Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
pepito94
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 24 févr. 2014, 23:23

Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Message par pepito94 »

Bonjour bonsoir

Je me permets une petites question j'ai des doutes...

Jai toujours voulu une megane et demain je devrais concrétiser chez le concessionnaire pour une megane berline 110 energy bose edition de 05.2012 et 30 000 Km, pour la megane est une voiture qui semble relativement fiable par rapport a une peugeot mais en revanche celle ci semble avoir un défaut indiscutable... Les vibrations

Meme si cela est bien moins grave que d'autre défaut cela arrive a me faire doute.

Vous qui avez certainement lu plein de sujet et peut etre meme tâter plusieurs megane... vous qui avez obligatoirement plus de vecu que moi... qu'en pensez vous? Veritee vraie? Intox?

J'avais cru comprendre que le 85 et 110 semblait moins touche et que cela apparaissait a partir d'un certain kilométrage.
Par rapport a la mienne vous en dites quoi?

Je sais que les consommateurs actuel adepte sont tres exigeant (moi le premier) mais d'autre en devienne un poil parano, sauf que meme ici il y a une rubrique "vibration" du coup cela me fait vraiment penser que je n'y echapperais pas.

Alala il me tarde de voir de connaitre vos avis espérant que me doutes diciperont.

Pepito
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Message par guillaume »

J'ai le DCI 130 F9Q qui est le moteur le plus "grondant" monté sur nos méganes. Pourtant, à l'intérieur, rien ne vibre, ni le tableau de bord, ni rien (à part le grattoir à givre dans le vide poche)! Pourtant elle dors dehors, et subit une utilisation familiale (chargée à bloc régulièrement).

Evidemment, tu n'achetera pas sans essayer, donc ouvre l'oreille pendant l'essai. A noter que je soupçonne que les finitions hautes (dont bose fait partie) sont plus soignées au niveau des finitions, mais c'est un soupçon.
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Message par LELOLO40 »

Les vibrations venaient aussi d'un problème de volant moteur sur les premières RM3 sorties et ceci est rectifié,donc pas plus de vibrations que sur les autres voitures ;) !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Re : Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'

Message par Bambou64 »

LELOLO40 a écrit :Les vibrations venaient aussi d'un problème de volant moteur sur les premières RM3 sorties et ceci est rectifié,donc pas plus de vibrations que sur les autres voitures ;) !
Et ça ne concernait que le 1.9 dCi 130, pas les autres il me semble, non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Message par manu.acl »

Pas de vibrations sur la mienne après 2 ans. ;)
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Message par ar3s94 »

:+1: Aucune vibrations sur ce moteur, un peu bruyant peu être, un peu mou certainement mais sobre et largement suffisant pour une conduite normale si tu ne tracte pas ou tu ne roule pas toujours chargé ;)
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Berline Dci 110 energy bose, peur de concretiser l'achat

Message par LELOLO40 »

En tout cas,si tu compares sur ta brochure les motorisations 110 et 95 CV,tu constateras qu'il n'y a quasiment aucune différence de performance (page 35)
https://drive.google.com/file/d/0Bx2cMR ... cySDQ/edit
Autant prendre le 130 qui est vraiment très réactif ;) !
Et :merci: à lougascoun:
reportages-f99/notices-dossiers-presse-guide-t6323.html
A méditer :) !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité