[Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Répondre
xsarcit
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 24 août 2014, 18:34

[Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Message par xsarcit »

Bonjour,

Et bien voilà je suis enfin possesseur d'une Mégane 3 coupé Dynamique, avec le moteur 1.9 dci 130ch, gris Cassiopée ! Je suis allé la chercher Jeudi dans l'après midi après l'avoir réservé le mercredi dernier. Elle totalise 36 795 km et possède des équipements forts utiles :chinois:

A savoir, le GPS, les radars de recul, une roue de secours entre autres.

La Mégane 3 est plaisante à conduire que ce soit sur les longs ou petits trajets. Le moteur a une très bonne réactivité je trouve, il répond assez vite quand on en a besoin, où quand on fait appel à lui. Je l'ai essayé sur différents parcours ce week end en faisant 300 km que ça soit sur Autoroute, départemental, ville, et même route de montagne !

En conduisant, pas comme un papi, j'ai trouvé qu'elle avait une bonne consommation, mais qu'il ne fallait surtout pas avoir le pied trop lourd ! Sinon bonjour la consommation, mais surtout la vitesse affiché sur le compteur ! C'est dingue de nos jours, les voitures sont de moins en moins bruyantes, et la sensation de vitesse est de plus en plus moindre :$

Par rapport à mon ancienne Mégane 2, il n'y a pas photo question conduite, la direction est vraiment précise, dans les virages, la voiture ne bouge pas ! Un des seul reproche que je peux lui faire à l'heure d'aujourd'hui, c'est son confort. Pour passer les ralentisseurs, comme je faisais avec l'ancienne, je me casse le dos, bon sang, que les suspensions sont ferment sur celle là. La Mégane 2 était quand même plus souple :king:

Je viens de lui trouver également, un autre défaut, mais cette fois-ci c'est surtout niveau finition, je ne comprends pas que la voiture ne soit pas équipée de rétroviseurs éléctrochromes à ce prix là ! C'est quand même vachement utile, moi qui roule tout les jours de nuits, je peux vous assurer que c'est vraiment un confort supplémentaire de ne pas avoir les yeux en feux.


Je vais quand même vous raconter mon passage chez Renault lorsque j'ai récupérer la voiture, car j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris pour un pigeon...
Suite à la signature du contrat, mercredi 20 août, le conseiller m'annonce que je ne pourrais récupérer la voiture seulement, le jeudi 28, car il a du personnel en moins. Je suis déçu mais je comprends parfaitement sa situation. J'attends impatiemment le 28, et quand viens le moment fatidique je me rends au garage ! Le conseiller qui m'avait vendu la voiture n"tait pas présent, il nous a pas précisé qu'il serait absent, alors qu'en général les vendeurs doivent être présents avec leur clients. Mais passons, ce n'est pas ceci le plus important. Au moment des négociations, le vendeur nous enlever une garantie "contrat mobilité 3ans" qui coute 95~chez Renault, pour que nous ayons un compte rond, sans nous avertir qu'il nous l'avait enlevé :angry: ...

Au moment de faire les papiers, je me renseigne sur ce point là, et la comptable m'annonce que je n'en beneficie pas, parce que le vendeur l'a oté. N'étant pas au courant qu'il l'a fait je lui signale, quand même son geste, et je lui fait remarquer qu'il n'a pas été honnête avec moi. Ce qu'elle comprends parfaitement, et après avoir du batailler pendant un petit quart d'heure, le chef des ventes de chez Renault, nous rejoins au bureau, en lui expliquant la situation. Finalement, le garage, m'offre ce service, car il n'avait pas le droit de me l’ôter sans m'en avoir informé. Pour une telle prestation, ca vaut le coup, surtout quand on travaille, et que l'on ne peut pas toujours avoir une personne qui nous emmène au boulot quand la voiture est au garage, c'est bien que le garage nous en prête une vu que l'on a ce service dans le contrat.

Une fois la paperasse signé, nous nous rendons, avec un autre vendeur, vers la Mégane. Il commence a me parler de la voiture, de ses options de son fonctionnement. Le bémol, c'est que la voiture, était très mal préparé, les radars de recul ne marchait pas, la voiture était sale, ils avaient juste passer un coup d'aspirateur, je dis bien un coup, et la passé au rouleau... J'avais toute les coulures, le longs des fenêtres et des portes de la voitures....
Et je crois que le plus fort, c'est que je n'ai ni les carnets d'utilisation de la radio, du GPS... ILs sont censé me les commander.... Mais là où ils ont battu tout les records, c'est que je n'ai même pas en ma possession le carnet d'entretien de ma voiture .... :clap: :angry: :eusa_wall.gif:

POur conclure, j'aurai pu prendre la voiture directement au moment de la vente, et la préparer moi même, au moins, elle aurait été propre !!!
Attendre une semaine, pour avoir un tel résultat, cela me met en colère ! Un nouveau client qui vient chez eux, et bien je peux vous dire que je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds !
Sauf pour récupérer ces papiers qui sont important à mes yeux !


Image

Voilà une photo de la voiture :) Il y a quand même du positif, elle est belle :$

Xsarcit
Avatar de l’utilisateur
Valou45
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2014, 08:13

Re: [Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Message par Valou45 »

Ah wé là pour le coup ils ont fait vraiment fort, moi à ta place sans le carnet d'entretien je ne l'aurais pas prise, mais bon tant qu'il te le remette ça va. Mais bon c'est quand même inadmissible que la voiture ne soit même pas propre :angry: Moi à ta place j'aurais été chez un pro la faire nettoyer et je leur aurais ramené la facture :mrgreen:
Enfin bonne route avec ta nouvelle monture ++
Mégane 3 coupé color édition 1.5 DCI 110 de 2010. Base blanche, pare choc avant arrière + coque de rétros noirs, radar de détection d'obstacles avant et arrières, rétros électriques rabattables.
Avatar de l’utilisateur
fredini
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 20 août 2014, 22:17
Localisation : Pas loin de l'Allemagne et du Luxembourg, quelque part en Moselle!!

Re: [Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Message par fredini »

Salut, j'ai exactement le même moteur que toi est pour la conso, j'ai aussi était un peu déçu, je tourne a 6.2l/100 :( , et je trouve ca un peu beaucoup, comparé a mon ancienne 147 jtdm 150, qui elle ne consommait que 5.7l, mais bon c'est peut etre aussi parce qu'elle est chaussée en 18'' :D , par contre j'ai remarqué qu'on pouvait rouler tranquillement en 6eme a 90-95 km/h ,et la , la conso descend remarquablement, chose que je ne pouvais faire avec ma 147,
niveau confort j'en suis pas trop déçu, faut dire que l'alfa etait tres tape cul malgré une monte en 205/45/17.
Bonne continuation.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Message par meganebleumalte »

Sympa ce coupé, et bon choix pour la couleur :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
xsarcit
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 24 août 2014, 18:34

Re: [Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Message par xsarcit »

Effectivement, elle est sympa à conduire ! Niveau consommation tout dépend de la façon de rouler ;). C'est sur que celle la la consonpeut vite monter ! En revanche elle est géniale pour les routes en lacets :king:

Pour Renault je pense quand même appeler rapidement leur service client ! Inadmissible de ne rien avoir, et qu'elle soit sale quand je la récupère !

En tout cas merci de m'accueillir parmi votre communauté ;).

Xsarcit
Avatar de l’utilisateur
Valou45
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2014, 08:13

Re: [Xsarcit] Mégane 3 Dynamique 1.9 dci 130 ch

Message par Valou45 »

Avec plaisir ++
Mégane 3 coupé color édition 1.5 DCI 110 de 2010. Base blanche, pare choc avant arrière + coque de rétros noirs, radar de détection d'obstacles avant et arrières, rétros électriques rabattables.
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités