Je viens d'échanger ma Mégane 2 DCI 80 société qui m'a "promené" pendant un peu plus de 4 ans sur 81 000kms par une Mégane 3 5 portes AIR Dci 85 STE pack RIEN. A part en photo, au salon de l'auto et celles vues dans la rue je n'avais aucune connaissance de cette voiture. Le modèle malgré le large choix de couleur proposé par RENAULT est le même que CCF.
Au bout de 4 heures et 1 petite centaine de kilometre, un premier bilan par rapport à l'ancienne forcement subjectif :
- plus silencieuse : pas difficile tant l'ancienne était bruyante, mais nécessité de mettre en route le limiteur pour éviter les mauvaises surprises.
- plus vive dans les relances
- présentation plus cossue : même si c'est un bas de gamme, elle est du niveau de la Xsara Diesel coupé de 2000 qui avait précédée la Megane 2
- les équipements de série : régulateur, limiteur, la radio avec CD, MP3 & la prise RCA pour connecter l'IPOD, les 2 rétros à réglage électrique
- la ligne, un voisin en a fait le tour en la complimentant sans oublier de préciser qu'il trouvait la Mégane 2 trooop moche avec son arrière raté.Je l'aimais bien moi, son gros joufflu à ma M2 même si j'ai souvent rouspeter lors de chargement de cartons.
- les sièges semblent meilleurs pour le dos (a confirmer sur un trajet d'au moins 400kms)
- Merci Monsieur Renault d'avoir remplacé le plastique de m***** de l'habillage arrière qui n'arrêtait pas de vibrer si le client ne posait pas lui même des cales pour éradiquer le problème par un habillage arrière en truc avec de la moquette dessus mieux tenu.
- c'est quoi ces hauts parleurs de pacotille : du 13 qui saturent à la moindre basse
- l'obligation de dépasser le niveau 20 sur l'autoradio pour entendre quelque chose (même si je suis plus un jeunot : JE NE SUIS PAS SOURD), dans la M2 20 c'était presqu'a fond ! bon il avait fallu reprendre le montage des garnitures de portieres pour éviter qu'elles vibrent. S'il te plait Mr Goshn embauche un vrai acousiticien et ufait le rouler pendant 300 kms avec sa musique dans tes voitures avec le système audio qu'il a conçu => peut être que la punition lui suffira !
- le freinage très limite par rapport à la M2 & cela sans rouler trop vite, là ou un appui franc sur la pédale de la M2 suffisait à la ralentir de façon significative ici il faut appuyer appuyer et serrer les fesses! Heureusement que je ne colle plus à l'arrière des autres voitures
- la suspension sautillante et plus raide que la M2 : peut que c'est encore trop neuf.
Voilà c'est tout et comme écrit plus haut forcement subjectif
[supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
- mimi55
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1862
- Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
- Localisation : 26150 DIE
Re: MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
pour toutes tes impressions sur ton nouveau véhicule, bien que subjectives comme tu le dis.
Mais chacun a sa façon de ressentir le bon et le mauvais coté des choses.
Par contre, j'ai noté une chose, que jusqu'à présent, personne n'avait relevée, sauf erreur de ma part,
C'est, je te cite, "le freinage très limite" et donc danger important.
Ayant possédé, la 1ère mégane puis la mégane 2 et enfin la 3, je n'ai jamais eu de souci avec les freins.
le freinage sur la RM3 me paraît encore plus progressif et en aucun cas « piégeux »!!!
Si je puis me permettre, un contrôle chez Renault m'apparaît indispensable.
Pour le reste, les défauts cités dépendent en grande partie de la finition du véhicule et c'est bien dommage!!!
Mais chacun a sa façon de ressentir le bon et le mauvais coté des choses.
Par contre, j'ai noté une chose, que jusqu'à présent, personne n'avait relevée, sauf erreur de ma part,
C'est, je te cite, "le freinage très limite" et donc danger important.
Ayant possédé, la 1ère mégane puis la mégane 2 et enfin la 3, je n'ai jamais eu de souci avec les freins.
le freinage sur la RM3 me paraît encore plus progressif et en aucun cas « piégeux »!!!
Si je puis me permettre, un contrôle chez Renault m'apparaît indispensable.
Pour le reste, les défauts cités dépendent en grande partie de la finition du véhicule et c'est bien dommage!!!
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
C'est déjà pas mal pour un début .... à toi en tous cas.mimi55 a écrit : Voilà c'est tout et comme écrit plus haut forcement subjectif. Pour les reste, les défauts cités dépendent en grande partie de la finition du véhicule et c'est bien dommage!!!
Mode HS: peut-être que FM3 déplacera ce sujet dans la section Vos RM3 adéquate !
Modération FM3 : Pour vous servir, done !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
-
- Noob FM3
- Messages : 77
- Inscription : 12 mai 2009, 15:50
- Localisation : france
Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
Bonjour,
je suis aussi très étonné du freinage limite...
je suis aussi très étonné du freinage limite...
Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
C'est très subjectif ! mais je me suis fait surprendre là où avec la M2 un seul appui ferme suffisait pour la ralentir significativement, peut être dois je m'habituer à la voiture. En attendant, j'appuie encore plus fort et plus longtemps comme cela le ralentissement correspond à mes attentes. Ou alors c'est la M2 qui était trop bien réglé côté freinage.
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
Effectivement, cela sera à l'appréciation de chacun et les réglages qui vont bien pour l'un n'iront pas forcément pour les autres .... Il en va de même pour un embrayage, la direction ....
De là à dire que le frreinage est limite, ça me paraît un peu dur non ?
Je pense qu'à chaque nouvelle voiture, il m'a fallu un temps d'adaptation, que j'aurai forcément également avec RM3 !!! A voir !
De là à dire que le frreinage est limite, ça me paraît un peu dur non ?
Je pense qu'à chaque nouvelle voiture, il m'a fallu un temps d'adaptation, que j'aurai forcément également avec RM3 !!! A voir !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
Du nouveau en mieux sur le freinage que je trouvait limite, ce qui vous emouvait. C'est mieux depuis quelques jours, ? un rodage de plaquette ? en tout cas je retrouve un freinage normal.
- vertik57
- Accro FM3
- Messages : 842
- Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
- Localisation : Creutzwald (57)
Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
un freinage limite quand c'est neuf, oui c'est tout à fait normal, faut roder tout çà
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...
ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
- FM3
- Fondateur FM3
- Messages : 2752
- Inscription : 26 août 2007, 20:43
- Localisation : Bas-Rhin (67)
- Contact :
Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société
C'est vrai, je n'ai même pas pensé au rodage des plaquettes ! Content que ce ne soit "que" ça !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité