Question concernant le Start & Stop + clé

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
sasuke256
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2015, 12:29

Question concernant le Start & Stop + clé

Message par sasuke256 »

Salut !

J'ai une question qui vous paraîtra assez idiote mais bon :$
Quels sont les moteurs qui sont vendus sans le start and stop ?
et le démarrage a l'ancienne en mettant la clé dans le contact et tourner ca ne se fait plus ? :silent:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par titi76 »

Change de marque ou alors prends les anciennes Renault.
Pour le stop and start se sont les nouveau moteurs qu'y l'on : 1.6 dCi 130 et 160 (qui sortira sur l'espace 5), 1.5 dCi 110 Energy et des tCe mais je ne sais plus lesquels alors je préférè pas dire de bêtise.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par cham 51 »

Pour la carte main libre je trouve çà très pratique,je peux comparer quand je prends la 307 il y a pas photo.
D’ailleurs la concurrence si met.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
sasuke256
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2015, 12:29

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par sasuke256 »

Merci, donc pas de retour négatifs a propos de ca ? Carte qui bug, humidité qui empêche le contact et tout ?
Perso, on m'a dit que le S&S forcait sur le démarreur par rapport au systeme classique.. C'est mon mecano qui déconne ?
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par Tost »

Bonsoir,

Cela fait 8 ans que j'utilise la main libre de Renault, pas de soucis en vue sinon que les avantages.
Je peux te confirmer qu'avec Start and Stop, le démarreur et la batterie sont renforcés pour.
A lire les convénients et les avantages :
http://www.notretemps.com/voiture/acces ... art,i40014
sasuke256
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2015, 12:29

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par sasuke256 »

Ravi de voir que ca ne bug pas :)
Si quelqu'un sait précisément quel moteurs ne sont pas équipés du start and stop ça m'aiderait, car la ou je vis les pièces de rechange sont horriblement chères. (alternateur etc..)
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par titi76 »

Attention aux fausse idées et au idées reçu. Il ne faut pas confondre des pièces renforcées et des pièces surdimensionnées.

Les batteries ne sont pas renforcées, elle sont spécifiquement conçu pour les stop and start. Elles n'ont rien a avoir avec les batteries "normale". On peux donc pas appelé sa "batterie renforcées".

Le démarreur est renforcé pour encaissé les 300.000 cycles de démarrage prévu par Renault pour l'utilisation du véhicule.

L'alternateur quand à lui n'est pas du tout renforcé il a même vue sont dimensionnement légèrement revu à la baisse. Car les véhicules équipés de stop and start ont un système de récupération d'énergie au freinage et la décélération qui recharge la batterie (donc pas de passage par l'alternateur). Donc l'alternateur est moins sollicité pour recharger la batterie. (Cela incite les gens à anticipé et utiliser le frein moteur sinon la batterie se rechargera moins vite)

Au niveau du prix des pièces c'est une fusse idée reçu. Je te donne les prix que donne oscaro (pas ceux que tu paye mais ceux marqué juste en dessous c'est écrit "au lieu de xxxx€")

1.9 dCi : Alternateur Bosch 542.4€
Démarreur Bosch 404.4€

1.6 dCi : Alternateur Valéo 564€
Démarreur Valéo 411.6€

L'écart de prix n'est pas énorme c'est 20€ pour un alternateur et - de 10€ pour un démarreur. Sachant que se sont des pièces qui ne sont pas changé régulièrement.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par titi76 »

Tost a écrit :Bonsoir,
A lire les convénients et les avantages :
http://www.notretemps.com/voiture/acces ... art,i40014
L'article que tu montre reflète juste ce que les gens pensent pour qu'il ai l'impression d'avoir raison. Avant que Renault n'utilise le stop and start c'est les allemand qui l'on mis sur leur voitures et il n'avais pas de problème et Renault n'en a pas non plus. Les soit disant problème de batterie, alternateur et démarreur sont faut. Lis juste mon explication au dessus tout y est expliqué.

Le souci viens de personne qui achète des véhicules dernière génération avec tel ou tel technologie. Mais ses personnes ne se renseigne pas de ce qu'y a avec et comment cela fonctionne et en arrive à des articles comme sa.

Ps: Quand j'ai décidé d'acheter ma mégane 1.6 dCi, j'ai passé des mois à éplucher toute les technologies qu'elle aurai et celle interne au moteur. Quand on se renseigne on trouve que l'EGR est en boucle froide type basse pression, qu'elle a un système de récupération d'énergie au freinage et a la décélération, que la batterie est spécifique a cause du S&S, que l’alternateur est plus petit, qu'elle a un thermomanadger avec un circulation du liquide transversal, que le moteur est carré (diamètre du cylindre = à la source du piston), que les injecteurs ont 7 trous, la rampe d'injection a un pression de 1300 bar, le turbo souffle a 2.7 bar et utilise la technologie de réduction des frottements utilisé en F1 depuis plus de 10 ans avec des segments de piston UFLEX. (et sinon il y en a encore d'autre)

Désolé c'était un peu long, mais tout cela pour dire que de nos jours faut se renseigner sur ce qu'on achète parce les technologie il y en aura de plus en plus.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par chaced »

Tient pour la récupération d'energie au freinage ça se passe comment ?

Chez ford ils utilisent un alternateur débrayable par un embrayage electromagnetique, en gros, l'alternateur passe en roue libre en accélération et passe en charge a la décélération.
D'ailleurs le truc bien chiant sur la focus, quand la batterie n'est pas trop pleine il y a un super frein moteur, des que la batterie est plein on n'a quasi plus de frein moteur.

PS : sur la focus, je démarre, et je coupe direct le stop & start, sur la megane je ne l'ai pas, donc ras :D
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Question concernant le Start & Stop + clé

Message par titi76 »

Voila ce que j'avais trouvé à l'époque.

http://www.renault.fr/faq-vu/motorisati ... einage.jsp

C'est court comme explication je sais :D

Et plus tard j'ai trouvé sa sur le dossier de presse du 1.6 dCi 130

"Le système permet de récupérer l’énergie cinétique du véhicule dans les phases de
décélération/freinage qui est habituellement dissipée sous forme de chaleur dans les disques de
freins. Cette énergie est récupérée via l’alternateur et stockée dans la batterie. Les consommateurs
électriques (chauffage, éclairage, radio…) sont alors directement alimentés par la batterie ce qui
permet de soulager l’alternateur. L’énergie sera également réutilisée pour assurer les redémarrages
du véhicule (système Stop & Start)."
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités