Normes et huile à utiliser sur Mégane 3

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: Normes et huile à utiliser sur Mégane 3

Message par gengen »

Si je roulais beaucoup, je ferais ma vidange comme indiqué tous les 30000km. Mais je ne fais que 15000km/an et ça comprend mes trajets domicile-bureau qui sont assez courts et en ville donc je préfère jouer la sécurité. Et vu que je fais les vidanges intermédiaires moi même, ça ne me coûte pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Normes et huile à utiliser sur Mégane 3

Message par zen »

en tout etat de cause, tous les 15000 au lieu de 30000 préconisé est le "nec" le plus ultra ;)

mais, pas néccessaire pour ceux qui s'inquiteraient a ce sujet.

les huiles de synthese et semi synthese ont une résistance a l'oxydation incroyable et sur mes voitures perso avec lesquelles je fait un petit kilometrage annuel et aussi des petits trajets villes, je vidange au preconitation constructeur (30000 km ) sans meme me préoccuper des sois disant terme en matiere d'année.

sur mes voitures perso,j'ai des moteurs qui ont été sans probleme a de fort kilometrage.......

sachant, que par le passé,certaine préconisation, en huiles minérales etaient deja de 10000 voir 15000 km,

je pense que les garages se désesperent de ces espacements d'entretien qui ramenent plus les clients pour faire du chiffre d'affaire :mrgreen:

donc, il est facile de jouer sur l'anxieté des gens!

d'ailleurs, avec les directives de l'europe ( droit de faire les révisions constructeurs ailleurs que dans le réseau sans perte de garantie)
je ne m'étonnerais pas que les constructeurs en partenariat avec les pétroliers sortent des huiles tres specifiques uniquement vendues en concession avec preconisation de cette unique huile pour leur moteur..

de ce fait, ils courcicuiteraient les directives.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Normes et huile à utiliser sur Mégane 3

Message par Henritch59 »

Bonsoir,

Pour faire un appoint d'huile, de la Elf Evolution suffit ou vaut mieux utiliser de la SXR ?

Merci :)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Normes et huile à utiliser sur Mégane 3

Message par meganebleumalte »

Henritch59 a écrit :Bonsoir,

Pour faire un appoint d'huile, de la Elf Evolution suffit ou vaut mieux utiliser de la SXR ?

Merci :)
oui tu peux mais le mieux est de na pas mélanger plusieurs huiles :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités