Oui c'est le moteur qu'il faut, moins puissant c'est trop juste pour l'Estate et plus puissant ça consomme beaucoup trop et c'est pas utile sur route ouverte... le bon choix vraiment ce 1.6, et quel silence et sobriété... et c'est vrai on s'habitue à pas descendre trop bas dans les tours...jf91 a écrit :merci pour ces impressions, qui me confortent dans mon choix. Je pense que le trou à l'accélération est une question d'habitude, et qu'on se fait vite à redescendre d'un rapport ou à mettre un peu plus le pied dedans. A voir
Pour le coup de rouler en cinquième sur autoroute pendant quelques dizaines de km, je le faisais avec le 1,9 dci 130 du scenic, de temps en temps (voire même en 4è à 120/130 pendant quelques km). C'est un peu plus bruyant, mais un ami qui bosse chez rino m'avait aussi dit que ça faisait du bien à la mécanique de la décrasser un peu. Du moment que le moteur est bien chaud quand on le fait, pas de soucis.
Le décrassage du moteur en roulant en 4ième 5ième c'est très utile car l'indicateur de changement de vitesse nous incite à passer la vitesse supérieure très tôt... pas bon à long terme... Le 1.6 est tellement silencieux que même à 130 en 4ieme il est à peine audible (et couvert par les bruits aérodynamiques)