Pare soleil latéraux

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Pare soleil latéraux

Message par deri »

merci pour le retour! ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Pare soleil latéraux

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :merci pour le retour! ;)
:+1: :chinois:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
helvet
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 05 mai 2014, 23:29
Localisation : Morat (Suisse)

Re: Pare soleil latéraux

Message par helvet »

EDIT: Outch le deterrage....

Un retour sur la visibilité dans la vitre arrière avec les paresoleil de Privacy shades ?

d'après leur site ça protège des UV...
Megane grandtour gris cassiopé 1.2 130cv Swiss Edition + Pack Techno (Visio System, radar avant, camera recul) + Rlink
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Pare soleil latéraux

Message par banzai »

ça fait maintenant 1 an qu'ils sont en place, aucun pb de visibilité, je ne les ai même pas enlevés l'hiver ! (en même temps vu la taille de la lunette arrière :eh: )

ça protège des UV car il y a que 50% environ de la lumière du soleil qui passe (comme tout pare-soleil à trous !) ;) ;)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
Fredomegane
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2013, 19:48
Localisation : Amiens

Re: Pare soleil latéraux

Message par Fredomegane »

Bonjour,

je viens de commander mes pare-soleil en prévision de l'été qui approche.

Voici les prix actualisés pour ceux que ca interesse :

Kit 4 pièces (2 pour les vitres latérales et 2 pour la lunette arrière) pour mégane 3 berline 5 portes

- 166,91 Euros sur http://www.accessoire-auto-moto.fr, frais de port inclus.

- 141,64 Euros sur http://www.tekkauto.com, frais de port inclus

Il s'agit de pare-soleil de marque Privacy Shades

Sur le site www.laitovo.fr, les prix sont encore moins chers. Il s'agit d'un fabricant allemand.

- 192,95 uros pour le kit 5 pièces, pour mégane berline 5 portes (deux vitres avant, deux vitres arrière et lunette arriere)

- 108,80 Euros pour le kit 3 pièces seul (deux vitres arrières et lunette arriere)

- 84,15 Euros pour le kit 2 pieces pour les vitres avant seules.

Les frais de port depuis l'allemagne sont a rajouter
Mégane III Berline noir étoilé - Dci 1.5 Energy 110 - Finition Dynamique GT Line - Juin 2012
Hornicar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2014, 18:32

Re: Pare soleil latéraux

Message par Hornicar »

Bonsoir,

J'ai commandé les pare-soleil sur ce site http://www.uvcarshades.co.uk/shades-ren ... _5027.html
Livraison rapide : commande passée mardi soir, livraison effectuée le vendredi!!!
Prix pour les 6 pièces (mégane estate) 125€ environ, frais de port compris.

Pare soleil très faciles à installer en 5-10 minutes!
Si vous avez des questions... N'hésitez pas! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredomegane
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2013, 19:48
Localisation : Amiens

Re: Pare soleil latéraux

Message par Fredomegane »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des infos sur la réglementation concernant la pose de pare soleil sur les vitres avant.

Le seul site ou j'en ai trouvé, c'est LAITOVO, mais vu le prix, j'aimerais etre sur que c'est autorisé en France.

Merci
Mégane III Berline noir étoilé - Dci 1.5 Energy 110 - Finition Dynamique GT Line - Juin 2012
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Pare soleil latéraux

Message par banzai »

A mon avis c'est interdit ! Déjà pour les vitres teintés, le % est assez faible (je n'ai pas le chiffre en tête, mais normalement on doit pouvoir voir le conducteur !), donc pour un rideau c'est mort.

Maintenant, quand on voit le nb de voitures avec des vitres teintés à l'avant qui sont dans l'illégalité totale... (Je comprends d'ailleurs pas que certains garage/teinteur proposent de poser de tels films à l'avant, je peux citer aux moins 2 enseignes ! :Oo: )
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Pare soleil latéraux

Message par banzai »

Il convient de s’assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
thekingsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 31 juil. 2014, 16:01

Re: Pare soleil latéraux

Message par thekingsky »

Je pensais me diriger vers un glastint très foncé pour l'arrière pour protéger les enfants mais est-ce suffisant ?

Dh76 ca suffit ou non ? Tu avais fait quelle teinte toi ?

Merci :)
Thom
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2013, 17:27

Re: Pare soleil latéraux

Message par Thom »

Bonsoir à tous,

Nous sommes très intéressés par ces pare soleils qui ont l'air plus performant que ceux à ventouses vu sur les sites que vous avez pré cité :

http://www.uvcarshades.co.uk/privacy-sh ... -4450.html
http://www.tekkauto.com/rideaux-pare-so ... 24453.html
http://www.solarplexius.fr/vitres-teint ... ourer/2013

Deux petites questions tout de même, d'après vos expériences peut on encore ouvrir les vitres arrières?
Et comment les accroche t on?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Pare soleil latéraux

Message par banzai »

> peut on encore ouvrir les vitres arrières?
Bien sûr, c'est d'ailleurs un des grands intérêts de ces pare-soleil sur mesure ! Du coup, si la vitre est ouverte, ça fait moustiquaire.

> comment les accroche t on?
Il y a des petites "pattes" spécifiques à clipser qui permettent de maintenir le pare-soleil en fermement en place ! Cela permet de les enlever et de les remettre facilement ! (les pattes sont aussi démontables !)
C'est dans la doc de ton premier liens (http://www.privacy-shades.co.uk/carshad ... GA-E-B.pdf).

Bon, moi je les garde été comme hiver (depuis 1 an 1/2), çà bouge pas et ça remplace un teintage pour moins cher.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités