conseil assurance suite accident corporel

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
wip971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 15 août 2013, 20:23

conseil assurance suite accident corporel

Message par wip971 »

Bonjour

j'ai eu un accrochage avec un motard. Voulant changer de file, je met mon clignotant à gauche, check dans le retro, je vois rien et au dernier moment je vois le phare d'une moto (c'était sur le péripoh dans un tunnel, toutes les voitures avaient leurs phares allumés et j'ai pas distingué celui de la moto). Trop tard, je sens un léger choc, la moto zigzague, percute le muret de gauche et le mec tombe. Je m arrête en panique, le mec s'assoit par terre, il a une plaie au visage (pas de casque intégral) mais il a l 'air bien, sonné mais conscient et il se lève. Le dépanneur, la police et les pompiers arrivent. Plus de peur que de mal, il a une coupure au visage et finira aux urgences par sécurité.

Arrive le moment de la paperasserie, déclarations avec les flics, vérifications des papiers, contrôle alcool et stups, tout est ok. Ils me remettent un papier pour l'assurance et c'est fini.

J'ai plusieurs questions

1. quelle est la suite des événements? j'ai pas bien compris comment faire le lien avec l'assurance . Si je déclare pas les dommages, est ce que ça améliore mon cas?
2. je suis conducteur secondaire sur ce véhicule (c'est ma femme le conducteur principal et moi je suis principal sur notre vieille RM2 car ma situation était moins bonne), est ce que ça va avoir un impact sur le malus?
3. un collègue me disait qu'à partir du moment où il y a dommage corporel, l'assurance va me "cartonner" , vous en pensez quoi?

pour info je suis à la GMF

merci!
RM3 Estate Business DCI 90 - Juillet 2011 => accidentée :-(
RM3 Estate Ovalie DCI 110 - Septembre 2011
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: conseil assurance suite accident corporel

Message par vortex »

Bonjour,

-Après ton accident, les agents ont certainement rédigé une procédure accident. Vérifie si le papier qui t'as été donné est bien un "triplicata" d'accident. Sinon, tu devra aller le chercher à leur commissariat.
-Tu n'as plus qu'à déclarer le sinistre à ton assurance. Elle, ainsi que la partie adverse, consulteront la procédure rédigée par les agents.
C'est en fonction de leurs constatations, de leur plan et de vos déclarations qu'ils détermineront les responsabilités.

-Ne cherche surtout pas à cacher l'accident étant donné qu'ils seront forcément contactés par l'assurance adverse.
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités