Bonsoir a tous,
J'ai un problème persiste sur ma megane 3 dci 1.5 110 cv.
voila j'ai acheté la voiture il y a 4 mois de ça, tout allait très bien, super content de la voiture et de son comportement.
travaillant à l'étranger, ma femme m'appelle un jour pour me dire que les messages "antipollution a controler" "injection a controler" se sont affichés pendant qu'elle est sur l'autoroute. Elle a continué le trajet sans encombres et je lui ai recommandé de continuer a utiliser le véhicule tant que rien de rouge ne s'affiche. . Grosse erreur....
3 semaines après, je rentre chez moi et exactement le même jour le FAP se bouche et la voiture ne peut même plus se tenir au ralenti.
Au diag, le CLIP dit "filtre a particules" "circuit d'admission d'air", je demonte le FAP, le nettoie chez un specialiste avec des produits LIQUIMOLY dédiés et un bon coup de karcher. Je remonte le FAP de nouveau, effectue ume régénération forcée et je repars tranquille.
deux jours après, les mêmes messages réapparaissent. Je consulte mon mecano de nouveau et la le CLIP dit "capteur dilution huile moteur"
Aparament, une petite manip s'impose poir faire comprendre a la voiture que la vidange a été faite et que tt va bien. On me remet a zero la voiture et je repars. Quelques jours après (je tiens a presiser que la voiture dégage la même fumée blanche que celle au cour de la régénération du FAP), les mêmes messages reviennent... passage CLIP "circuit d'admission d'air". Je demonte tout le circuit d'air, nettoyage tuyaux et vanne EGR...remise a zero. Moins de fumée au ralenti mais le message "RISQUE CASSE MOTEUR" apparait. Paniqué. . Je gère la voiture au mecano qui me dit que c'est rien de grave mais c'est les gars de Renault qui en font trop!!... passage a la valise "filtre a particules" " circuit d'admission d'air".
Bon en gros, j'installe une nouvelle Eletrovanne et la plus de problème de circuit d'air et de fumée mais "antipollution a controler" persiste et risque casse moteur s'est affiché de nouveau au moment ou j'ai prévu de prendre l'autoroute chose que je fais quand meme... 320 km a 150 km/hr et 3000tr/min. j'envisage de diagnostiquer la voiture demain mais je commence a perdre espoir et je songe serieusement a enlever caremment le FAP rt reprogrammer la voiture....
Une dernière chose.. lors du démontage et montage du FAP, le capteur se pression différentielle (tige en acier qui se fixe sur le FAP avec un filetage femelle) a été endommagée. . Tarraudage et reinstallation avec un genre de pâte metal seal pour garantir le bonne lecture du capteur
si quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe ou pourrait me mettre sur une piste, je lui serais reconnaissant.
Merci.
Ben
Défaut persistant megane 3 1.5 dci 110 cv
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- yannick62
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Re: Défaut persistant megane 3 1.5 dci 110 cv
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