[tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par deri »

:thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par tilk »

je suis dégouté, j'ai été chez renault pour remettre l'autoradio qui avait planté et faire la visite pour le contrôle technique de revente ... super amortisseurs arrière droit qui fuit, donc jeudi je dois changer les amortisseurs, j'espère que mes pneus avant seront encore bon que je passe ce soir pour le contrôle technique sinon j'aurais rien gagné a la revente comparé a la reprise garage ou j'aurais pas du faire ces frais :angry: 61.000km et amortisseurs hs :angry: :angry: :angry: :angry:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par gio »

Ah zut pas de bol. C'est tout de même prématuré un amortisseur arrière HS à 61 000 km. Sur le compte rendu, le centre de CT a t'il remarqué une dissymétrie au niveau de l'essieu arrière ?
En tout cas, j'espère que tu rentreras dans tes frais. Au pire, commande les pièces et effectue le remplacement par toi même si tu es bricoleur. Il y a des tutos un peu partout et la revue technique sur le fofo ;)
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par tilk »

non c'est la concession qui a fait la préparation pour passer le controle technique, je n'ai pas encore été au contrôle technique (qui été prévu demain mais annulé) mon oncle qui a changé mes jantes cet après midi a regardé et à trouvé de l'eau (roulé sur route innondé ce matin) mais pas d'huile à l'amortisseur ... enfin pour lui pas sur du tout qu'il y a fuite mais ne voulant prendre aucun risque j'irai les changer jeudi quand même.

Enfin mes pneus été sont nickel donc ca va :)

pour info pour les autres 280€ TTC annoncé pour changer
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par tilk »

voilà vendue, elle part samedi 11/04 :captain:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par tilk »

voilà après un petit millier de km avec l'A3, voici un petit comparatif:

le + de l'audi comparé à la mégane:

- Le moteur qui est plus nerveux et reprend à plus bas régime
- l'ordinateur de bord plus complet
- le sons et le bluetooth bien plus performant
- les finitions, pas de bruit parasites et de craquements
- boite de vitesse mieux étalée
- éclairage en générale, intérieur comme extérieur
- consommation, un bon litre en moins que la Mégane
- ergonomie des boutons, je trouve plus intuitif et tout tombe sous la main directement et surtout regroupé
- pneu en 17" moins cher car taille plus standardisé
- isolation des bruits parasites ou moteur
- look + agressif
- clim plus rapide

les + de la Megane sur l'audi:

- le coffre plus grand
- les sièges plus large à l'assise et donc plus adapté a mon gabarit
- amortisseurs (c'est très dur sur l'audi avec les amortisseurs sport, heureusement le select drive est là mais ca reste plus ferme)
- visibilité des rétro plus grande dans la Megane
- rangement en plus et plus grand (comme j'aime plaisanter, je dirai sur mégane c'est une boite a gant, sur l'audi c'est une boite a mitaine)
- Gps le tomtom est bien mieux que celui de l'audi (niveau carte)
- comodo sont mieux pensé et plus logique sur la Mégane
- embrayage plus agréable (moins dur)
- plus de sensation de vitesse


Voilà après quasi 2 semaines et un petit millier de kilomètre, autant sur route rapide, autroute, ville voilà mon petit débrifing du changement entre l'audi A3 et la Megane bose.

On regrette pas le changement, c'est très agréable à rouler (la Megane aussi) mais plus silencieux, par contre c'est un vrai aimant à gogol :angry: que ce soit sur les parkings (auchan) ou boulot y a toujours 3-4 lolo qui sont autour à regarder à l'intérieur ou tourner au tour ca rassure pas :lool:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [tilk]1.5dci 110chx Bose Edition noir

Message par meganebleumalte »

tilk a écrit :voilà après un petit millier de km avec l'A3, voici un petit comparatif:

le + de l'audi comparé à la mégane:

- Le moteur qui est plus nerveux et reprend à plus bas régime
- l'ordinateur de bord plus complet
- le sons et le bluetooth bien plus performant
- les finitions, pas de bruit parasites et de craquements
- boite de vitesse mieux étalée
- éclairage en générale, intérieur comme extérieur
- consommation, un bon litre en moins que la Mégane
- ergonomie des boutons, je trouve plus intuitif et tout tombe sous la main directement et surtout regroupé
- pneu en 17" moins cher car taille plus standardisé
- isolation des bruits parasites ou moteur
- look + agressif
- clim plus rapide

les + de la Megane sur l'audi:

- le coffre plus grand
- les sièges plus large à l'assise et donc plus adapté a mon gabarit
- amortisseurs (c'est très dur sur l'audi avec les amortisseurs sport, heureusement le select drive est là mais ca reste plus ferme)
- visibilité des rétro plus grande dans la Megane
- rangement en plus et plus grand (comme j'aime plaisanter, je dirai sur mégane c'est une boite a gant, sur l'audi c'est une boite a mitaine)
- Gps le tomtom est bien mieux que celui de l'audi (niveau carte)
- comodo sont mieux pensé et plus logique sur la Mégane
- embrayage plus agréable (moins dur)
- plus de sensation de vitesse


Voilà après quasi 2 semaines et un petit millier de kilomètre, autant sur route rapide, autroute, ville voilà mon petit débrifing du changement entre l'audi A3 et la Megane bose.

On regrette pas le changement, c'est très agréable à rouler (la Megane aussi) mais plus silencieux, par contre c'est un vrai aimant à gogol :angry: que ce soit sur les parkings (auchan) ou boulot y a toujours 3-4 lolo qui sont autour à regarder à l'intérieur ou tourner au tour ca rassure pas :lool:
Merci pour ton retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités