Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
- bobo-51
- Conducteur FM3
- Messages : 509
- Inscription : 27 août 2013, 21:27
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
c est deja fait :p apres je voudrais que les "pro" essence me dise si un 110 ou 130 ou 180 apporte en sachant que je vient du dci 105 et que je veux m amuser un peu dans la limite du résonnable
- bobo-51
- Conducteur FM3
- Messages : 509
- Inscription : 27 août 2013, 21:27
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
oui j y est penser à la reprog sa sort 160ch qui est plus que raisonnable je ne veux pas des dada pour avoir le plaisir et je ne veux pas non plus planté la belle dans un mur parce que je gere pas la puissance se qui me gene c est que j ai vu que le 130 conso presque voir autant que le 180 donc bon...
apres c est sur que niveau assurance c est pas la meme chanson je pense.
et avoir un base de GT n est pas la meme qu'une GT line non plus mais bon c est en méditation depuis un petit moment il faut dire aussi que j ai pas trop envie de me séparer de ce magnifique bleu
apres c est sur que niveau assurance c est pas la meme chanson je pense.
et avoir un base de GT n est pas la meme qu'une GT line non plus mais bon c est en méditation depuis un petit moment il faut dire aussi que j ai pas trop envie de me séparer de ce magnifique bleu
- RS26
- Accro FM3
- Messages : 877
- Inscription : 12 mai 2013, 20:34
- Localisation : Ch'ti déporté à Paris
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Le 1.4 consomme 8L/100 en moyenne d'après les retours. Le 1.2L consomme 1l de moins environ.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
- alex0192
- Noob FM3
- Messages : 91
- Inscription : 09 avr. 2014, 13:37
- Localisation : tarn
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Je côtoie ce moteur depuis avril et j'ai parcouru un peu plus de 11 500km avec,
Le TCE 180 est très agréable et vraiment souple, paf exemple tu peux roulé sur les grands boulevards en ville en 5° (54kmh) ou encor sur route en 6° des 70 km/h. En conduite normale les relances sont toujours très faciles mêle en partant d'assez bas au compte tour.
En conduite plus dynamique c'est pas mal non plus ça pousse quand même pas mal jusqu'à 5500trs même si on ne se rend pas compte de l'accélération quand on est au volant mais un simple coup d'œil sur le tachymètre nous confie les capacités de la bête
Aussi, en cas de forte pression sur il y'a quelques remontées de couple dans le volant mais bon en même temps il commence à y avoir un peu de monde pour les seules roues avant et y'a pas de train avant de la RS.
En termes de conso personnellement je tourne entre 8 et 9.5 l suivant la conduite, pour le 9.5l c'est plutôt en roulant de façon plutôt dynamique sur les petites routes à reliefs et très sinueuses très presente par chez moi, donc le rapport plaisir conso et plus qu'honnête. Pour dépassé les 10l de moyenne sur un plein faut vraiment rouler comme un con
après c'est un moteur très agréable dans l'ensemble seul petit défaut, la sonorité qui n'est pas sportive mais plutôt bruyante au dessus de 4000trs, cependant en dessous de 3000 on l'entend pas ou peu.
En bref je trouve que c'est un excellent compromis entre la 130 et la RS car sa conso est proche voire identique à la première et les perfs proche de la RS ou du moins très largement suffisante pour rouler sur route ouverte, même si une petite voix au fond de moi me dit " ça manque un peu de puissance quand même"
Puis niveau assurance c'est pas excessif, en tout risque je ne payes qu'une dizaine d'euros de plus par mois que pour mon ancienne 207 (hdi 90) alors que je n'ai que 4ans de permis et un bonus à 0.85.
Voilà pour mes impressions et mon avis
Le TCE 180 est très agréable et vraiment souple, paf exemple tu peux roulé sur les grands boulevards en ville en 5° (54kmh) ou encor sur route en 6° des 70 km/h. En conduite normale les relances sont toujours très faciles mêle en partant d'assez bas au compte tour.
En conduite plus dynamique c'est pas mal non plus ça pousse quand même pas mal jusqu'à 5500trs même si on ne se rend pas compte de l'accélération quand on est au volant mais un simple coup d'œil sur le tachymètre nous confie les capacités de la bête
Aussi, en cas de forte pression sur il y'a quelques remontées de couple dans le volant mais bon en même temps il commence à y avoir un peu de monde pour les seules roues avant et y'a pas de train avant de la RS.
En termes de conso personnellement je tourne entre 8 et 9.5 l suivant la conduite, pour le 9.5l c'est plutôt en roulant de façon plutôt dynamique sur les petites routes à reliefs et très sinueuses très presente par chez moi, donc le rapport plaisir conso et plus qu'honnête. Pour dépassé les 10l de moyenne sur un plein faut vraiment rouler comme un con
après c'est un moteur très agréable dans l'ensemble seul petit défaut, la sonorité qui n'est pas sportive mais plutôt bruyante au dessus de 4000trs, cependant en dessous de 3000 on l'entend pas ou peu.
En bref je trouve que c'est un excellent compromis entre la 130 et la RS car sa conso est proche voire identique à la première et les perfs proche de la RS ou du moins très largement suffisante pour rouler sur route ouverte, même si une petite voix au fond de moi me dit " ça manque un peu de puissance quand même"
Puis niveau assurance c'est pas excessif, en tout risque je ne payes qu'une dizaine d'euros de plus par mois que pour mon ancienne 207 (hdi 90) alors que je n'ai que 4ans de permis et un bonus à 0.85.
Voilà pour mes impressions et mon avis
Mėgane coupé TCe 180 orange Cayenne.
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
bonjour,
je suis l'heureux nouveau possesseur d'une megane coupé GT de 2010 d'occasion depuis le 23 décembre (un joli petit cadeau oui ^^)
j'ai l'impression que la boite est un poil plus courte que sur le 180tce normal. Mis a part un étagement des vitesses dont la 6eme trop courte, cette voiture est top!!
j'ai une question pour les possesseurs du 2.0 TCE 180 qui l'ont reprogrammé, a savoir depuis le temps, si le moteur encaisse bien svp?
En effet, je compte lui mettre un filtre KN et une petite reprog car même en GT, il lui manque quelque chose.
pour info j'ai bien lu les 13 pages, et j'ai bien vu sur les reprog mais ça manque d'avis à long terme
voila voila ^^
je suis l'heureux nouveau possesseur d'une megane coupé GT de 2010 d'occasion depuis le 23 décembre (un joli petit cadeau oui ^^)
j'ai l'impression que la boite est un poil plus courte que sur le 180tce normal. Mis a part un étagement des vitesses dont la 6eme trop courte, cette voiture est top!!
j'ai une question pour les possesseurs du 2.0 TCE 180 qui l'ont reprogrammé, a savoir depuis le temps, si le moteur encaisse bien svp?
En effet, je compte lui mettre un filtre KN et une petite reprog car même en GT, il lui manque quelque chose.
pour info j'ai bien lu les 13 pages, et j'ai bien vu sur les reprog mais ça manque d'avis à long terme
voila voila ^^
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
sokhar a écrit :bonjour,
je suis l'heureux nouveau possesseur d'une megane coupé GT de 2010 d'occasion depuis le 23 décembre (un joli petit cadeau oui ^^)
j'ai l'impression que la boite est un poil plus courte que sur le 180tce normal. Mis a part un étagement des vitesses dont la 6eme trop courte, cette voiture est top!!
j'ai une question pour les possesseurs du 2.0 TCE 180 qui l'ont reprogrammé, a savoir depuis le temps, si le moteur encaisse bien svp?
En effet, je compte lui mettre un filtre KN et une petite reprog car même en GT, il lui manque quelque chose.
pour info j'ai bien lu les 13 pages, et j'ai bien vu sur les reprog mais ça manque d'avis à long terme
voila voila ^^
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
c'est fait
merci
merci
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
pas d'avis?
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Merci beaucoup de ce retour
Pour info, depuis que je l'ai je reste à 10L/100 (80/90% de ville et de voie rapide ou autoroute)
Pour info, depuis que je l'ai je reste à 10L/100 (80/90% de ville et de voie rapide ou autoroute)
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
merci pour ce retoursokhar a écrit :Merci beaucoup de ce retour
Pour info, depuis que je l'ai je reste à 10L/100 (80/90% de ville et de voie rapide ou autoroute)
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
reprog faite.
et bien bof bof...
en premier lieu, ma megane dépassait bien les stats avec 186cv et 307nm.
ensuite la reprog n'est pas fulgurante: 205cv et 359nm.
je peux juste me consoler en me disant que la courbe est belle, surtout comparé à celle de BR qu'ils affichent sur FB, bien que les valeurs max soient pas terribles pour moi.
bon, la conduite est tout de même un poil plus souple et plus plaisante, mais je m'attendais à ressenti meilleur. je m'attendais pas à avoir une RS mais accélération un peu plus franche. Ca reste très bien tout de même, et je vous dirais pour la conso
pour info:
et bien bof bof...
en premier lieu, ma megane dépassait bien les stats avec 186cv et 307nm.
ensuite la reprog n'est pas fulgurante: 205cv et 359nm.
je peux juste me consoler en me disant que la courbe est belle, surtout comparé à celle de BR qu'ils affichent sur FB, bien que les valeurs max soient pas terribles pour moi.
bon, la conduite est tout de même un poil plus souple et plus plaisante, mais je m'attendais à ressenti meilleur. je m'attendais pas à avoir une RS mais accélération un peu plus franche. Ca reste très bien tout de même, et je vous dirais pour la conso
pour info:
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
C'est la qu'on voit que le TCE 180 n'est pas du tout un bloc de RS maquillé, contrairement a la GT220 (qui passe a 300ch après reprog)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités