Conclusion de 2 ans de test concernant le FAP

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Conclusion de 2 ans de test concernant le FAP

Message par La bestiole »

jim91 a écrit :
voldo a écrit :
Bon après je ne peux pas être objectif je ne suis pas écolo pour un sous, mais je pense que je cause moins de mal avec ma bagnole que les bouseux dans leurs champs avec leurs pesticide

:bouletdujour:

tu es bien content de manger des légumes et des fruits toute l'année non ? :blanc:

Les gens sont bêtes sa c'est une certitude. Le diesel ils aiment sa juste parce que c'est moins cher a la pompe... question entretien faut avouer que sa revient au même (entretient courant je parle = plaquette, disque, huile, filtre...) faite le calcul vous verrez que les bonnes huiles sont au même prix par exemple.
c'est fini le temps ou les mazouts avaient des gros freins et les essences des petits freins par exemple; Ma mégane 3 1.9 dci 130 cv a moins de frein moteur que la toyota Auris de ma mère en 127 cv essence...comme quoi les différence ont tendance a disparaitre.

Les mazouts ont des fap et des EGR parce que le développement a été plus rapide, ne vous inquiétez pas l'EGR (encore un exemple) est aussi présent sur les essences (TFSI deja pour commencer...) et cela arrive sur les essences car les normes sont vraiment de plus en plus drastiques.

Le jour ou les gens comprendront que pour avoir du couple ou de la puissance il faut que sa consomme une peu plus que 1l au 100 on aura deja fait un grand pas.

Je suis plutôt content de voir que sur ce forum les gens ne sont pas bêtes et ont conscience de la réalité des choses.
En matière de culture et de logique Automobile vous êtes dans le dessus du panier ;)
:bravo:
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
jim91

Re: Conclusion de 2 ans de test concernant le FAP

Message par jim91 »

Sa y est ont à retrouvé le fils caché de Albert Einstein
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Conclusion de 2 ans de test concernant le FAP

Message par ar3s94 »

Fatality a écrit :
ar3s94 a écrit :Les citadines je pense devrait etre toutes electrique ! Le thermique c'est pour les long trajet ... sa reglerais deja beaucoup de soucis de pollution et n'obligerai peut être plus les constructeur a faire des moteurs aussi asceptisé !
Plus de voiture électrique donnerait moins de pollution en ce qui concerne les rejets de CO2 et autre gaz polluant à l'utilisation mais tu oublies l'utilisation de produit chimique (et autre produits polluants et/ou très toxiques) pour la fabrication des batteries. Tu rajoutes qu'actuellement la filière pour le recyclage est limite inexistant. En France 75% de l'électricité produite est d'origine nucléaire et que notre cher président veut réduire le parc de centrale nucléaire alors que la demande d'électricité est en augmentation (Avis personnel ça fait 15 ans qu'on aurait du commencer à renouveler le parc nucléaire si on voulait fermer certaines centrales aujourd'hui). A l'heure actuel notre levier le plus puissant pour la production de l'électricité en terme de quantité c'est le nucléaire.
Il y a 10 ans on a dit les biocarburants (l'huile de colza, etc...) sont l'avenir, etc... On roule majoritairement toujours avec 2 types de carburant l'essence et le gazole. Mais par contre le biocarburant a réussi à faire une chose : faire exploser les denrées de première nécessité chez les pays producteurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi l'électrique n'est pas forcement la solution miracle mais à mon avis plus adaptée en ville. De toute maniere ni l'électrique avec les raisons que tu as évoquées ni le thermique ( on en arrive a aller en chercher dans les pôles) ne sont écolo reste le vélo mais qui est vraiment près a quitter son petit confort pôur quelque chose qui ne le touche pas ENCORe directement ...
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités