Ou faire installer un radar de recul?

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Répondre
Larkins
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2014, 19:48

Ou faire installer un radar de recul?

Message par Larkins »

Salut à tous!

J'en ai un peu marre de la visibilité arrière complètement pourrie de ma Megane 3.
Du coup j'aimerai bien faire installer un radar de recul mais le problème c'est que le prix de la mains d'oeuvre est vraiment élevé, par exemple un radar de recul chez norauto coûte 100€ et la main d'oeuvre 120 donc je me demande si le faire chez renault serait pas plus intéressant.

Alors j'aimerai savoir à peu prés le prix d'une installation tout compris chez Renault, je pense que c'est les plus compétents pour toucher à l’électronique du véhicule.

Et ou sont placés les capteurs du radar, sont ils sur la partie noir plastique du pare-choc ou bien sur la partie peinte? Parce que si c'est sur la partie peinte est ce que les capteurs sont peints ou bien il faut payer plus?

Merci d'avance pour vos conseils!

a+
Avatar de l’utilisateur
JulesesM3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2015, 10:37

Re: Ou faire installer un radar de recul?

Message par JulesesM3 »

Salut!
Les radars d'origine sont placés sur la partie peinte du pare-chocs. Chez renault tu risque de payé aussi cher ou ils vont te dire non....
Va voir le carrossier du coin avec un kit acheter sur le net par exemple et ça te coûtera peut être moins cher.....
Sinon y'a sûrement pleins de topic qui en parle ici....
Larkins
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2014, 19:48

Re: Ou faire installer un radar de recul?

Message par Larkins »

J'ai fait un devis hier chez renault, ca me couterais 330€. Vraiment pas donné. :eh:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Ou faire installer un radar de recul?

Message par meganebleumalte »

Larkins a écrit :J'ai fait un devis hier chez renault, ca me couterais 330€. Vraiment pas donné. :eh:
En effet, pas donné :o
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
sabi93
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2015, 03:05

Re: Ou faire installer un radar de recul?

Message par sabi93 »

non mais les factures renault sont pas données.... je voulais faire un devis a coter de chez moi pour le radar de recul aussi je verrais bien..mais ca m'evitera d'arracher l'arriere de ma estate et son par brise arrière inutile quand on met la marche arriere lol
spiken
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2013, 12:03

Re: Ou faire installer un radar de recul?

Message par spiken »

Perso j'ai monté le mien et ce n'est pas bien compliqué et, surtout, très économique.
Tu as un bon tuto de dispo.

Perso j'ai monté ce kit que j'ai placé à l'arrière et à l'envers sur le ciel de toit de manière à le voir lors d'un coup d'oeil dans le rétro.

Image
Mégane 3 | 2L 16S CVT | Dynamique | GPS | Rétro électrochrome | Radar de recul | Porte lunettes | Tweeter
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités