rongeurs et assurance !!!

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
tygu91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2012, 23:11

rongeurs et assurance !!!

Message par tygu91 »

Bonjour a tous,
J'ai été victime :angry: d'un rongeur qui ma grignoté une durite de refroidissement sur ma RM3 de Sept 2011;qui a déjà eu cette mauvaise expérience et comment Renault et l'assurance du véhicule ont reagis ?
Merci de me faire part de vos connaissances en "la matière":produits contre rongeurs par exemple ! :merci:
GT Line 130
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par manu.acl »

Une durite de refroidissement ça ne coûte pas grand chose il me semble ?

Es-ce que ça vaut le coup de payer une franchise pour si peu ?
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par meganebleumalte »

manu.acl a écrit :Une durite de refroidissement ça ne coûte pas grand chose il me semble ?

Es-ce que ça vaut le coup de payer une franchise pour si peu ?
Tout depend de la durite pour exemple une durite air/air d'échangeur vaut au alentour de 180€ :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par manu.acl »

meganebleumalte a écrit :
manu.acl a écrit :Une durite de refroidissement ça ne coûte pas grand chose il me semble ?

Es-ce que ça vaut le coup de payer une franchise pour si peu ?
Tout depend de la durite pour exemple une durite air/air d'échangeur vaut au alentour de 180€ :think:
Une durite air/air je me souviens en avoir remplacé une par un tube en alu en accordéon sur ma R19 à cause du prix de la durite renault :D

Après je ne sais plus laquelle c'était, peut-être liée au carbu...
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
tygu91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2012, 23:11

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par tygu91 »

Bonjour à tous,
Ca y est...mégane récupérée suite à cette fuite de durite due "aux rongeurs"! d'après mon Agent Renault ......qui pris cette réparation malgré tout sans rien me faire débourser!
Peut être ont ils eut la consigne du Siège, d'agir ainsi, en reconnaissent une fabrication "un peu légère du caoutchouc!!!!!!
Très correct comme attitude !
GT Line 130
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par meganebleumalte »

Ravie pour toi ;) belle attitude de Renault
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par Vulcain »

tygu91 a écrit :Bonjour à tous,
Ca y est...mégane récupérée suite à cette fuite de durite due "aux rongeurs"! d'après mon Agent Renault ......qui pris cette réparation malgré tout sans rien me faire débourser!
Peut être ont ils eut la consigne du Siège, d'agir ainsi, en reconnaissent une fabrication "un peu légère du caoutchouc!!!!!!
Très correct comme attitude !

:mdr: Moi j'ai un collègue qui en est vers environ 500 - 600 € et 3 - 4 durite de turbo sur sa Passat.
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: rongeurs et assurance !!!

Message par juju78280 »

Salut ! probléme identique pour mes beaux parents sur un C4 picasso sauf que c'était le faisceaux electrique central :o :chinois: :chinois:
donc tous les voyants en vrac moteur en mode dégrade etc... comme la voiture etait garantie ils ont appellé Citroen assistance qui a rappatrié l'auto au garage
Devant le diagnostique Citroen a refusé de prendre en charge le remplacement du faisceaux (somme toute assez logique même si ca fout les boules il n'y a pas de defaut de Citroën) par contre ils ont "offert" le depannage vu que mes beaux parents ne pouvaient pas savoir que ce n'etait pas un defaut sous garantie avant d'avoir eu le diagnostique.
Donc chapeau a ton garagiste qui a ètè très sympa ;)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité