Garantie or mégane occasion

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bouvie57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2014, 21:56

Garantie or mégane occasion

Message par bouvie57 »

Bonsoir les amis,

Je souhaitais vous faire connaitre mon histoire et vous lire le courrier que j'ai envoyé au service clientèle de la marque afin d'avoir vos avis sur la question. Voici le contenu de ce courrier :

Madame, Monsieur,

Fidèle client de Renault depuis presque 20 ans, j’ai possédé successivement une Supercinq, une Renault 25 GTS, deux Renault Safranes 2.0 16v, une Renault Scenic premier modèle, une Laguna 2, un Kangoo premier modèle.
La Kangoo commençant à avoir beaucoup de kilométrage, j’ai passé commande d’une Mégane 3 le 21/11/2014 dans l’établissement qui porte votre enseigne à S-A. Ce véhicule d’occasion est vendu avec une garantie 12 mois comme stipulé sur le bon de commande (copie jointe à ce courrier = PJ 1).
J’ai par ailleurs fait financer une partie de la somme et souscris une garantie complémentaire fournie avec le financement en échange de 26 euros par mois qui prend le relais de la garantie proposée par le garage et qui s’étend jusqu’à la fin du financement. (copie du contrat jointe à ce courrier = PJ2).
Le 17/12/2014, j’ai pris rendez-vous à la concession pour des problèmes de ralenti à froid, de moteur qui décide spontanément d’accélérer ou de couper l’accélération à froid. Signalons au passage que le problème est toujours présent. J’ai signalé au réceptionnaire mécanique que la voiture était sous garantie. Le soir alors que je viens récupérer mon véhicule ce même monsieur m’invite à régler le montant de la facture (PJ3) car la garantie n’est pas à mon nom. Il m’a donné un papier qui stipule qu’effectivement, la garantie est au nom de l’ancien propriétaire… il a d’ailleurs griffonné avec une orthographe approximative que le responsable des véhicules d’occasion devait s’occuper de faire un geste commercial (PJ4).
Je me suis rendu le lendemain à la concession, j’ai rencontré le responsable commercial qui m’a effectivement promis un geste commercial (resté sans suite à la date d’aujourd’hui). En outre le service commercial devait me joindre le soir même et j’attends toujours. Il m’a d’ailleurs expliqué que comme j’ai souscris la garantie complémentaire avec mon financement, il n’y a pas de garantie Renault. Chose qui ne m’a pas été expliquée par leur commercial sans quoi je n’aurais pas souscris cette garantie avec le financement et en plus j’aurais pris le financement sur une durée plus restreinte Il a ajouté que cette garantie ne me coûte rien. Or sur le contrat, il est stipulé une mensualité de 26 euros.
Si je me permets de vous écrire aujourd’hui c’est parce que, malgré la grande confiance que j’ai en Renault, aujourd’hui je me suis fait roulé dans la farine. Les conditions de garantie sont plus que floues. Ils réussissent quand même le tour de passe-passe de remplacer une garantie constructeur nationale comprise dans le prix de vente du véhicule par une garantie qui ne les engage nullement, et qui coûte au client environ 300 euros par an. Tout ceci en vendant finalement un véhicule qu’ils ne garantissent pas au prix d’un véhicule garanti. J’appelle ça de la tromperie surtout quand on continue de m’expliquer que cette garantie ne coûte rien.
Je souhaitais donc connaitre la position de la direction de Renault par rapport à de telles pratiques.
Je ne trouve pas normal que :
- Le prix de vente du véhicule ne varie pas avec ou sans garantie
- Ni la concession, ni le commercial ne s’occupe de rappeler le client
Je compte me renseigner plus que sérieusement sur la légalité de cette pratique dans la mesure où d’après moi, je n’ai pas pris livraison de tout ce qui est stipulé sur le bon de commande. Ne trouvant pas d’oreille attentive auprès de la concession de S-A, je m’en remets, pour l’instant, à vous.
En ce qui concerne la Mégane qui me semble être une excellente voiture, pour la première fois depuis que je conduis, je réfléchis à la revendre pour prendre un véhicule d’une autre marque. Voilà à quoi on en arrive en achetant son véhicule en concession pour ne pas être embêté et avoir du service, comme le dit si joliment le commercial occasions.
J’espère avoir une réponse rapide et complète de votre part qui m’apportera les explications nécessaires et qui peut-être me fera changer d’avis.
Dans cette attente, recevez, madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.


J'attends vos commentaires les amis... Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement,

Steph

******* Mégane 3 Authentique - 1.6 16v - Bioéthanol - Modèle 2011*******
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Garantie or mégane occasion

Message par hungaro »

salut,
La garantie est liée au véhicule et non au propriétaire. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre les 26€/mois, tu ne confonds pas garantie financement et garantie du véhicule ?
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
bouvie57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2014, 21:56

Re: Garantie or mégane occasion

Message par bouvie57 »

Non pas du tout. Il s'agit d'une extension de garantie sur le véhicule pendant toute la durée du financement.

J'ai à nouveau contact avec le service commercial de la concession. Le dialogue a repris. On va voir si le problème se règle.

Je vous tiens informés
Bien amicalement,

Steph

******* Mégane 3 Authentique - 1.6 16v - Bioéthanol - Modèle 2011*******
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Garantie or mégane occasion

Message par seb62 »

Appel la DGCCRF de ta région explique ton histoire , il pourront faire avancer les choses ;) . Moi j ai une autre histoire avec Renault avec un depot de plainte pour vice caché :mrgreen: Expert , avocat et j en passe . J attends la date de parution au tribunal.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bouvie57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2014, 21:56

Re: Garantie or mégane occasion

Message par bouvie57 »

ben figure toi que c'est ce que j'avais en projet. Mais ils ont l'air réceptifs donc je vais attendre de voir.

De quel vice caché as-tu été victime ? (sans indiscrétion)
Bien amicalement,

Steph

******* Mégane 3 Authentique - 1.6 16v - Bioéthanol - Modèle 2011*******
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Garantie or mégane occasion

Message par seb62 »

Tableau de bord sur la voiture de ma femme ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités