[Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
- jean-mi
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[Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
salut tout d’abord il faut commander les pièces
26 15 224 42R --> kit 2 enjoliveurs gris
26 92 016 11R --> kit 2 enjoliveurs noir
26 60 512 68R --> LED
26 60 066 74R --> LED
77 01 478 061 --> Kit réparation câblage(pas obligatoire)
le tout pour moi ça ma couté 190 eur TTC part le mandataire ou j'ai acheté la voiture
après il faut démonter le pc pour cela il faut démonter le passage de roue ,le mieux c'est d enlever les roues
2 vis (clef de 7)+5 ou 6 vis plastique qu'il faut tirer délicatement
pour le pc:
3 vis clef de 10 +1 torx de chaque coté + dessous le pc 6 vis clef de 10 + torx entre les 2 phares dessous le capot
attention a la fiche cote conducteur qui alimente les ab + si xénon attention au câble pour les laves phares
après tirer le pc vers l'avant
sortir les enjoliveurs d’abord en poussant vers l’extérieur, du radiateur au ab + cache noir tenu sur la calandre nid d'abeille et sur un renfort plastique du pc (il faudra y couper avec une pince ou une lame de scie métaux)rep rouge sur photo
une fois le tout sortie remettre le nouveau modèle percé au rep noir mettre des rivets pour une tenu de l'enjoliveur
pour la tenu des led fabriqué si vous pouvez des fixation ou un fil acier fin que vous fixé des pattes, au vis du led.
sur la rampe de led ou vous prenné le câble réparation ou vous souder directement sur les cosses avec de la gaine rétractable ,nécessaire 3 g 0.75 1 masse 1 éclairage LED 3 w 1 éclairage LED 13.5 w
puis souder la masse sur le fil marron des feux + éclairage 13.5 w sur le fil bleu des feux de jour + éclairage 3 w sur les veilleuse fil bleu
pou retirer le feux 2 vis clef de 10 et soulever la tige acier de centrage tirée vers l'avant et le tour est joué ces monter sur glissière
remonter le tout est voila le résultat
de jour:
de nuit:
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26 92 016 11R --> kit 2 enjoliveurs noir
26 60 512 68R --> LED
26 60 066 74R --> LED
77 01 478 061 --> Kit réparation câblage(pas obligatoire)
le tout pour moi ça ma couté 190 eur TTC part le mandataire ou j'ai acheté la voiture
après il faut démonter le pc pour cela il faut démonter le passage de roue ,le mieux c'est d enlever les roues
2 vis (clef de 7)+5 ou 6 vis plastique qu'il faut tirer délicatement
pour le pc:
3 vis clef de 10 +1 torx de chaque coté + dessous le pc 6 vis clef de 10 + torx entre les 2 phares dessous le capot
attention a la fiche cote conducteur qui alimente les ab + si xénon attention au câble pour les laves phares
après tirer le pc vers l'avant
sortir les enjoliveurs d’abord en poussant vers l’extérieur, du radiateur au ab + cache noir tenu sur la calandre nid d'abeille et sur un renfort plastique du pc (il faudra y couper avec une pince ou une lame de scie métaux)rep rouge sur photo
une fois le tout sortie remettre le nouveau modèle percé au rep noir mettre des rivets pour une tenu de l'enjoliveur
pour la tenu des led fabriqué si vous pouvez des fixation ou un fil acier fin que vous fixé des pattes, au vis du led.
sur la rampe de led ou vous prenné le câble réparation ou vous souder directement sur les cosses avec de la gaine rétractable ,nécessaire 3 g 0.75 1 masse 1 éclairage LED 3 w 1 éclairage LED 13.5 w
puis souder la masse sur le fil marron des feux + éclairage 13.5 w sur le fil bleu des feux de jour + éclairage 3 w sur les veilleuse fil bleu
pou retirer le feux 2 vis clef de 10 et soulever la tige acier de centrage tirée vers l'avant et le tour est joué ces monter sur glissière
remonter le tout est voila le résultat
de jour:
de nuit:
Mégane 3 coupé gt 160 gris éclipse,toit pano,xénon,bose,tomtom,frein auto,led gt 2012
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Merci pour ce tuto je dirais parfait , cela va servirà plus d'un sur le forum
- bib63
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Tout d'abord pour ce tuto !jean-mi a écrit :
sortir les enjoliveurs d’abord en poussant vers l’extérieur, du radiateur au ab + cache noir tenu sur la calandre nid d'abeille et sur un renfort plastique du pc (il faudra y couper avec une pince ou une lame de scie métaux)rep rouge sur photo
Pour l'ancien cache noir, tu indiques avoir coupé un bout de plastique du parechoc.
Plusieurs questions :
1) Pourquoi ? Est-ce que c'était impossible de sortir le cache noir sans couper ce bout de plastique ?
2) Si tu n'avais pas coupé ce bout de plastique, aurais-tu été quand même obligé d'utiliser des rivets pour fixer le nouveau cache noir ?
3) enfin, pour la fixation des led, peux-tu décrire stp quelle forme tu as donné aux pattes, à quels endroits elles étaient fixées... (un petit croquis serait idéal !)
Merci d'avance pour tes réponses.
- jean-mi
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
salut le cache noir vas tenir le cote de la calandre nid d'abeille de plus si on enlève la totalité du cache le nouveau support ne tien pas du coté calandre il doit peut être y avoir une nouvelle pièce sur les nouveau modèle qui vient se clipsé sur la nouvelle écope
pour les pattes de fixation j'ai fait un semblent de croquis si çà peut vous aider .
j'ai pris des morceaux d'acier 0.5 mm dont j'ai percé fait des pattes puis riveté
il se peut qu'il nous manque des pièces a commander pour éviter cela ?
pour moi il manquerais un cache coté calandre et une plaque support pour les LED ou peut être le pc qui serais différent au niveau des fixation a confirmer, pour moi je me suis débrouiller et le rendu et plus que satisfaisant et ça ne bouge pas un poil
pour les pattes de fixation j'ai fait un semblent de croquis si çà peut vous aider .
j'ai pris des morceaux d'acier 0.5 mm dont j'ai percé fait des pattes puis riveté
il se peut qu'il nous manque des pièces a commander pour éviter cela ?
pour moi il manquerais un cache coté calandre et une plaque support pour les LED ou peut être le pc qui serais différent au niveau des fixation a confirmer, pour moi je me suis débrouiller et le rendu et plus que satisfaisant et ça ne bouge pas un poil
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- Josh33800
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Bonsoir jean-mi;
Félicitation pour cette modification et merci beaucoup pour les photos, elles donnent vraiment envie!! Cependant j'avais encore une incertitude pour ma part, je possède les radars avant sur mon bouclier avant GT phase 1, saurais-tu si ces derniers ne changent pas de forme avec le support spécifique?
Merci de ton aide
Félicitation pour cette modification et merci beaucoup pour les photos, elles donnent vraiment envie!! Cependant j'avais encore une incertitude pour ma part, je possède les radars avant sur mon bouclier avant GT phase 1, saurais-tu si ces derniers ne changent pas de forme avec le support spécifique?
Merci de ton aide
Mégane 3 coupé dynamique Noir nacré 1.9 dci 130cv "RS line"
Bouclier avant GT Phase 2 -Bouclier arrière RS - Paupières arrières - Jantes 19'' Steev
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- jean-mi
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
désoler mais je ne peut t'aider pour ce problème.
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- bib63
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Bon je ferai ça ce week-end mais ça m'a l'air un peu compliqué pour la partie adaptation / fixation...
- speed068
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Bib est-ce que tu as le fameux cache qui ce fixe à l'arrière des leds ?? Si oui tu as la réf ?? Je retourne demain chez Renault normalement pour voir ça.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
- bib63
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Non mais si tu trouves ça tu me rendras bien service !
- pyromat
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
tres sympa se change tout de suite la geule du pc !
Megane 3 1.5l DCI 134ch jante en 19" full black
- bib63
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
Mystère du support de led élucidé , réponse ici dans la journée : http://www.megane3.fr/personnalisation- ... 0-168.html
Je pense que du coup il n'y a aucune modif du parechoc à faire.
Je pense que du coup il n'y a aucune modif du parechoc à faire.
- bib63
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Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1
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