Problème d'huille!

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoyo66
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 21 févr. 2014, 13:30

Problème d'huille!

Message par yoyo66 »

Bonjour à tous ++
Bon alors voilas, jais un petit problème, j'aimerais savoir quoi mettre comme huille dans ma M3 1.5 DCI110 FAP .
Je vous explique; je vient d'acheter ma M3 la semaine dernière, et comme papier dans le carnet d'entretien je nais que le guide d'utilisation :( et il n'y a rien inscrit sur la qualité de l'huile et la norme à respecter pour mon type de moteur.
Quand Renault ma vendu la voiture il mon donné un litre d'huile elf évolution 900 SRX 5W40 :Oo: jais donc regardé un peut partout et tout le monde préconise de la 5W30, en regardant les spécificité de la 900srx sur le site elf, ils mettent même qu'elle n'est pas compatible FAP!!! :think:
La franchement j'avoues que je suis un peut paumé si vous pouvez m'éclairer un peut et me dire qu'elle huille Elf mettre dedans je serais ravie car je veux pas mettre n'importe quoi dans mon moteur, je suis assez méticuleux dans ce domaine quitte à y mettre le prix :666:
Après un bon creusage de tête dans un premier temp jais vue celle la l'exelium C4, mais je préfère attendre vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Problème d'huille!

Message par valentino46 »

c'est bien de la 5w30 aux normes RN072O qu'il te faut, le bidon que t'a filé renault n'est pas le bon ;)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Problème d'huille!

Message par deri »

c'est le comble quand meme! :eusa_wall.gif:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
yoyo66
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 21 févr. 2014, 13:30

Re: Problème d'huille!

Message par yoyo66 »

deri a écrit :c'est le comble quand meme! :eusa_wall.gif:
Oui comme tu dits :angry: heureusement que je regarde tout.
Donc je peut mettre de la elf excelium C4 ?
jotape99

Re: Problème d'huille!

Message par jotape99 »

yoyo66 a écrit : je peut mettre de la elf excelium C4 ?
Regarde sur le bidon si l'homologation RN0720 est indiquée, si oui c'est bon, si non... :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo66
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 21 févr. 2014, 13:30

Re: Problème d'huille!

Message par yoyo66 »

OK c'est bon donc de se coté la c'est régler :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
ieep456
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 10 août 2009, 08:00
Localisation : pyrénées atlantiques

Re: Problème d'huille!

Message par ieep456 »

Moi j'ai déjà acheté un bidon de 2l d'huile TOTAL synthétique ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5w30.
Norme ACEA : A5/B5
Norme Ford : WSS-M2C 913 A/B ; WSS-M2C 913 C
Je dois avouer que je ne sais pas trop si je vais pouvoir utiliser cette huile pour faire l'appoint lorsque nécessaire sur ma future mégane 1.6 dci 130 FAP que je vais recevoir sous peu.
:bouletdujour:

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je peux utiliser cette huile sans danger pour le moteur bien qu'il n'y ait pas écrit sur le bidon norme RN0720 (cette norme semble plutôt s'appliquer à une huile de marque ELF) ?
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
jotape99

Re: Problème d'huille!

Message par jotape99 »

Il y a pléthore d'huile qui sont homologuée RN0720, et pas que chez elf (mobil, shell, castrol...)

Celle que t'as acheté est bonne pour mon C-Max :D
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: Problème d'huille!

Message par gio »

J'ai jamais fait d'appoint entre deux vidanges en 68 000 kms parcouru avec mon 1.5 dci 110 eco2 Champion. Je vérifie le niveau tout de même tous les mois par précaution.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités