[ phildelyon]4 mois utilisation model EDC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phildelyon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 29 mars 2013, 13:57

[ phildelyon]4 mois utilisation model EDC

Message par phildelyon »

petite synthèse....
seulement 3000 km le plus souvent en milieu urbain ou semi urbain...vivement un grand parcours par beau temps...
confort : un peu de mal au début venant d'une C4 Picasso..mais avec le temps les suspensions semblent un peu plus souples..adaptation ou rodage ?
moteur : souple et silencieux, bien adapté a cette boite ..mais souvent en sous régime avec une conduite tranquille en sachant que l'optimum se situe à 1750 Trm...consommation ?

boite : rien à redire sinon sa commande hideuse...alors que superbe sur scenic EDC..un ou deux vrai ( au dela du "point" dur )"quick down", efficace !! mais ça ronfle...loll...

ODB: là plus à dire:
-- pas de compteur journalier indépendant de l'ODB ( présent sur TOUTES MES ANCIENNES VOITURES )
-- consommation instantanée par "graphique" très moche et non pas en Litres....
-- petite frayeur hier.. allumage orange alarme carburant, ODB--> 90km encore d’autonomie..tranquille à 40 bornes de chez moi...20 km plus loin -------- !! plus de distance d'autonomie...je flippe un peu , met recherche station service sur le GPS..ouf une grande surface pas loin...
Je fais le plein : 51 L alors que le réservoir est donné pour 60 ....frayeur pour rien !!!!! :angry:

Radars avant et arrière : dans les embouteillage un vrai concert de bip-bip.... :mrgreen:

GPS : l'habitude d'un TomTom classique dont je préférais l’écran tactile....mais bon l’intégration est pratique...plus de fils d'alimentation à travers l'habitacle !!

pour finir petite blagounette:
Un mec vas chez son mécano car il trouve que son moteur déconne... le mécano branche la valise et dit : normal vous avez du bœuf dans les chevaux !!!.......Ahhhh dit le mec !! c'est pour ça qu'elle "broute"!!!.. :D

A bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par Fatality »

:bienvenue:

Pour la conso graphique au lieu de l'affichage digitale, je crois que ça se paramètre.

sinon à partir d'un certain seuil, l'ODB n'indique plus l'autonomie et sinon ce n'est pas conséillé de rouler avec le réservoir presque vide.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
phildelyon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 29 mars 2013, 13:57

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par phildelyon »

Fatality a écrit ::bienvenue:

Pour la conso graphique au lieu de l'affichage digitale, je crois que ça se paramètre.

sinon à partir d'un certain seuil, l'ODB n'indique plus l'autonomie et sinon ce n'est pas conséillé de rouler avec le réservoir presque vide.
non, pas de paramétrage possible..vu sur le forum je ne sais plus ou..
je sais bien mais cela arrive bien rapidement de deux barrettes à une et l'alarme...9 L ce n'est pas presque vide.. ;)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par brainfarm »

C'est vrai que ça fait bizarre au debut , mais une fois qu'on le sait on fais avec et comme le dis notre ami Fatality ce n'est pas conseillé de rouler avec peu de litres dans le réservoir ,,,
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
vmpbou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013, 23:08
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par vmpbou »

Bonjour
idem pour moi, alarme carburant et 5 minutes plus tard plus d'autonomie.
la première fois on panique ! Je vais à la pompe met 52 litres remet à
zéro le compteur journalier et en navigant sur l'ODB je vois 63 litres
dans le réservoir ???? :problem: je croyais que l'on n'avait que 60 litre.
Quelqu'un à déjà constaté cela ?
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [ phildelyon]4 mois utilisation model EDC

Message par seb62 »

Modération seb62 : Mise en conformité du titre
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
phildelyon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 29 mars 2013, 13:57

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par phildelyon »

brainfarm a écrit :C'est vrai que ça fait bizarre au debut , mais une fois qu'on le sait on fais avec et comme le dis notre ami Fatality ce n'est pas conseillé de rouler avec peu de litres dans le réservoir ,,,
excuse moi, ptit gars, mais mon permis depuis 1974....les voitures je maitrise quand même...j'ai connu les jauges "ruban" sur ma 1er 2CV..
:whistle:
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: [ phildelyon]4 mois utilisation model EDC

Message par voldo »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par brainfarm »

phildelyon a écrit :
brainfarm a écrit :C'est vrai que ça fait bizarre au debut , mais une fois qu'on le sait on fais avec et comme le dis notre ami Fatality ce n'est pas conseillé de rouler avec peu de litres dans le réservoir ,,,
excuse moi, ptit gars, mais mon permis depuis 1974....les voitures je maitrise quand même...j'ai connu les jauges "ruban" sur ma 1er 2CV..
:whistle:

tout d'abord pas la peine de parler comme ça , je ne t'ai pas appelé vieux gars moi .
secondo c'était juste mon point de vue et en aucun cas une remarque , de plus, c'est pas parce qu'on croit avoir tout vu que c'est le cas , on en apprend a tout âge , un peu d'humilité ne fais pas de mal bien au contraire ,,,
:whistle:
ceci est un forum chacun a le droit de donner son point de vue du moment que l'on est courtois et en faisant preuve de tact .

Sur ceux bonne continuation est au plaisir de te lire sur ce forum tout de même .
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
phildelyon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 29 mars 2013, 13:57

Re: 4 mois utilisation model EDC

Message par phildelyon »

tout d'abord pas la peine de parler comme ça , je ne t'ai pas appelé vieux gars moi .
secondo c'était juste mon point de vue et en aucun cas une remarque , de plus, c'est pas parce qu'on croit avoir tout vu que c'est le cas , on en apprend a tout âge , un peu d'humilité ne fais pas de mal bien au contraire ,,,
:whistle:
ceci est un forum chacun a le droit de donner son point de vue du moment que l'on est courtois et en faisant preuve de tact .

Sur ceux bonne continuation est au plaisir de te lire sur ce forum tout de même .[/quote]

Excuse moi si je t'ai froissé ( c'est moins grave que de froisser une aile... ;) ) c’était juste une expression amicale...moi j'ai lu avec grand intérêts tout tes posts relatifs à ta voiture, du beau boulot... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [ phildelyon]4 mois utilisation model EDC

Message par brainfarm »

Pas de souci , et merci a toi .

PS : comme tu dis vaut mieux froisser les gens plutôt que la megane !! :mrgreen:

;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités