[estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9/9

Les séries limitées (XV de France, etc.)
reivilo91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 15 sept. 2011, 23:49

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par reivilo91 »

Après une livraison annoncée pour mi-novembre, je vais finalement la récupérer demain!
Des conseils sur la manière de passer au mieux la phase de rodage?
Allez, plus que 26h....
estebald
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 09 févr. 2011, 12:48

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par estebald »

Cool. Bonne route !

Alors ne pas dépasser les 2500trs/min pendant le rodage.
En général, ne pas dépasser les 2000trs/min à froid, mais avec la boite longue c'est pas facile. Je fais plutôt 2100trs/min du coup.

Je pense qu'il faut l'habituer aux bas régimes pour l'aider à s'assouplir, mais j'ai vu également beaucoup de progrès après avoir fait un long trajet (300km) en sollicitant fortement le moteur (après avoir fait le rodage de base pendant 1500km bien sûr).

Bonne route.
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
reivilo91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 15 sept. 2011, 23:49

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par reivilo91 »

Merci pour ces infos.
J'ai reçu la voiture hier soir, et on m'a effectivement parlé des 1500km à moins de 2500/3000 tr/min.
2km au compteur hier, je ne l'ai utilisée que pour aller au boulot ce matin. Ce week-end je pars en province et vais réellement pouvoir en profiter.
Très bonne impression quand même sur les premiers kilomètres. Je ne l'avais pas trop ressenti sur le véhicule d'essai, mais il y a un confort plus ferme que ma précédente voiture (j'avais une Xsara exclusive HDI 90ch de 2004).
Pour comparer, j'apprécie
- l'arrivée du Bluetooth,
- le GPS intégré,
- le silence à bas régime
j'aime moins :
- la qualité des sols de l'habitacle et du coffre qui sont très légers
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par captain »

laurent84 a écrit :Bonjour, je suis le propriétaire actuel d'une 308Navteq 90 HDI je viens de craquer mardi dernier pour une Megane Ovalie.
Il en restait 2 de dispo sur la concession d'Avignon. Livrable semaine 52 donc entre Noël et Nouvel an j'espère, ayant quelques jours de congès à cette période cela me permettra de tester mon joli cadeau de Noël :D
L'équipement est pléthorique en comparaison de ma Navteq et après essai d'une Mégane Dynamique 110Cv également, il n'y a pas photos par rapport au 90Cv de ma 308.
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Fiftytom
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2011, 09:38

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par Fiftytom »

Bonjour,
Je vais avoir ma RM3 ovalie le 23/12.
Quels sont vos conseils pour le rodage? J'ai cru comprendre : 1500km en douceur à moins de 2500tr/min puis conduite normale (ou même un peu poussée), c'est ça?
je flippe un peu pour le creux du 110ch
Merci bcp,
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par captain »

Fiftytom a écrit :Bonjour,
Je vais avoir ma RM3 ovalie le 23/12.
Quels sont vos conseils pour le rodage? J'ai cru comprendre : 1500km en douceur à moins de 2500tr/min puis conduite normale (ou même un peu poussée), c'est ça?
je flippe un peu pour le creux du 110ch
Merci bcp,
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Fiftytom
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2011, 09:38

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par Fiftytom »

C'est fait, livraison le 24 pour Noël... pour l'instant c'est génial!
J'avais un peu peur à la boite longue (vu certains articles de presse), mais c'est une belle surprise.
On verra dans 1000km dans le rodage sera fait!
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par Fatality »

Fiftytom a écrit :C'est fait, livraison le 24 pour Noël... pour l'instant c'est génial!
J'avais un peu peur à la boite longue (vu certains articles de presse), mais c'est une belle surprise.
On verra dans 1000km dans le rodage sera fait!
En fait c'est plutôt dans au moins 6000 km quand le moteur se sera libéré et puis il faut peut être un temps d'adaptation au moteur.

sinon le père noël est passé en avance. :thumbup:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
estebald
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 09 févr. 2011, 12:48

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par estebald »

Hop, en vente : http://www.megane3.fr/petites-annonces- ... t6472.html
6500km 16290€

J'hésite encore pour la suivante. J'ai envie de changer mais je reste dans la famille Mégane.
Berline ou Estate ?
EDC 110, le bon vieux dci130 ou le TCe 130 ?

Vos conseils sont les bienvenus !
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
road runner

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par road runner »

Hello estebald,

Tout dépend de ton usage.
Pour ma part, je suis rarement sans rien dans le coffre le weekend (ne serait-ce que pour les bagages de mes passagers) et rien que pour cela, je ne regrette pas l'Estate.
Entre dCi et TCe, vu les prix à la pompe, je dirais dCi, selon ton kilométrage annuel. Calcule le coût de revient en carburant avec les deux carburants et le surplus demandé pour le diesel et tu seras fixé ;)
L'EDC est a priori pas mal, mais pour le même prix, tu peux avoir le dCi 130.
Alternative: prévoir une installation GPL... valable si tu comptes garder ton TCe plus longtemps (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi :mrgreen: )

Ce n'est qu'une histoire de compromis. Ce sera de toute manière une très bonne voiture :)

Ciao!
estebald
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 09 févr. 2011, 12:48

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par estebald »

road runner a écrit :Hello estebald,

Tout dépend de ton usage.
Pour ma part, je suis rarement sans rien dans le coffre le weekend (ne serait-ce que pour les bagages de mes passagers) et rien que pour cela, je ne regrette pas l'Estate.
Entre dCi et TCe, vu les prix à la pompe, je dirais dCi, selon ton kilométrage annuel. Calcule le coût de revient en carburant avec les deux carburants et le surplus demandé pour le diesel et tu seras fixé ;)
L'EDC est a priori pas mal, mais pour le même prix, tu peux avoir le dCi 130.
Alternative: prévoir une installation GPL... valable si tu comptes garder ton TCe plus longtemps (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi :mrgreen: )

Ce n'est qu'une histoire de compromis. Ce sera de toute manière une très bonne voiture :)

Ciao!
En effet, en ce moment je change tout le temps ! L'installation GPL très peu pour moi, même si je la garde.
L'Estate me plait bien mais est un peu plus pénible à garer.
Je verrai selon les remises je pense, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu un moteur aussi agréable que le TCe... donc pourquoi pas assumer un surcoût à la pompe !
J'ai surtout peur qu'il soit difficile à revendre à la sortie du TCe115.
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [estebald] Mégane Berline Ovalie dci110 : livraison le 9

Message par LELOLO40 »

estebald a écrit :@Greg : Quelqu'un disait sur un autre forum qu'ils les rendaient disponibles au compte gouttes... donc peut-être d'autres disponibles la semaine prochaine. Quelqu'un t'a parlé de ça ?

Au pire je te revends la mienne dans 4 mois ;)
dispo le 9 janvier...
Slt!
Moi j'ai acheté une RM3 XV de France 110CV et j'ai profité de la transition avec la nvelle qui est déjà sorti en ESPAGNE,pour me faire reprendre l'ancienne CARMINAT TOMTOM 90CV 1,5L DCI et avoir un super prix sur cette voiture d'exposition que j'ai suréquipée en accessoires!Image
By lelolo40 at 2012-02-11
Il faut savoir que cette édition limitée ovalie n'est absolument pas négociable car ils purgent les lignes de constructions sachant que la nouvelle est en cours!
Si tu as du mal à en trouver,tu peux faire comme moi et en demander une d'expo!
Si ton vendeur est bien avec toi,il la passe au nom de la concession pour la rentrer et,ensuite,il te la vends à un prix dégraissé de base qui l'est dèjà! :whistle:
Et ensuite,vente directe avec la carte grise à ton nom!
J'ai eu la mienne comme ça en 3 semaines 1/2 prêt compris :lool:
Voilà une petite astuce car je crois en plus que la reprise avec cette édition n'est valable que pour les véhicule de plus de 8 ans! :lool:
A savoir qu'il manque les leds à l'avant et le spoleur à l'arrière ainsi que le bequet!
Si tu veux voir la présentation de ma voiture,regarde sur ""présentation de de ma mégane et de celle à venir"" région SUD OUEST ainsi tu auras une idée de ce que j'ai pu faire sur un improbable changement de RM3!
Et maintenant :whistle: je baigne dans mon jus!!! :merci: :D :chinois:
Amitiés à tous et à plus
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités