Effectivement pour la sensibilité du turbo à une bonne lubrification. Mais les turbos récents sont capables d'encaisser bien plus qu'on ne le pense et donc, de rouler tout à fait normalement sans avoir une température d'huile à +/- 80°C. Par contre, pour taper dedans, c'est une autre histoireyouz36 a écrit :Ben en fait ce que je voulais exprimer c'est le fait qu'un moteur Turbocompressé est plus sensible à la température d'huile qu'un simple Atmosphérique, même si dans les 2 cas il est pas préférable de taper dedans à froid
Principalement aux traces de goudron/gomme que tu trouveras sous la caisse, dans les passages de roues et sur les bas de caisses. Tu as beau bien nettoyer la voiture, il faut des produits spéciaux et ça, peu de monde le fait. Pour les consommables, c'est évident que ça se voit à 10km si c'est pas fait...lefou63 a écrit :A quoi ?
Puis c'est parce qu'elle a fait du circuit qu'elle est toute pourri, la majorité qui font du circuit purge les freins/l'huile, change les plaquettes/les pneus, plus plein d'autres trucs assez régulièrement. Bon y aussi des cochons mais je pense pas que c'est une majorité.
Honnêtement, je préférai une caisse qui a fait du circuit avec un mec qui a tout fait comme il faut plutôt qu'une caisse d'un jeune con qui roule a toute berzingue sans arrêt et dés l'allumage jusqu’à l'extinction.
@Aquilon : si tu as une garantie, no stress alors !