[Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yuans
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2014, 11:29

[Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par yuans »

Je possède une mégane 3 coupé de 2010 dynamique 2.0 DCI boite auto avec toit panoramique,super agréable à conduire!Je l'ai acheté il y a un mois avec 137000 km,elle fonctionne parfaitement bien mais les gentes était rayées,je les ai donc repeintes ainsi que les étriers en rouge,ça rend rend bien,mais je dois avouer que peindre les étriers a était fastidieux plus de 3 heures pour 3 couches!j'ai aussi installé des feu de jour à LED dernièrement mais je ne les ai pas encore connecté car je ne sais pas s'il faut les mettre sur le plus des veilleuses ou sur le plus des codes?je passerai chez Renault pour avoir leur avis!j'ai collé du film adhésif carbone argent sur les poignées intérieur des portières et sur le haut des phares genre paupière.j'ai aussi enlevé l'antenne de toit pour en mettre une courte en alu et je viens juste d'installer un boitier USB pour lire ma musique sur clé USB mais à ce jour cela ne fonctionne pas,parait qu'il faudrait faire activer la sortie chargeur CD,je verrai cela lors de mon passage chez Renault!
Voilà,c'est à peu près tout ce que j'ai fait pour le moment,j'aimerai bien ajouter une canule d'échappement centrale,mais le prix chez Renault est trop élevé à mon gout pour un morceau de plastique! :$
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par deri »

hate de voir toutes tes modifs en photos! ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par meganebleumalte »

Sympa ces modif, pour la connectique des feux de jours regarde ici:

-> personnalisation-f42/aide-pour-brancher ... t=brancher
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
yuans
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2014, 11:29

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par yuans »

Bonjour,
Merci pour ton lien Meganebleumalte,mais les miens sont des "LYRA RING",et à ce que j'ai pu lire sur le lien il y aurait pas mal de problème s'ils ne sont pas correctement installé,j'attendrais d'aller chez Renault pour éviter de faire une bourde!
Mon problème pour le boitier USB sera surement aussi résolu chez Renault car semble t-il il faut activer la sortie Boitier CD en le passanrt à la valise!
Quoi qu'il en soit,merci à tous pour vos réponses et aide. :merci:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par meganebleumalte »

;) je me doutais bien pour le boitier qu'il fallait une activation de la sortie CD/AUX ;) tu aurait été du nord je t'aurais volontiers activé cette sortie ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
yuans
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2014, 11:29

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par yuans »

Merci Meganebleumalte,malheureusement je suis dans le sud-ouest,je n'aurai pas d'autre choix que d'aller chez Renault,j'espère qu'il ne prenne pas trop cher pour le faire! :$
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par bellebagnole »

Tu comptes aller quand chez Renault? On a hâte de savoir si tu as réussi à finaliser tes modifs l'ami :thumbup:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par meganebleumalte »

bellebagnole a écrit :Tu comptes aller quand chez Renault? On a hâte de savoir si tu as réussi à finaliser tes modifs l'ami :thumbup:
:+1: tu en ai ou ? un simple passage à la valise devrait suffire :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
yuans
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2014, 11:29

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par yuans »

Bonsoir à tous,j'ai enfin était chez mon garage Renault pour connecter les feu de jour led,ça marche impeccable et ça ne m'a couté que 15 euros!
Pour ce qui est de mon problème avec le boitier Mp3MYCAR,il ne connait pas le sujet et ne sais pas si un passage à la valise résoudrait le problème?Vu que ça coute 40 euros,je n'ai pas pris le risque car j'ai lu sur plusieurs forums que si on avait les prises RCA cela n'était pas compatible!
J'ai pensais à une autre solution,c'est d'acheter un autoradio d'occase renault avec une sortie USB intégré en façade,mais est-ce que cela est possible?d'après mon mécano oui,mais j'ai pu constater qu'il ne connait pas grand chose en autoradio!est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par meganebleumalte »

Salut, si tu change l'autoradio avec port usb, il te faudra passer également passer par la casse valise diag pour entrer ton VIN (numéro de séri) dans le calculateur pour activer l'autoradio ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par deri »

les prises usb sur les autoradio renault sont apparu sur les phase 2, et il me semble que sur phase 2 ce n'est pas un connecteur Fakra comme sur phase 1 :think:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Yuans] megane coupé Dynamique 2.0 dci 150 cv boite auto

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :les prises usb sur les autoradio renault sont apparu sur les phase 2, et il me semble que sur phase 2 ce n'est pas un connecteur Fakra comme sur phase 1 :think:
Bien vu Julien :thumbup: en effet les connectiques ont changés de phase 1 à phase 2 :think: ainsi cette solution semble compromise ou il faudra un adaptateur ( si il existe :think: )
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités