titi76 a écrit :C'est beaucoup trop de boulot de mettre du Xenon et surtout vous n'aurez pas le même résultat que le montage d'usine.
Ne pas oublier les ballast, le correcteur d’assiette (obligatoire pour CT) et le lave phares (obligatoire pour le CT, comme la dit meganebleumalte). Sans compter qu'il faut changer le faisceau électrique. Le moindre manquement pour l’homologation et le véhicule sera immobilisé par la marré-chaussé et surtout au CT se sera contre visite obligatoire.
Beaucoup de personne y pense mais il renonce très vite aussi.
Si vous vouliez du xenon il fallait le demander dans la commande sinon pour l'occasion fallait trouvé une occasion avec xenon.
Mettre tout ça c'est bien, mais c'est pas parce que tout ça a été fait que la voiture est homologuée pour autant. Il faut (dans un esprit purement légal) un passage à la dreal. en effet, changer la technologie d'éclairage ça fait partie des choses qui nécessitent une ré-homologation. c'est comme les reprog, rabaissements, etc.
A titre d'info, pour la culture G : tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit avoir fait l'objet d'une réception, son homologation. pour les véhicules de série, cette réception est dite communautaire, elle se fait au niveau européen. Tout changement apporté au véhicule au niveau de la puissance, trains roulants, éclairage, poids, nombre de places assises et debout, etc, postérieure à la réception doit faire l'objet d'un passage à la dreal pour être homologué. En résumé, toujours d'un point de vue purement légal, dès que vous passez en xenon, diodes, des véhicules halogènes, techniquement, le véhicule n'est plus autorisé à rouler sur la voie publique. Dans la pratique, il faudrait déjà le détecter (allez savoir, quand la modif est faite avec des pièces renault, que les xénon n'étaient pas d'origine), et ensuite, faut avoir l'esprit à chercher la petite bête pour immobiliser une voiture qui a des feux qui marchent, quand on voit le nombre de poubelles sans feux qui circulent. question de priorités.