Moteur TCe 115 Energy
- lefou63
- Accro FM3
- Messages : 777
- Inscription : 18 juin 2011, 22:30
Re: Moteur TCe 115 Energy
Comme Mégane 2 ph 1 et ph2 en vrai :P Les changements de phase c'est toujours léger.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 250
- Inscription : 15 juin 2012, 21:55
Re: Moteur TCe 115 Energy
Oui et avec les budgets en baisse, la Megane 4 en 2014 aura une nouvelle robe mais les dessous seront très semblables à la Megane 3... A l’intérieur le GPS tactile des clio 4 remplacera le Tomtom et c'est à peu près tout! Il y aura bien des gagdets sécurité, mais bon, c'est pas ce qui m’attire vraiment...lefou63 a écrit :Comme Mégane 2 ph 1 et ph2 en vrai :P Les changements de phase c'est toujours léger.
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2268
- Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
- Localisation : Reims
Re: Moteur TCe 115 Energy
Je viens de voir sur le site Renault Belgique le tce115 7cv fiscaux,et le site France 6cv fiscaux.
Comme la mienne vient de Belgique je me pose la question
pour celui qui la eu via la Belgique le tce115 ,combien de chevaux sur la CG ?
Comme la mienne vient de Belgique je me pose la question
pour celui qui la eu via la Belgique le tce115 ,combien de chevaux sur la CG ?
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1421
- Inscription : 16 oct. 2011, 23:18
Re: Moteur TCe 115 Energy
6cv fiscaux, le calcul du nombre de CV fiscaux dépendent des pays.cham 51 a écrit :Je viens de voir sur le site Renault Belgique le tce115 7cv fiscaux,et le site France 6cv fiscaux.
Comme la mienne vient de Belgique je me pose la question
pour celui qui la eu via la Belgique le tce115 ,combien de chevaux sur la CG ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2268
- Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
- Localisation : Reims
Re: Moteur TCe 115 Energy
Ok,tu me rassures.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Moteur TCe 115 Energy
le compteur analogique equipe seulement les series GT Line, GT et RS et quelque finition d'origines etrangères Pologne, roumanie etc ...denis26 a écrit :Une petite question, les Megane 2012 ont t'elles systématiquement le compteur à aiguilles ? Le compteur à quartz (avec le gros 0 noir) me paraissait justement un plus alors pourquoi ce retour en arrière ?
-
- Noob FM3
- Messages : 25
- Inscription : 07 juin 2012, 23:56
Re: Moteur TCe 115 Energy
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne regarde les essais et commentaires des journalistes (télé/journaux) qu'avec beaucoup de distance.
Pour eux en dessous de 130 cv et 200 kmh, tout est de la m.... !
Les limitations de plus en plus contraignantes et étendues (certains secteurs d'autoroutes 3 voies sont à 90 kmh), le nombre de permis retirés, devrait calmé certains psychauto.
Il devrait être de la réflexion de chacun de comprendre qu'un journaliste n'est qu'une personne comme tout le monde (mais payant 20% d’impôt en moins) et susceptible de subir des incitations diverses (invitations, prêt gratuit de véhicule, voyage divers, hotesse...) qui pourraient modifier son jugement voire altérer gravement son sens critique objectif.
Je possède une Mégane 3 tce dynamique depuis 9/2012, et j'en suis fort satisfait, avec une consommation correcte 7.3 l en moyenne.
Il n'y a qu'un bureau d'essai indépendant, faisant des tests indépendants, fixes, avec des protocoles de mesures techniques fiables, éprouvés et approuvés, le meme pour chaque categories de modele et du materiel embarqué qui pourrait nous renseigner honnetement sur la qualité technique, mais qui le veut vraiment ?
Cordialement
Il y a bien longtemps que je ne regarde les essais et commentaires des journalistes (télé/journaux) qu'avec beaucoup de distance.
Pour eux en dessous de 130 cv et 200 kmh, tout est de la m.... !
Les limitations de plus en plus contraignantes et étendues (certains secteurs d'autoroutes 3 voies sont à 90 kmh), le nombre de permis retirés, devrait calmé certains psychauto.
Il devrait être de la réflexion de chacun de comprendre qu'un journaliste n'est qu'une personne comme tout le monde (mais payant 20% d’impôt en moins) et susceptible de subir des incitations diverses (invitations, prêt gratuit de véhicule, voyage divers, hotesse...) qui pourraient modifier son jugement voire altérer gravement son sens critique objectif.
Je possède une Mégane 3 tce dynamique depuis 9/2012, et j'en suis fort satisfait, avec une consommation correcte 7.3 l en moyenne.
Il n'y a qu'un bureau d'essai indépendant, faisant des tests indépendants, fixes, avec des protocoles de mesures techniques fiables, éprouvés et approuvés, le meme pour chaque categories de modele et du materiel embarqué qui pourrait nous renseigner honnetement sur la qualité technique, mais qui le veut vraiment ?
Cordialement
-
- Apprenti FM3
- Messages : 250
- Inscription : 15 juin 2012, 21:55
Re: Moteur TCe 115 Energy
D'abord on choisi un moteur en fonction de son usage... Le 1.2 Tce ne peut qu'apporter des progrès par rapport à l'ancien 1.6i... Alors c'est vrai il peut consommer pas mal en usage intensif... mais qui choisirait un 1.2 Tce pour rouler sportivement avec?
Les constructeurs Français, beaucoup à cause de notre fiscalité, ont insuffisamment investis dans les moteurs essences alors que les diesels de petite et moyenne cylindrée sont parmi les meilleurs du monde... En Essence ils remontent la pente doucement et surement.. Le silence et la fiabilité des essences me tentent, mais de part mon usage et mon kilometrage, le 1.6 dci est idéal..
Les constructeurs Français, beaucoup à cause de notre fiscalité, ont insuffisamment investis dans les moteurs essences alors que les diesels de petite et moyenne cylindrée sont parmi les meilleurs du monde... En Essence ils remontent la pente doucement et surement.. Le silence et la fiabilité des essences me tentent, mais de part mon usage et mon kilometrage, le 1.6 dci est idéal..
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2268
- Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
- Localisation : Reims
Re: Moteur TCe 115 Energy
tout à fait d'accord avec toi ksautet,je viens de faire faire 1600 km en trois jours Reims Carniol (petit village dans le 04)90% autoroute
ce petit moteur est silencieux et consommation raisonnable moyenne 6.5 au 100,par rapport à ma 307 1.6 ess aussi qui consomme 8 litres
que du bonheur un vrai cocon.
les 4000 km que je viens de faire depuis le 8 décembre sont vraiment exceptionnelle,normalement je fais 12000km annuel.
Mais cela ma permis d'apprécier ce petit moteur souple et performant
Conclusion pour les petits rouleurs le tce 115 les raviras pour une conduite cool
ce petit moteur est silencieux et consommation raisonnable moyenne 6.5 au 100,par rapport à ma 307 1.6 ess aussi qui consomme 8 litres
que du bonheur un vrai cocon.
les 4000 km que je viens de faire depuis le 8 décembre sont vraiment exceptionnelle,normalement je fais 12000km annuel.
Mais cela ma permis d'apprécier ce petit moteur souple et performant
Conclusion pour les petits rouleurs le tce 115 les raviras pour une conduite cool
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 250
- Inscription : 15 juin 2012, 21:55
Re: Moteur TCe 115 Energy
Si vous êtes juste à 6,5 L au 100, donc moins d'un litre au dessus d'un dci 110, et en sachant le bien moindre coût d'entretien d'un Tce et l'absence de soucis du genre FAP etc, pour qui fait moins de 20000 km par an et compte garder son véhicule plusieurs années, il ne faut pas hésiter! Et le calme du petit Tce doit être tellement reposant sur la route! Bon choix! Bravo!
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
- mikijoe1
- Apprenti FM3
- Messages : 100
- Inscription : 10 sept. 2012, 10:30
Re: Moteur TCe 115 Energy
Bonjour,
Si on se fie aux tests réalisés par les journalistes debut 2012, on peut se dire que la conso du tce 115 est vraiment très élevée, mais en lisant vos retours d'expérience, je lis que certains sont à 6,5 L en moyenne en mixte, voire un petit peu plus de 7L si on met un peu le pied dedans.
On peut conclure que les journalistes ne savent pas tester les voitures ? tout le monde sait qu'en rodage (au moins 10 000 km) une voiture consomme 1 à 2 L de plus aux 100 km...
J'avais un peu peur, j'en ai testé une berline tce 115 et franchement ça a de la pêche je trouve, pourtant je suis habitué aux moteurs diesel plus coupleur. Celui là n'a vraiment pas l'air d'etre un 1.2 L avec 115 cv, bonne surprise, en plus ça ne fait vraiment pas de bruit, et quel super niveau de finition ! le top (gt line)
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est pour la revente, il n'y a quasiment aucun tce 115 sur le marché, qu'est-ce que je dois en conclure ? (invendable ?), et quand on voit les prix que proposent les mandataires, ça donne à réfléchir à prendre un petit moteur diesel car le prix est quasi le même .
Bref je suis un peu paumé là, je ne voudrais pas me ruiner en conso avec un petit moteur qui ferait presque 9L au 100, sinon autant prendre une sportive
Qu'en pensez vous ?
Si on se fie aux tests réalisés par les journalistes debut 2012, on peut se dire que la conso du tce 115 est vraiment très élevée, mais en lisant vos retours d'expérience, je lis que certains sont à 6,5 L en moyenne en mixte, voire un petit peu plus de 7L si on met un peu le pied dedans.
On peut conclure que les journalistes ne savent pas tester les voitures ? tout le monde sait qu'en rodage (au moins 10 000 km) une voiture consomme 1 à 2 L de plus aux 100 km...
J'avais un peu peur, j'en ai testé une berline tce 115 et franchement ça a de la pêche je trouve, pourtant je suis habitué aux moteurs diesel plus coupleur. Celui là n'a vraiment pas l'air d'etre un 1.2 L avec 115 cv, bonne surprise, en plus ça ne fait vraiment pas de bruit, et quel super niveau de finition ! le top (gt line)
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est pour la revente, il n'y a quasiment aucun tce 115 sur le marché, qu'est-ce que je dois en conclure ? (invendable ?), et quand on voit les prix que proposent les mandataires, ça donne à réfléchir à prendre un petit moteur diesel car le prix est quasi le même .
Bref je suis un peu paumé là, je ne voudrais pas me ruiner en conso avec un petit moteur qui ferait presque 9L au 100, sinon autant prendre une sportive
Qu'en pensez vous ?
-
- Noob FM3
- Messages : 25
- Inscription : 07 juin 2012, 23:56
Re: Moteur TCe 115 Energy
Bonjour,
La Mégane tce115 est un moteur très récent (début 2012) donc surement encore rare en occasion, .
De plus, le diesel occupant 98% du marche des Mégane, l'essence est rare..!
La Mégane tce115 est un moteur très récent (début 2012) donc surement encore rare en occasion, .
De plus, le diesel occupant 98% du marche des Mégane, l'essence est rare..!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités