Vérité sur les conditions Argus ?

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wolfie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 25 avr. 2009, 17:24
Localisation : noisiel

Vérité sur les conditions Argus ?

Message par wolfie »

Avec l'opération Reprise Argus + 4000 Euros, je suis allé chez un concessionnaire Renault en vue de commander une mégane collection 2012, de mon coté j'avais fait évaluer sur le site officiel d'Argus la coté de ma Megane tomtom edition de septembre 2009, 29700 km + options peinture métal, roue de secours, plug audio : résultat 10964 euros, déduction 15% de frais de remise en etat on arrivé à 9319 euros + 4000 de bonus = 13319 euros pour la reprise ,
Pour l'achat de la mégane neuve version dynamique, Essence 1,2L 115 cv Energy, options : peinture Métal, Caminat TomTom, roue de secours, 24360 euros, en comptant les frais divers + 500 euros Total : 24860 ! Diff. 24860 euros -13319 euros =11541 euros.
Après ses calculs ( en fait sa marge ) l'offre commercial du vendeur aboutit à un solde de 12850 euros, bref cela fait 1309 euros d'écart, cela me semble carrément abusif, il m'explique que le côte de reprise de ma mégane est calculé jusqu'à fin juin 2012 ( période de livraison de la Mégane neuve ) , je ne sais pas si c'est légal, car pour moi la valeur argus doit être la valeur au moment de la commande, je n'ai pas à subir les délais de fabrication.
Je pose la question y a t'-il un texte officiel sur les conditions argus ?
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Vérité sur les conditions Argus ?

Message par Statoow »

La côte est calculée au moment de la signature du bon de commande.
C'est pour ça qu'ils font le tour de la voiture en notant les éventuelles anomalies.
Sauf grosse différence entre la date de signature et la date de livraison/reprise, la cote reste celle de la date de signature du bon de commande.

Ton vendeur a voulu t'endormir.
Bois un bon café et va voir ailleurs. ;)
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
wolfie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 25 avr. 2009, 17:24
Localisation : noisiel

Re: Vérité sur les conditions Argus ?

Message par wolfie »

Merci pour ta réponse , oui je vais voir ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Vérité sur les conditions Argus ?

Message par Fatality »

La côte argus n'a absolument aucune valeur légale. L'argus est à la côte des voitures ce que le frigo est au réfrigérateur. Pourquoi l'argus sert souvent de référence chez les concessionnaires c'est que très souvent elle est en dessous des moyennes des ventes donc plus favorable à l'acheteur. Pour faire simple, en tant qu'acheteur il vaut mieux suivre la côte argus et en tant que vendeur il vaut mieux suivre la côte Centrale par exemple.
wolfie a écrit : l'offre commercial du vendeur aboutit à un solde de 12850 euros, bref cela fait 1309 euros d'écart, cela me semble carrément abusif, il m'explique que le côte de reprise de ma mégane est calculé jusqu'à fin juin 2012 ( période de livraison de la Mégane neuve ) , je ne sais pas si c'est légal, car pour moi la valeur argus doit être la valeur au moment de la commande, je n'ai pas à subir les délais de fabrication.
Je pose la question y a t'-il un texte officiel sur les conditions argus ?
Là je ne suis pas d'accord avec toi, la côte c'est celle au moment de la date théorique de la transaction. Là tu n'achètes pas une voiture neuve mais tu la commandes, tu ne verses que les arrhes ou un acompte et tu es au courant du délai d'attente. Si tu veux que le vendeur prenne la côte aujourd'hui, dans ce cas, tu achètes une voiture c'est à dire tu payes tu payes l'intégralité et tu repars avec illico. Si à cause du retard de fabrication, tu es obligé de la garder 2 mois et faire 2000 ou 3000km de plus que prévu, la différence c'est pour la concessionnaire. Si il peut te la livrer avec 1 à 2 mois d'avance, la théorie dit que tu peux logiquement avoir un rabais en plus mais en pratique le vendeur peut très bien le refuser et te livrer le véhicule à la date prévue.

Dit toi que si tu veux la vendre un bon prix ta voiture, c'est de la vendre par toi même et d'accepter les aléas qui sont tu te retrouves sans voiture ou avec 2 voitures pendant une période qui peut être longue. Moi j'ai eu de la chance, j'ai vendu ma clio le mercredi et j'ai été cherché ma RM3 le jour suivant.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Aldrin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2011, 01:35

Re: Vérité sur les conditions Argus ?

Message par Aldrin »

Je ne peux que te suggérer de mettre les concessionnaires en concurrence..

pour la ptite histoire:
J'avais une 406 coupé 2.2HDI...bref on s'en fiche des caractéristiques mais globalement la cote argus était de 4500€
Je me mets en tête de la changer et j'arrive dans un premier renault...je lui fais part de mon désir d'acquérir une mégane GT DCI 160 blanche avec en option le becquet et le toit ouvrant...et je stipule qu'il faut reprendre ma 406....

Bref calcul vérif état de la peugeot etc... on en arrive à la conclusion qu'avec reprise + geste commercial il me faut encore débourser 20k€..
En gros c'est vraiment une belle offre...

Tellement belle que je me demande ce qu'on me propose dans une autre concession pour la même voiture...
Je me dirige vers un second gros concessionnaire renault...
Là pareil je lui fais part de mon désir d'acquérir une mégane GT DCI 160 blanche avec en option le becquet et le toit ouvrant...et je stipule qu'il faut reprendre ma 406....


recalcul....résultat il me faut rajouter 23,5k€.... :Oo:

en gros 3500€ de différence entre les 2 offres....j'ai rigolé et je suis reparti chez le 1er...


Pour la conclusion je suis retourné chez le second avec le bon de commande...en masquant néanmoins le nom du vendeur et du garage...le vendeur à changé de couleur... :D
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités