Achat Mégane RS

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Achat Mégane RS

Message par Matt' »

youz36 a écrit :Ben en fait ce que je voulais exprimer c'est le fait qu'un moteur Turbocompressé est plus sensible à la température d'huile qu'un simple Atmosphérique, même si dans les 2 cas il est pas préférable de taper dedans à froid :whistle:
Effectivement pour la sensibilité du turbo à une bonne lubrification. Mais les turbos récents sont capables d'encaisser bien plus qu'on ne le pense et donc, de rouler tout à fait normalement sans avoir une température d'huile à +/- 80°C. Par contre, pour taper dedans, c'est une autre histoire ;)
lefou63 a écrit :A quoi ?

Puis c'est parce qu'elle a fait du circuit qu'elle est toute pourri, la majorité qui font du circuit purge les freins/l'huile, change les plaquettes/les pneus, plus plein d'autres trucs assez régulièrement. Bon y aussi des cochons mais je pense pas que c'est une majorité.
Honnêtement, je préférai une caisse qui a fait du circuit avec un mec qui a tout fait comme il faut plutôt qu'une caisse d'un jeune con qui roule a toute berzingue sans arrêt et dés l'allumage jusqu’à l'extinction.
Principalement aux traces de goudron/gomme que tu trouveras sous la caisse, dans les passages de roues et sur les bas de caisses. Tu as beau bien nettoyer la voiture, il faut des produits spéciaux et ça, peu de monde le fait. Pour les consommables, c'est évident que ça se voit à 10km si c'est pas fait...

@Aquilon : si tu as une garantie, no stress alors ! :darkneaj:
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Aquilon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 07 août 2013, 15:39

Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Bonjour Matt',

J'ai vu grâce au lien de ta signature que tu étais possesseur d'un RS après des 500 Abarth et une GT essence. J'avoue que ces modèles sont aussi dans mes choix en terme de voiture "plaisir" (et budget !).

J'ai essayé une 500 C Abarth récemment et j'avoue avoir été séduit. C'est marrant mais je doute sur le long terme. Sinon, je regarde pour la GT car moins cher niveau budget. Peut être moins radical que la RS au quotidien quoique mes essais m'ont bluffé en terme de polyvalence d'usage de la RS.

Quels sont tes retours sur ces modèles en terme d'usage au quotidien ?

Merci d'avance.
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Achat Mégane RS

Message par Matt' »

Je sens que je vais partir dans un roman, préparez-vous à lire et d'avance pardon pour la longueur :whistle:

La TCE 180 Dynamique : je l'ai acheté juste avant la sortie de la RS en 2009, "à défaut" de ne pouvoir commander une RS on va dire. Et je l'ai sacrément regretté. A l'époque, il n'y avait aucune touche de sportivité dans la voiture. Un moteur puissant mais sans aucune âme ni sonorité. Bref, une Megane qui avance mais qui ne transmet rien. Au final, c'était un peu la description de la voiture mais pas du tout ce que je cherchais. Revendu 6 mois et 8.000km après son achat tellement j'étais déçu ...

Les 500 Abarth (oui, les car j'en ai eu 2). La première était une Essesse (160ch) et la deuxième était une "normale" mais qui est passée en prépa stage 2 (repro, ligne complète, ...) et qui sortait en gros 180ch. C'est une voiture que je rachèterai bien aujourd'hui, mais en deuxième voiture. J'adore la bouille mimi mais bodybuildée, la sonorité est juste incroyable, la voiture marche bien pour si petit moteur. Bref, un régal ! Bon par contre c'est petit, pas trop de coffre, ... Je le répète et je suis sérieux, si je pouvais aujourd'hui avoir une deuxième voiture, ça serait une 500 Abarth sans aucune hésitation !

La RS : franchement, il n'y a pas de mot. C'est juste un régal. Polyvalente à souhait, sportive et même pistarde sans aucun problème et elle n'a pas à rougir devant des sportives bien plus puissante/chère. Même ma femme l'avait adopté alors que j'étais en chassis cup et baquets Recaro, c'est pour dire. Pour moi la seule modification essentielle c'est une ligne inox, pour qu'elle s'exprime à sa juste valeur et elle est parfaite. Tu as le gabarit d'une Megane qui te permet de partir en vacances en balladant 4 personnes, la nervosité du F4RT qui te colle la banane quand tu mets le pied au fond et le chassis qui colle, qui colle, qui colle, ... Celui qui se met au tas avec une RS, c'est une faute de pilotage, pas les limites de la voitures !!!

Aujourd'hui, je roule dans une sportive qui n'a plus rien à voir et même si je suis "monté en gamme", je ne fais pour l'instant pas autant confiance au châssis qu'à dans celui de la RS.

Si ton budget te permet d'envisager une RS, n'hésites pas par rapport à une GT/GT-Line. Ca n'est pas le même monde et le monde Renault Sport est vraiment cool. 70.000 kms ça fait un peu beaucoup à mon goût (mais ça n'est que mon avis), quel est ton budget et la config que tu souhaites ?
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Aquilon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 07 août 2013, 15:39

Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Bon dans un premier temps, un grand merci pour ta réponse et le partage de tes expériences...

Pour ma part, le projet vient que les aléas de la vie font que mon véhicule devient un second véhicule. Bref, il me faut réduire la voilure et réadapter à l'usage.

J'avoue apprécier ton à l'intérieur que l'extérieur le design de la Mégane coupé sans parler de son confort, tenue de route...bref, j'ai du mal à m'en séparer même si depuis son achat je regrette le 110 cv (mais bon à l'époque c'était un véhicule principal et je faisais beaucoup de km).

L'essai de la RS ce week-end faisant suite à celui de la 500 abarth cabrio me conforme un peu et rejoigne tes remarques.

Côté 500 : J'adore la bouille, la sonorité, l'aspect cabrio et oui ça marche plutôt bien (même en 135 cv) mais la tenue de route est limite et c'est petit.

Côté RS : pas de changement avec le dernier essai. Le calme comme la tempête. Un régal, oui (quel chassis !). Mais, ça me semble surdimensionné vu mon usage quotidien et même les possibilités routières actuelles...où alors, autant alors jusqu'au bout avec un usage circuit...

Côté budget, je te rejoins : une RS avec de l'âge et des kms contre une 500 récente...mais bon la RS :love:

J'ai regardé aussi vers des VW Eos (mouais), Posrche Boxster (compliqué vu le budget)...

Voilà. Je continue à réfléchir.
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Achat Mégane RS

Message par Matt' »

Aquilon a écrit :Pour ma part, le projet vient que les aléas de la vie font que mon véhicule devient un second véhicule. Bref, il me faut réduire la voilure et réadapter à l'usage.
On est dans le même cas. J'ai une voiture "de fonction" pour la semaine donc je peux me permettre d'avoir une voiture plaisir pour le reste du temps.
Aquilon a écrit : Côté 500 : J'adore la bouille, la sonorité, l'aspect cabrio et oui ça marche plutôt bien (même en 135 cv) mais la tenue de route est limite et c'est petit.
Le train arrière de la 500 est TREEEES haut pour une sportive et l’empattement très court, donc la tenue de route en pâtit forcément. Pour être performante, il faut envisager de changer les amortisseurs et baisser l'arrière de 3 ou 4cm :whistle:
Aquilon a écrit : Côté budget, je te rejoins : une RS avec de l'âge et des kms contre une 500 récente...mais bon la RS :love:
Si tu as le budget pour une Abarth récente, tu dois pouvoir avoir une Megane pas trop mal. La plupart des annonces sont surévaluées et ne se vendent pas. La mienne a été vendu a un prix "normal" et elle s'est vendue en une semaine et sans négociation.
Aquilon a écrit : J'ai regardé aussi vers des VW Eos (mouais), Posrche Boxster (compliqué vu le budget)...
Une Eos beurk :lool: Un Boxster ahhhh .. C'est en partie le choix que j'ai fait. Maintenant je suis en Cayman S ;)
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Aquilon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 07 août 2013, 15:39

Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Pour le budget, ben non justement, la 500 est accessible mais pas la RS....Bref, je continue à fouiller !
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités