Pulseur HS ....

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
Toitoine02
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2011, 15:18

Pulseur HS ....

Message par Toitoine02 »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé d'information sur le forum ...
Il y a 1 semaine le ventilateur de ma voiture a lâché, je l'amène chez mon garagiste qui après plusieurs tests trouve la panne, le pulseur.
Autrement dit environ 300 € la pièce et peut-être la même chose de main-d'oeuvre vu qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour le retirer ...
La voiture date de février 2010, elle n'est donc plus garantie mais, le pulseur n'étant pas une pièce d'usure et il est anormal qu'en à peine 3 ans il tombe en panne, y-as-t-il un pourcentage de prise en charge possible de la part de Renault ???
Merci d'avance pour vos réponses
RM3 1,5 DCI 105 CH dynamique NOIR + tomtom
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Pulseur HS ....

Message par jf91 »

Salut, pas de chance, faudrait rechercher s'il n'y a pas un OTS ou une prise en charge. Ca m'était arrivé sur le scenic et ils avaient pris en charge à 100%
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Pulseur HS ....

Message par meganebleumalte »

Un membre a déjà eu ce problème regarde ici: http://www.megane3.fr/post145670.html?h ... ur#p145670 ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 13 déc. 2010, 14:03

Re: Pulseur HS ....

Message par clio_Td »

Bonjour,

je viens d'avoir le coup: http://www.megane3.fr/habitacle-f88/mon ... t9107.html

Par contre perso ça n'était pas le pulseur, mais le module de résistance de chauffage.
Il y a bien une OTS dessus, mais apparemment il faut aller dans le bon menu, celui où se trouve le dit module.

Après tu as peut être un réel problème de pulseur, mais c'est à confirmer.
Perso j'ai été voir Renault et lui ai parlé de cet OTS.
Ils ont gardé la voiture la journée, changé la pièce et comme la ventilation a refonctionné de suite aucun frais à ma charge :)

Commence par lui demander de regarder ce module et si ça n'est pas ça contacte le service client de Renault et explique leur que ça n'est pas une pièce d'usure et que comem tu dis ça ne dois pas lacher si vite.

Bon courage et tiens nous au courant,

Willy
jean77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2013, 17:20

Re: Pulseur HS ....

Message par jean77 »

salut . j'ai eu ce probleme. c'est du à un défaut de conception . (désolé, mais envocabulaire méca,je suis une brèle)
mon problème"plus de soufflage.
explication du chef d'attelier/
un défaut de détanchéité d'un pièce qui dans le temps à morfler.d'aprés ses dire renault a rectifié le tir sir cette piéce. réparation totalement pris en charge car encore garantie. donc renseigne toi car si c'est la même panne ,tu peux demander de revoir la prise en charge. ma berline est 2009 et ce soucis est arrivé en Nov2011.
Steffou13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2015, 01:25

Re: Pulseur HS ....

Message par Steffou13 »

Toitoine02 a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé d'information sur le forum ...
Il y a 1 semaine le ventilateur de ma voiture a lâché, je l'amène chez mon garagiste qui après plusieurs tests trouve la panne, le pulseur.
Autrement dit environ 300 € la pièce et peut-être la même chose de main-d'oeuvre vu qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour le retirer ...
La voiture date de février 2010, elle n'est donc plus garantie mais, le pulseur n'étant pas une pièce d'usure et il est anormal qu'en à peine 3 ans il tombe en panne, y-as-t-il un pourcentage de prise en charge possible de la part de Renault ???
Merci d'avance pour vos réponses
Salut j aimerais bien savoir ce que tu as fait pour ton pulseur car avec les gros intempéries du week dernier j ai plus de ventilation et plein d eau dans la voiture grrr :(
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités