Vibration bloc avant et optique

Ce qu'elles nous perturbent !
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par rnono »

Actuellement en possession d'un RM3 Estate DCI130 Euro4 (sans FAP) et avec les Xenons, j'ai aussi remarqué ces vibrations très très présentes à froid (tremblement du volant et de la ligne supérieure des phares).
A chaud, c'est vrai que ça s'estompe beaucoup mais le tremblement des phares perdure.

Ca a l'air d'être une spécificité liée aux DCI130 Euro4 (sans FAP), surement quelques pièces particulières (pompe à injection entre autre)...

Clairement si les vibrations restent après le changement des blocs optiques, ya pas grand chose à faire... J'espère juste que ça ne risque pas de réduire la durée de vie de différentes pièces (ampoules xenon par ex)...
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par Sly »

Slt,
pour ma part je n'y fait plus attention mais selon RENAULT, on m' a sortie la fameuse phrase..." c'est normal".
Quand a l'usure je ne pense pas que ça joue vraiment.
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par captain »

Avec le réglage en dynamique auto des phares, c'est en effet normal que les vibrations se propagent jusque là. Et à mon avis, ce n'est pas spécifique au 1.9 dCi ...
J'avais exactement le même phénomène sur ma C4 Hdi avec les phares Xenon ... et les ampoules Xenon ont bien duré plus de 3 ans puisque je n'ai jamais eu à les changer.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par rnono »

J'ai remarqué un autre détail qui me semble lié.
A froid, il est arrivé plusieurs fois que le ralenti soit instable (oscillations régulières entre 850 et 950 tr/min).
Ca s'arrête avec un tout petit coup d'accélérateur.

j'ai lu dans un magasine, à propos du F9Q (1.9L DCI130) qu'il pouvait y avoir un besoin de mise à jours du calculateur pour la gestion de l'EGR... A surveiller.

Sinon sur la vibration des phares c'est vrai qu'on s'y habitue rapidement, mais ça fait vraiment pas haut de gamme...
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par gueriop »

slt

si tu as des vibrations a froid dans le volant comme moi, je retournerais voir Renault en insistant !!!
Ils semblent nie ce probleme qui touche les 1.9 130, alors pour un vehicule sorti en 2009 des vibrations a froid dans le volant est inacceptable.
Je me bats depuis un moment sur ce sujet avec ma concession et le techline, plus on est a se plaindre, plus on a des chances d ameliorer le desagrement.

Merci

a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par Sly »

Slt,
pour ma part les tremblements ne touches que les optiques, je n'ai heureusement pas de vibration dans le volant. Ma M3 date de décembre 2009.
Gueriop a raison, il faut vous mobiliser. C' est aberrant la réaction de RENAULT qui soit nie les problèmes, soit refuse de corriger le tire car "trop" risqué ou compliqué à solutionner. Enfin ça dépend grandement de la concession mais c' est un autre débat...

Courage !
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
Avatar de l’utilisateur
watcher
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 18 avr. 2011, 08:56
Localisation : Lyon

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par watcher »

J'ai RM3 1.9L DCI 130 et je n'ai pas de vibration au niveau du volant ni au niveau des optiques. elle est de mai 2010 et elle a 25000 km.
Watcher
Megane 3 Coupé 1.9L Dci 130 - Gris Eclipse
Avatar de l’utilisateur
A.T.R kill
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2012, 15:35

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par A.T.R kill »

Je remonte le topic mon RM3 1.9 dci 130cv probleme de vibration du feu avant droit moteur au ralenti
J'ai aussi les phares au xenon .

Quelqu'un a t il essayer de caller le bloc optique avec de la mousse autocollante pour eviter ces vibrations??
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par La bestiole »

j'ai des vibrations aussi + que sur mon ancien TDI 130 !!!

a froid c'est normal car il est froid déjà donc sa brule mal et ensuite pas d'EGR sous certaines température donc un peu plus de vibration.

C'est normal d'avoir des vibrations, ce moteur n'as pas réellement évolué depuis des années.
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
Lowrider
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 01 févr. 2011, 21:30

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par Lowrider »

Pour répondre à ce problème de vibrations en tant que concessionnaire Renault, c'est normal :D
Ceci concerne uniquement les phares au xénon. Dû au fait qu'ils ne sont pas fixes dans les optiques, car ils sont directionnels, il y a une vibration qui se répercute sur les fixations internes des projecteurs.
Je parle par expérience, j'ai déjà eu 2 RM3 avec les xenons et suspensions filetés. Je vous dis pas les vibrations qu'ils avaient. Même en roulant, c'était choquant de voir le faisceau vibrer contre les panneaux d'indication sur autoroute.

Un collègue à moi se moquait de ça une fois quand je l'ai pris. Bein conclusion, il a acheté une Laguna GT avec xenons directionnels et c'est pareil.

Je vous rassure encore, ce phénomène ne concerne pas que nos Renault ;)
Magane Estate GT dci origine 169ch, 405Nm (vendue)
Megane Estate GT 220
Opel Vectra A Turbo 291ch, 472Nm
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Vibration bloc avant et optique

Message par tilk »

pour ma part j'ai également ces vibrations sur le phare droit, je le vois bien quand je rentre dans le garage ou la lumière danse, je l'ai depuis le début ... le capot fait pareil et le levier de vitesse a également la parkinson. Il le fait mais pas tout le temps, pour renault, ils ne savent pas et ca les gênes pas et je dois pas faire attention à ca :Oo:

Depuis l'entretien des 30.000 ca ne l'a plus jamais fait (6.000km et période de grand froid pourtant). Je fais comme renault me dit, je m'en fais plus, par contre madame en a marre des réponses bateau et pour la prochaine on risque fort de changer de marque
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités