Moteur TCe 115 Energy

Verrouillé
patrac13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 07 juin 2012, 23:56

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par patrac13 »

Je ne sais si les consommations sont celles ressenties par l'ordinateur de bord, mais pour ma part, après 8000 km de circulation, autoroute / RN / ville.....rien en dessous de 7.5l....malgré une méthode de conduite particulièrement calme, un freinage et une accélération murement réfléchi et anticipé.....
Un passage à la valisette pourrait peu être réactualiser ou ré-étalonner ce module extra terrestre dont la fiabilité devrait être surement remise en cause..
Je roule et je passe les vitesses selon l'indication du tableau de bord, je respecte les limitations.
Dans les longs déplacements le régulateur bloqué a 94, 114, 134 selon les routes ,Rn et autoroutes....
Oui avec le regul 0.2 à 0.5 l/100 supl mais bon....
Il faudrait se poser la question de la justesse de cet appareil et le confronter avec la réalité en revenant aux antiques calculs et notations à chaque plein......
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Henritch59 »

Je continue pour ma part à noter les kms sur mes tickets de carburant.
L'OdB à beau me dire 6,4-6,5L/100, je suis toujours au dessus...
Pareil pour la quantité consommée...
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par cham 51 »

Je pense que les relevés de l'obd au point de vu consommation et distance laisse à désirer
ex ce matin sur autoroute il me restait 2 barres sur le graphite avec 200km d'autonomie,la deuxième disparait autonomie 100km
le bip/bip sonne les km restant disparessent.
pour information j'ai fais 30 km après la disparition de la dernière barre sur autoroute mais en serrant les fesses :think:
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Chamby
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2013, 22:58

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Chamby »

6,4L/100km pour moi depuis un petit bout de temps maintenant... À l'odb, mais je vais vérifier la véracité de la valeur en faisant un calcul a la mimine d'après vos dernier post.
Attention a l'indicateur de changement de vitesse, c'est loin d'être la meilleure aide pour les changement de vitesse. Il tarde souvent a demander le passage en vitesse sup. Pour ma part, je fais les changements a "l'ancienne" et souvent bien avant que l'odb me les conseille et ce n'est pas pour autant qu'il me conseille de revenir sur ma vitesse précédente.
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités