Envoyer un courrier a Renault ?

Ce qu'elles nous perturbent !
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Envoyer un courrier a Renault ?

Message par eric063 »

Bon, je crois que la maladie de ces DCI 130 et le joint de l'échangeur d'air ou je ne sais comment ça s'appelle, c'est ce qui entraine cette fuite d'huile, moi ils me l'ont fait à la révision des 60000 Km
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Envoyer un courrier a Renault ?

Message par JeJe »

el_barto a écrit :Tout est parti d'hier matin

Je partais tranquillement chez Speedy Pour changer mes 2 pneus avant, une fois la voiture soulevé sur le banc, le garagiste decèle une fuite d'huile, il m'a dit " ramener le plus vite possible la voiture chez Renault, ca peut entrainer une casse turbo, voire une casse moteur " Il a soulevé la tige de niveau d'huile et le temoin du niveau etait bien au dessus du seuil maximal

Ce matin, la voiture est partie sur une depanneuse (J'ai été obligé de faire comme ca en appelant renault assistance + depanneuse, sinon j'avais pas de voiture de pret)

En milieu d'apres midi, j'apelle donc le Garage Renault, Il m'a parlé du joint de Turbo HS mais ils m'ont dit que le niveau d'huile etait tout a fait normal, vu que je ne suis pas calé en mecanique, j'ai cherché sur google et ca m'a trouvé "Joint Spi "

La voiture est suivi dans un autre garage habituellement pour les autre soucis que j'ai rencontré
je pense plutôt au joint d'arrivé d'huile sur le turbo (joint torique), ou le joint de retour d'huile de turbo (joint métallique), je suis quasiment certain qu'il n'y a pas de joint spie sur le turbo
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Envoyer un courrier a Renault ?

Message par el_barto »

Ils ont recu le Joint

"Si" j'ai bien compris, le joint n'est pas compatible avec la durite, donc changement de durite egalement, ils m'ont telephoné ce matin, je recupere la voiture demain soir
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités