[Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Han ou une clio 3 gordini avec toit ouvrant ! La 208 en 3 portes... Ou la clio en 5 portes. Parce que les coupes c'est chiant pour les passagers arrières.
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

J'aime trop la mégane ... Je pense que ça va se finir en coupé Bose ou GT :D mais je ne reprends pas le 130 chevaux.... Je préfère revenir au 105/110 ! :love: :love:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Quand on a goûté à la Megane c'est dur de passer à autre chose.

Ca m'a fait le même coup quand j'ai eu mon accident avec ma première, j'ai pas réfléchis longtemps avant de me dire que je revoulais la même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Moi j'ai pu affiner mon choix !

Je veux pas le même moteur qui même s'il convient à la plupart pour son "soit disant" agrément de conduite. Le comportement du 1,5 que je conduisais en conduite accompagné m'offrait plus de ressenti que ce 1,9dCi. Je vais donc revenir au plus petit bloc. (Pour la petite histoire je suis allé à plusieurs reprises au garage pour vérifier les défauts injections et me vérifier l'échappement... Je voyais pas la différence avec les 25 cheveaux gagnés.... Ils ont jamais rien trouvé donc à part le ressenti... Je vois pas.)
Je vais quand même essayer un 1.9 pour voir ce qui en ressort mais bon la conso, le surcout à l'achat, assurance entretien, ne valait à mes yeux absolument pas le coup. A voir après essai. Et l'essence je n'y songe même pas ! (en un an j'ai fait 50000kms donc je pense que .... un passage à la pompe par semaine me suffit largement !)

Rien en dessous de Dynamique. Et surtout bien faire attention aux petites variantes.... Je me suis rendu compte un peu tard que ma version belge achetée en concession française n'était pas équipée de l'ESP (qui aurait peut etre évité qu'elle finisse à la casse d'ailleurs) ni du poste bluetooth mais elle avait les rétros electriques.... Donc je vais tenter de prendre une française cette fois, mais avec rétro electriques et si Xénons. Le must aurait été une sellerie chauffante (en Belgique ça ne serait pas du luxe). Et surtout le GPS est indispensable. Plus je regarde la concurrence plus je me dis que le GPS et la carte mains libre de la mégane sont vraiment importants dans ma vie :D

Toujours une coupé cependant, toujours les jantes 17" et si possible le kit sport ! Le mieux serait en blanc cette fois bien que j'ai vu que le orange Cayenne ou le Rouge Dyna ou le Bleu... enfin bon peu importe ! Et pour finir les vitres teintées, c'est le truc indispensable pour moi. Depuis que je n'ai plus la mégane j'ai l'impression d'etre dans une vitrine .... sensation bizarre d'etre vu par tout le monde ! déstabilisant !^

Donc en attente d'indemnisation à ce jour (et oui vive la GMF et le traitement de ses sinistres !) et ce depuis 2 mois et demi ! Bref hate de me retrouver au volant de ma prochaine mégane. Puis toujours le même objectif la même (certainement la 4) en Jaune et 250 licornes sous le capot dès obtention du CDI (2 ans environ). Ou le concept RS-01 d'ailleurs, je ne suis pas fermé :D

Vis ma vie d'addict à ma Meggie !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Et le 1.6L 130ch tu l'as déjà essayé ?

Tu as raison de réfléchir avant d'acheter. Car cest pas anodin comme achat.
Perso pour la finition, je te conseillerai une GT-Line :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Nico-GTline a écrit :Et le 1.6L 130ch tu l'as déjà essayé ?

Tu as raison de réfléchir avant d'acheter. Car cest pas anodin comme achat.
Perso pour la finition, je te conseillerai une GT-Line :D
Lol vu ce que me donnera mon assurance, la 1.6 ne passera pas dans mon budget ! Et je préfère une voiture bien équipée qu'une puissante en finition entrée de gamme ! Faut pas se leurrer la plupart du temps je suis au régulateur ou dans les bouchons donc 85 cheveaux suffiraient ;)
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Et tu vas partir sur du neuf ?

Car en occaz j'ai du mal à imaginer que tu puisses trouver une Megane "suréquipée" en 85ch...? Quoi que ça vaudrait le coup de regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Allo j'ai dit 85 suffirait mais je vais prendre du 105/110 cv. La 6e sur autoroute c'est quand même confortable. Et ces temps ci y'a des occasions de mégane à la pelle ! Y'a qu'à choisir !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par bobo-51 »

tu veux la mienne? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

bobo-51 a écrit :tu veux la mienne? :mrgreen:
Je voudrais en prendre une un peu moins kilométrée genre 60/70000 bornes .... Vu que je fais 50000 kms par an.... j'aurais aimé avoir le temps avant d'arriver aux gros entretiens..... D'autant qu'il me reste encore six mois de cours .... :captain:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités