Bonjour,
Ca y est! je l'ai!
Achetée quasiment neuve (500 km), j'en ai fait un peu plus de 1 500 et franchement c'est que du bonheur.
J'avais une GT (déjà bien), mais là c'est un autre monde.
Afin de pouvoir en profiter un maximum je souhaite tout faire pour quelle tourne comme une horloge, aussi je recherche quelques bons conseils et précisions.
Concernant le carburant le concessionnaire m'a recommandé du super 98, c'est vraiment mieux que le 95?
J'ai vu ça et là que certains respectaient un temps de démarrage et d'arrêt pour le moteur. Pour le temps de démarrage je suppose que c'est un temps de chauffe avant d'attaquer la zone rouge? J'ai rien vu te tel dans le manuel Renault. D'où viennent ces recommandations (le bon sens au moins)? Quelle durée faut-il respecter pour la chauffe et l'arrêt.
Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
A+
[ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
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- brainfarm
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Re: Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
pour le 98
Faut pas monter fort dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud et idem pour l'arrêt mais dans le sens inverse , c'est très déconseillé de rouler "fort" et d'arrêter le moteur tout de suite après ,,, faut lui laisser un peu de temps pour redescendre
Faut pas monter fort dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud et idem pour l'arrêt mais dans le sens inverse , c'est très déconseillé de rouler "fort" et d'arrêter le moteur tout de suite après ,,, faut lui laisser un peu de temps pour redescendre
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Re: Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
Ce temps d'attente est surtout fait pour le turbo, (retour en vitesse de rotation normale et permet une lubrification optimale)brainfarm a écrit : pour le 98
Faut pas monter fort dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud et idem pour l'arrêt mais dans le sens inverse , c'est très déconseillé de rouler "fort" et d'arrêter le moteur tout de suite après ,,, faut lui laisser un peu de temps pour redescendre
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Re: Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
Bienvenue !
Décidément, le Cassiopée semble bien plaire, on en voit de plus en plus comme ça
Par contre le 95-E10 a fuir comme la peste !! (C'est vrai pour les RS comme pour les autres)
Temps de refroidissement : Simplement le temps que le turbo redescende à un régime normal et d'en assurer une bonne lubrification pendant son refroidissement. Si jamais on coupe le moteur alors que le turbo est encore très chaud, l'huile résiduelle n'est plus renouvelée vu que la pompe à huile est arrêtée. Avec la température élevée, il se forme un résidu d'huile brûlé qui à terme peut boucher partiellement un turbo ou causer une force sur une ailette (avec les conséquences que ça peut avoir ...). Si on veut être royaliste, il faudrait attendre plusieurs minutes après une bonne arsouille. Mais pour une utilisation normale, 15 ou 20 secondes sont suffisantes. Solution bis, installer un turbo timer
Voilà, j'arrête ma prose . N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Décidément, le Cassiopée semble bien plaire, on en voit de plus en plus comme ça
Purement psychologique. Les moteurs récents sont fait pour tourner au 95. Le 98 amène une combustion légèrement meilleur, d'où 2 ou 3ch de différence ... Mais bon, ça n'empeche que je ne mets que du 98chr a écrit : Concernant le carburant le concessionnaire m'a recommandé du super 98, c'est vraiment mieux que le 95?
Par contre le 95-E10 a fuir comme la peste !! (C'est vrai pour les RS comme pour les autres)
Temps de chauffe : nécessaire pour que la lubrification du moteur soit complète et optimale et que les autres organes (freins, trains roulants, ...) se mettent en température également. C'est vrai pour la zone rouge mais pour aussi pour toute autre sollicitation "forte" du véhicule (un bon coup de 2nde pour dégager par exemple, même sans mettre 6500trs/min). Pour moi, j'attends au minimum que la température d'eau soit monté + 2 à 3 minutes, puisque l'huile chauffe moins vite que l'eau.chr a écrit : J'ai vu ça et là que certains respectaient un temps de démarrage et d'arrêt pour le moteur. Pour le temps de démarrage je suppose que c'est un temps de chauffe avant d'attaquer la zone rouge? J'ai rien vu te tel dans le manuel Renault. D'où viennent ces recommandations (le bon sens au moins)? Quelle durée faut-il respecter pour la chauffe et l'arrêt.
Temps de refroidissement : Simplement le temps que le turbo redescende à un régime normal et d'en assurer une bonne lubrification pendant son refroidissement. Si jamais on coupe le moteur alors que le turbo est encore très chaud, l'huile résiduelle n'est plus renouvelée vu que la pompe à huile est arrêtée. Avec la température élevée, il se forme un résidu d'huile brûlé qui à terme peut boucher partiellement un turbo ou causer une force sur une ailette (avec les conséquences que ça peut avoir ...). Si on veut être royaliste, il faudrait attendre plusieurs minutes après une bonne arsouille. Mais pour une utilisation normale, 15 ou 20 secondes sont suffisantes. Solution bis, installer un turbo timer
Voilà, j'arrête ma prose . N'hésites pas si tu as d'autres questions.
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Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
Modération seb62 : Mise en conformité du titre
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Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses maintenant c'est plus clair.
Pour revenir sur le choix du gris cassiopée c'est vrai que j'aime bien, c'est assez sobre (moins voyant que le jaune sirius...), en plus avec les jantes que sont sombres et les vitres teintées je trouve l'ensemble assez harmonieux.
Dernier point c'est l'intérieur, je trouve superbes les sièges tissu avec les coutures rouges, au début je voulais les sièges en cuir, j'en ai pas trouvé en occasion récente, finalement je ne regrette pas.
Il faut dire que j'avais un mauvais apriori sur les sièges en tissu car je me souviens des sièges de la RS phase 1, blanc et noir il me semble, cela ne m'avais pas fait une super impression.
A+
Merci à vous pour vos réponses maintenant c'est plus clair.
Pour revenir sur le choix du gris cassiopée c'est vrai que j'aime bien, c'est assez sobre (moins voyant que le jaune sirius...), en plus avec les jantes que sont sombres et les vitres teintées je trouve l'ensemble assez harmonieux.
Dernier point c'est l'intérieur, je trouve superbes les sièges tissu avec les coutures rouges, au début je voulais les sièges en cuir, j'en ai pas trouvé en occasion récente, finalement je ne regrette pas.
Il faut dire que j'avais un mauvais apriori sur les sièges en tissu car je me souviens des sièges de la RS phase 1, blanc et noir il me semble, cela ne m'avais pas fait une super impression.
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Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
Nico-GTline a écrit :Hâte de voir les photos
- deri
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Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
félicitations pour ton achat!! tout a été dit plus haut donc on attends plus que les photos!!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- helvien
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Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée
Belle acquisition, pour le gris cassiopée.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
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