retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par MacLane76 »

Sur ma meg estate de avril 2013, j'ai les 2 systèmes. C'est une privilège venant de Belgique.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Et oui effectivement,j'ai la brochure ou il est marqué que c'est incompatible,mais elle date d'Octobre 2013,et depuis c'est apparement rectifié,donc je ne sais plus quoi penser!!!
Peux-tu prendre une photo et l'afficher ici pour voir :think: ;) ?
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Bonjour à tous ;) !
Je recevrai ma Mégane la semaine prochaine :darkneaj: :love: !
J'aurai donc la réponse concernant cette fameuse compatibilité ou non du rétro avec le Visio System!
Mais sur la brochure de simulation,il n'y a aucune incompatibilité de marqué et il est inscrit de série avec l'option Visio System!
Réponse la semaine prochaine ;) !
:merci:
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par yannick62 »

Ah ça faisait longtemps :mrgreen:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Bonjour à tous!!!!
Bonne nouvelle,ma belle est enfin arrivée au garage pour y être livrée Samedi 29 Mars :love: !
La mauvaise,c'est qu'il n'y a pas de rétroviseur électro chrome :captain: :angry: !
Il est effectivement bien incompatible avec le Visio-System et si j'avais eu le choix en le sachant,j'aurai gardé le rétroviseur :eusa_wall.gif: !
Moins 1 Renault pour ça!!!!!!!!!!!
Tant pis!!!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par yannick62 »

Bizarre cette histoire, c'est donc propre à la mégane :thumbdown:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par maybachfan67 »

yannick62 a écrit :Bizarre cette histoire, c'est donc propre à la mégane :thumbdown:
Ça m'en a l'air car en faisant vérifier le S&S de ma Mégane j'ai vu un Scénic XMod avec Visio System ET rétro électrochrome (jolie couleur d'ailleur le XMod en rouge grenat). Pourtant j'ai envie de dire mer** vu que MacLane76 avec une privilège belge l'a! pfff
BMW 118d Urban
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par yannick62 »

Ben oui j'ai les 2 sur mon scenic !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par maybachfan67 »

Par contre je sais pas sur le scénic y aurait moyen d'avoir une photo du rétro et du visio prise de bas en haut?
D'ailleurs l'alimentation passe par où? (j'aurais du y penser avec le Xmod mais il était fermé car vendu :( )
Car quand je lisais des topics montage de rétroviseur électrochrome c'était grosso modo:
faites glisser le rétroviseur vers le bas pour l'enlever du support.
Et moi sur mon Estate Bose avec visio, j'ai rien qui peut glisser...
C'est à dire que la boule est sur le rétro et de l'autre coté ça rentre dans le cache du visio donc rien ne bouge et je pense pas qu'il faille désolidariser le rétroviseur de la boule.

Edit:
sur le scénic le pare-brise est plus incliné et le visio + capteur luminosité et pluie (et donc le rétro) sont plus loin du bord du pare-brise que sur la mégane, peut-être que de ce fait il reçoit plus de luminosité et que ça rend l'électrochrome possible, mais bon j'en reviens au membre qui a les deux sur mégane estate :@

Sinon peut-être que MacLane76 pourrait donner la référence de son rétro et faire une photo de ce à quoi ça ressemble du bas vers le haut, j'avoue je comparerai bien à la mienne. Et mon garage veut pas trop y toucher à cause du visio-système, je pense qu'ils ont peur de casser par exemple un plastique et de devoir changer tout le boitier :(
BMW 118d Urban
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par yannick62 »

Oui c'est ce que j'avais dit plus haut dans le post : la seule différence est la taille du pare brise.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

En tout cas,suite à une monte de mon rétroviseur électro-chrome sur la XV et en accord pour le récupérer,je vais demander s'il est possible de repiquer la même pose sur la Bose malgré la présence du Visio :think:??
Réponse dans la semaine :Oo: !
Et si cela est possible,je pense que le cas fera école(ce qui m’étonnerai tout de même :silent: )!
++
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par maybachfan67 »

LELOLO40 a écrit :En tout cas,suite à une monte de mon rétroviseur électro-chrome sur la XV et en accord pour le récupérer,je vais demander s'il est possible de repiquer la même pose sur la Bose malgré la présence du Visio :think:??
Réponse dans la semaine :Oo: !
Et si cela est possible,je pense que le cas fera école(ce qui m’étonnerai tout de même :silent: )!
++
La j'avoue j'ai pas compris grand chose ou en tout cas je suis vraiment pas sur.
J'ai compris que t'as monté un électrochrome sur une Mégane XV de France, c'est correct?
Et que tu va essayer de le mettre sur une Bose avec visio system?
La réponse dépendra déjà d'où est le capteur de luminosité, mais je parie que sur ton modèle il est au milieu alors que l'élechtrochrome pour visio à la cellule décalée à droite (ou si tu est face au véhicule, coté gauche du rétro), donc je parie que celui que t'as n'est pas compatible.
Si et toujours si j'ai bien compris ton post. :lool:
BMW 118d Urban
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités