branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Message par deri »

Modération deri : problème réglé! ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Chouket
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 10 nov. 2013, 14:24
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Message par Chouket »

Merci bien. ;)
Je vais pouvoir m'y coller :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sedan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2012, 12:14
Localisation : Bordeaux

Re: branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Message par sedan »

Pour changer les ampoules de feux antibrouillard avant, le guide d'entretien Renault demande de s'adresser à un représentant de la marque, car il faut déposer le parechoc avant.
J'en déduis que la dépose du parechoc avant est une opération délicate.
Y a-t-il un tutoriel pour cette opération ?
Est-ce difficile ? long ? risqué ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Message par meganebleumalte »

Pas besoin de déposé le pare-chocs, démonte les roues et passage de roue puis décale (une vis) le bloc lave glace et le tour et joué ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Message par deri »

meganebleumalte a écrit :Pas besoin de déposé le pare-chocs, démonte les roues et passage de roue puis décale (une vis) le bloc lave glace et le tour et joué ;)
:+1: je l'ai fait cet été ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
sedan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2012, 12:14
Localisation : Bordeaux

Re: branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT

Message par sedan »

meganebleumalte a écrit :Pas besoin de déposé le pare-chocs, démonte les roues et passage de roue puis décale (une vis) le bloc lave glace et le tour et joué ;)
Merci, j'ai retrouvé le tuto sur le forum tutoriels-carrosserie-f211/remplacement ... 88-24.html.
Mais d'une part, les photos ont disparu (trop vieilles ?)
D'autre part et surtout,
cedrico57 a écrit :Pour le changement sur ma M3 je suis retrouvé face à une big surprise côté conducteur alors qu'à la base ça semblait si facile. (du coup j'ai pas regardé le côté passager)
1- Démontage de la roue, pas de problème hormis le fait que le cric fourni avec la mégane est vraiment pas pratique, faut être patient avant de décoller la roue du sol
2- On dévisse les 2 vis et on désagrafe le pare-boue, pas facile dans un premier temps mais après en avoir explosé 3 le reste a été tout bon (j'en avais prévu de rechange, pour info ils sont à 1,58 € pièce).
3- Une fois démonté je cherche l'antibrouillard et je me rend compte qu'il y'a tout un bloc plastique supplémentaire qui prend toute la place devant. Apparemment ça va se connecter sur la boite à air. J'ai essayé de passer la main derrière mais impossible d'aller à l'ampoule.
Sachant qu'il s'agit d'une TCE180 en 5 portes est ce que quelqu'un a eu la même surprise ?
J'ai aussi une Tce 180 5 portes, de 2012. Le tuto est verrouillé sans que quelqu'un ait confirmé officiellement le problème.
Deux autres personnes témoignent.
Blackangel a écrit :Bonjour à tous, juste pour info, je me suis lancer dans la modif de mes ampoules H11 d'anti-brouillard en suivant ce tutos, j'ai commencer par le côté conducteur, démontage de la roue et du passage de roue et là, grosse surprise un gros boitier noir gêne l'accès à l'anti-brouillard, bilan j'ai tout remonté et je devrais démonté le parechoc pour changer l'ampoule..

J'ai une RM3 Monaco GP de 2011 avec un 2,0 L Dci, si vous avez la même config ne vous lancer pas dans le démontage, vous aller devoir abandonner en cours de démontage...
didier95 a écrit :Sur le point de changer le mien coté conducteur (cassé par caillou) je me trouve devant le même problème, un carter en plastique masque complement l'accès à l'antibroullard :(
Par dessous pas possible non plus car la partie est fixée par des rivets :whistle:

Il y a un tuto pour démonter le pare choc ?
Avez-vous un avis sur cette protection ?
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités