[Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

[Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par vertik57 »

Bonjour à tous,

Après 5 ans et demi au volant de ma mégane coupé Tce 130, la voici partie vers de nouvelles aventures...

A mon tour de partir vers de nouvelles aventures au volant d'un Scénic 3 Phase 3 Initiale 1.6 DCI 130 de Novembre 2013, racheté à mes parents il y a 10 jours.

Il est donc de Novembre 2013 et a 18.900 km au compteur.

Il a quasiment tout sauf les xénons et le R-link.

C'est plutôt plaisant à conduire, mais après 15 ans à rouler en essence, le temps d'adaptation au diesel risque d'être long...

Une petite photo pour le moment ;)

Image
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
jotape99

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par jotape99 »

Joli :D

Par curiosité, qu'est ce que tes parents ont pris en remplacement ?
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par vertik57 »

Ils ont commandé un BMW série 2 Active Gran Tourer en version 220 xd
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par titi76 »

Trop belle cette couleur.

Par contre un truc qui me saute au yeux. Il est de novembre 2013 le scénic et 19.000 km sa veux dit que tes parents on fait, en moyenne, 12600 km par an. Sa fait peu pour le R9M qui est plus fait pour avaler les kilomètres.

Sinon profite bien de ce 1.6 dCi on aime tous le conduire :D .
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par vertik57 »

titi76 a écrit :Trop belle cette couleur.

Par contre un truc qui me saute au yeux. Il est de novembre 2013 le scénic et 19.000 km sa veux dit que tes parents on fait, en moyenne, 12600 km par an. Sa fait peu pour le R9M qui est plus fait pour avaler les kilomètres.

Sinon profite bien de ce 1.6 dCi on aime tous le conduire :D .
En effet, ils n'ont pas beaucoup roulé avec, il servait essentiellement pour les vacances...

Il faut savoir que mon père est un adepte de voitures "performantes" (sa voiture perso une BMW 330D F91) ce scénic est venu remplacé un scénic 2 2l Turbo 165cv (essence).
Mais ne faisant plus de gros moteur essence sur le scénic, il s'est rabattu sur le 1.6 dci 130, car il a apprécié le couple.

Personnellement, je fais entre 8000 et 10000km par an, car j'habite à 600m de mon boulot du coup j'y vais à pieds, et il servira principalement pour les vacances et longs trajets. j'espère ne pas m'être planté en achetant un diesel, bien que j'avoue flipper un peu avec le FAP et la vanne EGR, wait and see....

Faisant beaucoup de vélo, je cherchais un véhicule plus pratique que mon ex coupé, et j'ai saisi cette opportunité :)

J'ai déjà commencé par le décrassé en Allemagne (Autobahn à 10 min de chez moi) :angel: :whistle:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
jotape99

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par jotape99 »

vertik57 a écrit :..il servira principalement pour les vacances et longs trajets. j'espère ne pas m'être planté en achetant un diesel, bien que j'avoue flipper un peu avec le FAP et la vanne EGR, wait and see....
Le plus mauvais pour l'EGR et le FAP ce sont les petits parcours. Si tu t'en sers peu mais que c'est pour de moyen (>~20km) à long parcours t'auras pas spécialement de pb avec (sauf pas de chance). Le fait de faire peu de km à l'année, c'est surtout mauvais pour la rentabilité mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par yannick62 »

vertik57 a écrit : En effet, ils n'ont pas beaucoup roulé avec, il servait essentiellement pour les vacances...

Personnellement, je fais entre 8000 et 10000km par an, car j'habite à 600m de mon boulot du coup j'y vais à pieds, et il servira principalement pour les vacances et longs trajets. j'espère ne pas m'être planté en achetant un diesel, bien que j'avoue flipper un peu avec le FAP et la vanne EGR, wait and see....

:

Je suis dans le même cas que toi et j'ai vite arrêté le diesel... Je suis reparti sur une essence :merci: : grosse fumée noire sur ma focus fap à 60000 km et mon scénic qui deux- trois fois m'a fait des coups bizarres au démarrage m'ont fait repartir vers l'essence pourtant je faisais gaffe de ne rouler que pour les grands trajets avec le diesel ; maintenant je m'en fous ; petits trajets, grands trajets je ne réfléchis plus; :eusa_wall.gif:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par seb62 »

Sympa le nouveau véhicule :whistle: :mrgreen: Ahhh oui je l avais déjà vu :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
jotape99

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par jotape99 »

yannick62 a écrit :Je suis dans le même cas que toi et j'ai vite arrêté le diesel... Je suis reparti sur une essence :merci: : grosse fumée noire sur ma focus fap à 60000 km et mon scénic qui deux- trois fois m'a fait des coups bizarres au démarrage m'ont fait repartir vers l'essence pourtant je faisais gaffe de ne rouler que pour les grands trajets avec le diesel ; maintenant je m'en fous ; petits trajets, grands trajets je ne réfléchis plus; :eusa_wall.gif:
T'as plus le Scenic ?
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [Vertik57] Mon Scenic initiale DCI 130

Message par yannick62 »

jotape99 a écrit :
yannick62 a écrit :Je suis dans le même cas que toi et j'ai vite arrêté le diesel... Je suis reparti sur une essence :merci: : grosse fumée noire sur ma focus fap à 60000 km et mon scénic qui deux- trois fois m'a fait des coups bizarres au démarrage m'ont fait repartir vers l'essence pourtant je faisais gaffe de ne rouler que pour les grands trajets avec le diesel ; maintenant je m'en fous ; petits trajets, grands trajets je ne réfléchis plus; :eusa_wall.gif:
T'as plus le Scenic ?

Non, je le regrette car niveau intérieur c'est exactement ce que je recherchais. Je l"ai remplacé par un toyota verso.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités