retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

C'est exactement ça,tu as tout compris :bravo: :+1: !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/H ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/F ... directlink
Donc d'après tes explications,mon rétro electro-chrome ne sera pas compatible c'est bien ça?
En sachant que pour cette monte,j'ignore où il avait pris l'alim :Oo: !
Je serai fixé cette semaine de toute façon ;) !
:merci: de ton intervention en tout cas!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par maybachfan67 »

Sur ton électro chrome ta cellule avant (donc sur le coté sans miroir) se trouve où?
De ce que j'ai vu et me souviens:
- sur les modèles sans visio, cellule avant au milieu vers le bas,
- sur les modèles avec viso, cellule avant vers le coté comme expliqué dans mon post précédent.
Pour l'électro chrome pour visio avec cellule avant décalée sur le coté je me réfère à un Scénic Xmod Bose que j'ai vu jeudi dernier quand j'ai fait passé ma Mégane au diag pour divers messages d'erreurs. (pfff j'aurais vraiment du faire une photo...)

Question subsidiaire, quelqu'un sait comment on enlève le cache du visio-system?
je regarderai bien si c'est précablé auquel cas j'achète un rétro (au pire de Scénic) compatible.
D'autant que d'après le garage quand il a regardé dans son logiciel ça avait l'air ok (je l'ai vu faire la recherche en live) et il me semble que ça proposait l'électro chrome, sauf qu'ils ne veulent pas toucher au visio, connaissent pas trop, etc
Bon ça je peux le comprendre, c'est un coup à casser un clips et devoir changer un boitier pour 1000€ :$
BMW 118d Urban
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Et pour ma part,l'idée est abandonnée car le fait que la voiture soit neuve et donc sous garantie,ils ne souhaitent pas faire la modif,donc je resterai avec mon horrible rétro classique :captain: !
Je peux vous assurer que si j'avais su,j'aurai vraiment annulé l'option Visio :wtf: !
Alors,il me reste la possibilité de teinter la lunette arrière,chose que je ferai,car avec la caméra de recul,les radars et le schéma digital de recul,je pense avoir ce qu'il faut ;) !!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par yannick62 »

Ah sur le rlink il y a enfin le schéma de la voiture ou bien tu parles du chemin digital lié à la caméra de recul ?
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Les 2!!!
Il y a le chemin coloré de distance sur l'écran de la caméra,mais il y a aussi le schéma digital :love: !Donc impossible de toucher avec tout ça!!!!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par yannick62 »

Alors là je ne parierai pas dessus ! :whistle:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par maybachfan67 »

Je pense qu'effectivement il vaut probablement mieux abandonner.
Je viens de passer chez mon garagiste (celui qui voulait pas l'ouvrir sans être sur) car le réceptionnaire m'avait dis que le mieux ce serait déjà de comparer les références des faisceaux s'ils en vendent une fois une avec visio + électrochrome.
Du coup j'y suis repassé ce soir pour voir si le Scénic dont je parlais plus tôt était encore là pour comparer.

Donc on on a pris son VIN et là paf la référence du faisceau est différente (il me dit qu'il y aurait plus de câbles sur celui du Scénic mais j'ai pas pris la référence ni celle du mien mais j'ai vu qu'elle était réelle) et le prix aussi. Celui de ma RM3 entre 75 et 80€ et celui du Scénic Xmod environ 125€.
Quelqu'un sait-il (ou peut-il trouver) si la référence de base est la même entre Scénic Bose (et/ou xmod) et une Mégane Bose?
Je n'ai pas mesuré si la distance était la même par rapport au haut du pare-brise, mais entre ce Scénic et ma RM3 Estate:
- les deux ont le toit panoramique (ok il est plus grand sur le xmod) et de ce fait la commande d'ouverture du toit et ce qui gravite autour, donc je ne pense pas que ça devrait influencer le faisceau,
- les deux ont forcément détecteur de pluie/luminosité, etc donc pareil,
- les deux ont le visio system.

Alors soit la seule différence c'est le rétro électrochrome, mais ça me parait gros 50% de plus et davantage de câble alors que le rétro n'en nécessite que deux, soit le visio et/ou son faisceau ont changé depuis l'introduction du système soit pour évolution du système, soit à cause de l'incompatibilité du début ...

Donc le seul truc qui pourrait infirmer cela serait de pouvoir comparer avec la référence du faisceau de celle de Filou59 ou celle de quidmega. En plus comme l'une est une coupé et pas l'autre on serait fixé si entre 2 carrosserie différentes équipées le faisceau est le même ou s'il change. Mais pour ça sans leur imat ou leur numéro de chassis c'est hélas pas possible.
Après si quelqu'un a les deux sur RM3 (et pas Scénic) vu que samedi j'ai rdv chez eux pour autre chose je peux encore les embêter, mais il me faudrait soit la référence de votre faisceau soit votre numéro de chassis soit l'imat, de préférence en mp ;)

Ou encore mieux si MacLane76 passe par là vu que lui a une Estate comme moi (re re re édit, il a le tvp, le bose, la cam donc coté équipements électroniques qui pourraient changer quelque chose je vois plus trop de différence, sauf le rétro bien sur et encore le bose et le faisceau du plafonnier je verrai pas le rapport lol!)

edit: photo visio + électrochrome sur ledit scénic ça permet de voir que la cellule est décalée ;)
Image
BMW 118d Urban
Seox45
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 06 juin 2012, 21:11

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par Seox45 »

Quelqu'un aurait la référence de ce rétro avec la cellule déporté. Je souhaiterais le monter sur ma megane :darkneaj:
Megane 3 coupe GT dci 160 - gris platine
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Juste pour vous mettre les boules,voici grâce à mon ami jotape99,(voir le sujet ESP absent sur la Bose Edition Energy version 2013)la nouvelle brochure 2014 de la Mégane et vous constaterez que le rétroviseur électro-chrome n'est plus incompatible :captain: !
Cela c'est joué à un mois près pour ma commande :angry: :
http://www.renault.fr/e-brochure/BK95PH ... ullPDF.pdf
Désormais,il est compatible :eusa_wall.gif: !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: Re : retro electrochrome et compatibilite avec visio sys

Message par youz36 »

Cool ! J avais fait une croix dessus ayant choisi le visio système. Il faut l'avouer, les rétros electrochrome sont hyper pratiques [emoji41]
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par LELOLO40 »

Enfin ils se sont mis au plis :D !
Mais de toute façon,je ne regrette pas d'avoir surteinté ma lunette arrière,qui lui donne un style,et qui a exactement le même effet que le rétroviseur électrochrome ;) !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/q ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/w ... directlink
Du coup,je n'ai plus besoin de toucher mon rétro intérieur :) !
Mais tu enverras des photos pour cela si tu veux bien?
:merci:
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
oliver41
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2017, 13:13

Re: retro electrochrome et compatibilite avec visio system

Message par oliver41 »

:welcome: bonjour et content de rejoindre votre groupe

je vais acquérir ce samedi ma M3 berline business ( je mettrais les photos apres :mrgreen: )
question j avais installe sur ma Laguna 3 actuelle un rétroviseur electro chrome. ai je la possibilité de le récupérer pour le remettre sur ma M3?

merci pour réponse :D
Megane 3 de 2014 1.5dci 95ch
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités