usage de mon 1er régulateur de vitesse tout de suite, enfin c'est conseillé c'est bien sa ? :captain:
Pour les tweeters, je suivrais les liens donnés, et je vous dirais ce qu'il en ait (si j'ai pas tout cassé).

Fatality, le vendeur que j'ai eu m'a bien précisé qu'elle était sans mains-libres et que c'était de base, je lui redemanderais quand même, mais je ne pense pas que je puisse avoir autre chose.

Et oui, toute option, mais pas le mains-libre, c'est pas toutes options sa :$
Et voilà que je commence à me plaindre ! :mrgreen:
Comme quoi, une voiture, c'est pas qu'une voiture ...
Image
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités