[richochet] Expression dci 110 (vendu)

richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Expression dci 110

Message par richochet »

Aujourd'hui ça y est, cela fait un an que j'ai la mégane 3...

Pour resituer, je l'avais commandée en mars 2011 et livrée donc en juin 2011....en remplacement d'une mégane 2 dci 106 expression...

Pour bilan je dois dire que je suis conquis par la mégane 3, une très bonne tenue de route, une ligne et un intérieur moderne et fonctionnel, voiture plus belle que le "2", un confort un poil meilleur dans le sens où les suspensions un peu plus fermes apportent une plus grande stabilité dans les virages et pour les grands trajets ménagent plus les reins.

Spectique sur le compteur digital, je dois dire que je l'ai vite adopté pour sa lisibilité et sa précison. Le confort sonore est bien mieux traité que sur la mégane 2, les bruits d'air sont moins présents.

L'habitabité est meilleure que sur la "2" à l'avant, en largeur, à l'arrière satut quo, par contre le coffre est nettement plus grand.

Bref cette mégane 3 entère complétement la mégane 2 sur beaucoup de points...

Question moteur, dci 106 Vs dci 110 eco champion...une plus grande souplesse du 110 à bas régime, plus d'accoups, plus de creux sous 2000 trs, une disponibilité dès 1500 trs, une meilleure accélération entre 4 et 5000 trs...

Par contre reprises moins bonnes à compter de la 4ième à cause de la boite longue et conso en hausse de près de 1 litre au 100.

En conclusion une excellente voiture qui me fait regretter aucunement la mégane 2...qui plus est, je n'aime pas garder mes voitures longtemps aurait 5 ans et 7 mois........
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités