[Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

ayugo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2014, 02:51

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par ayugo »

Handling2Xpert a écrit :Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'une RM3 Bose édition Dci 110 FAP en noir étoilé :love:
il faut dire que les options de séries sont pas mal et le son d'origine c'est quand même :o

Je compte faire un thème "black" sur la voiture je vous montrerez petit a petit l'avancé des personnalisation et ferais surement quelques tutos au passages pour les intéressé ;)

Image

A bientôt ++
Hello Handling ! C'est quoi les ref de tes jantes s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Handling2Xpert
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 22:26

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par Handling2Xpert »

Salut Ayugo !
Ces jantes sont les Akihiro diamantées 17"
Avatar de l’utilisateur
RM3C_Ultimate
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 17 oct. 2014, 19:00
Localisation : 57

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par RM3C_Ultimate »

Salut,

Très belle Megane :thumbup: et les petites touches argentées sont vraiment sympas ;)
Renault Megane 3 Coupé Série Limitée Ultimate 1.6 dCi 130

serie-limitee-f122/rm3-coupe-ultimate-d ... 13261.html

Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par kekekiwi »

Salut !

En effet, superbe travail ! Je cherche depuis peu à poser un bandeau pare soleil sur ma mégane 3 (merci l'hiver et le soleil super bas...), ton système avec la vignette intégrée au niveau du bandeau est super propre (ça va obliger la petite retouche au moment du contrôle technique :mrgreen: ).

J'aimerais bien faire dans le même style mais la pose du bandeau à l'intérieur, qui est beaucoup plus pratique pour la découpe afin d'ajouter la vignette, me paraît bien fastidieuse... Pourrais tu détailler les points cruciaux pour la réalisation ? Ca m'aiderai grandement, j'ai peur de niquer mon bandeau si je merde la pose... :(
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par kekekiwi »

Bon je me suis lancé et c'est superbe ! :p je mettrais une photo du résultat quand il fera beau :mrgreen:

Du coup, j'en ai profité pour faire un petit tutoriel :
personnalisation-f42/pose-bandeau-pare- ... 13640.html

Je suis super content du travail que j'ai fait en 1h15, c'est super propre même si j'ai eu un tout petit raté au moment du détourage, et maintenant le soleil n'a qu'à bien se tenir ! :mrgreen:
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
Handling2Xpert
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 22:26

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par Handling2Xpert »

Salut kekekiwi !
désolé de répondre tard je suis en plein concours je n'avais pas fait gaffe au forum.
Je vois que tu t'en es bien tiré finalement ! :thumbup:
j'ai pris comme toi un rouleau de 50 x 300 pour avoir de la marge. J'ai enlevé le rétroviseur et moi j'ai posé deux demi bandes en fait car a l'intérieur le cache du rétroviseur separe la bande en deux et vue de l'extérieur au niveau du retro c'est déjà noir donc ca ne se voit pas, et c'est bien plus facile a posé en deux fois. :mrgreen:
Pour le porte vignette c'est tout bête, j'ai bien attendu 1 mois que la bande soit bien collé au pare brise et j'ai découpé un carré au cutter bien taillé et j'ai retiré l'intérieur de ce carré pour y coller le porte vignette.

Sinon petit conseil j'ai aussi utilisé un seche cheveux pour chauffer le film en même temps que je passé la raclette pour qu'il prenne la forme du pare brise, normalement il faut un decapeur technique mais les films premier prix sont tellement fins que le seche cheveux suffit. C'est aussi la technique que j'ai utiliser pour coller des films de couleurs sur des parties en plastique. Les films de chez casto fondent et prennent la forme de l'objet avec un simple seche cheveux et des doigts pas trop sensible a la chaleur. ;)
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par kekekiwi »

Pas de soucis, et pour le sèche cheveux, je n'en ai pas utilisé. Le séchage temporel a bien fonctionné aussi.
Et sinon au final ça revient à couper le bandeau au milieu parce qu'avec les supports du rétroviseur et du capteur de pluie, c'est pas chose facile... Je posterai une photo quand il fera suffisamment beau pour en prendre.
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par kekekiwi »

Par contre du coup, je viens d'être interpellé par quelque chose et j'en appelle à votre imagination...

Pour un badge Liber-T pour les autoroutes... ça se passe comment ? Parce que le coller sur le bandeau pare soleil... y'a peut-être un risque de décollement du badge ou du bandeau... et découper dans le bandeau pour coller le badge, au moment de rendre le badge ça fait plus très propre...

Des idées ?
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par deri »

le mieux serait de le collé sur le bandeau mais oui c'est pas top!! juste en dessous mais pas très esthétique :think:
sinon en bas du par brise derriere le gps?!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Handling2Xpert
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 22:26

Re: [Handling2Xpert ] Ma RM3 Dci 110 Bose <3

Message par Handling2Xpert »

Oui c'est ça, ça revient à couper le bandeau au millieu c'était juste plus pratique parce que j'étais seul à le faire.

Et pour le badge liber-T je pense pas qu'il n'y ai de soucis moi j'ai une "dashcam" je l'ai fixé sur la bande pare soleil et ca tiens très bien :thumbup:
Quant j'ai découper le film à la taille du porte vignette j'ai vu à quel point le film accroche bien le pare brise ^^
Le badge liber-T ne dois pas être bien lourd ca ira très bien. :D
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités