Bi-xénon RM3

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Bi-xénon RM3

Message par Apache02 »

Lhin a écrit :Pour ma part, après un réglage de la hauteur de l'éclairage par ma concession (le réglage d'usine était largement trop bas), je trouve que les xenon fonctionnent vraiment bien.
Tu n'as pas trop d'appels de phares des voitures croisées ?

Je trouve également que le réglage des miens est vraiment bas (limite portée de lampe de poche en croisement) mais mon
garagiste - après vérif - m'a dit que le feu gauche était même un peu au dessus de la norme.

En feux de routes, ça éclaire bien, mais la portée toujours, pas de quoi faire ouahhhh, surtout s'il n'y a aucune signalisation
car dans ces cas là, c'est vrai que le xenon fait ressortir les lignes et panneaux ... mais en Belgique, les lignes ... ce sont les
frites
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: Bi-xénon RM3

Message par Lhin »

Apache02 a écrit :Tu n'as pas trop d'appels de phares des voitures croisées ?
Non, pas d'appels de phare, apparemment Renault a réglé ça correctement. A l'époque le gars m'avait même dit qu'ils étaient vachement bas d'origine, ça l'avait étonné.

Sincèrement avec les réglages d'usine, c'était quasi impossible de rouler normalement tellement la distance d'éclairage était courte. A basse vitesse, en ville par exemple, ça allait, mais sur autoroute c'était vraiment gênant, voire dangereux.
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Bi-xénon RM3

Message par Apache02 »

Lhin a écrit :
Apache02 a écrit :Sincèrement avec les réglages d'usine, c'était quasi impossible de rouler normalement tellement la distance d'éclairage était courte. A basse vitesse, en ville par exemple, ça allait, mais sur autoroute c'était vraiment gênant, voire dangereux.
C'est grosso modo mon cas de figure. Bon ok, avec nos autoroutes éclairées, c'est moins problématique, mais sur route "noire" il vaut mieux avoir où tu vas, c'est quand même le comble.

Bon, je vais sortir le tournevis et monter légèrement le faisceaux. J'avais trouvé un site qui donnait "la" technique en se mettant à x mètres d'un mur et en réglant. Je vais essayer de retrouver ça ;)

ensuite si appel de phare trop fréquents, on baissera un peu (il y en a qui font des appels dès qu'ils voient un truc bien blanc)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_%28automobile%29
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: Bi-xénon RM3

Message par Lhin »

Tu ne peux pas demander à ta concession de régler ça ? Moi je suis allé les voir en leur expliquant le problème, ils m'ont donné un rendez-vous et ils m'ont fait ça gratos.
Ca sera plus simple que de régler de manière empirique.
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Bi-xénon RM3

Message par Apache02 »

Lhin a écrit :Tu ne peux pas demander à ta concession de régler ça ? Moi je suis allé les voir en leur expliquant le problème, ils m'ont donné un rendez-vous et ils m'ont fait ça gratos.
Ca sera plus simple que de régler de manière empirique.
C'est ce que j'ai fait ;)

mais d'après eux c'est bon en réglage usine
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 13 mars 2012, 20:42

Re: Bi-xénon RM3

Message par Benoit »

Moi aussi je suis passé en concession afin d'effectuer le réglage des phares Xenon et depuis autant dire que c'est le jour et la nuit (heu façon de parler) :lool: . Les phares méritent vraiment un bon réglage afin d'être efficaces.

Pour info, réglage gratuit en concession
Razmo7850
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012, 20:21

Re: Bi-xénon RM3

Message par Razmo7850 »

Bonsoir, j'aurai une petite question a propo du kit xénon de renault

voila j'ai commandé ma RM3 coupé (arrive dans 2 mois) et je voulais savoir si les grand phares + veilleuses etaient aussi en xénon (ou du moin couleur blanche pour les veilleuses) ?

Aussi pour les anti-brouillard, eux restent jaune je suppose?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Bi-xénon RM3

Message par Statoow »

C'est du bi-xénon, donc feux de croisement et feux de route sont en xénon. Les veilleuses... il n'y a pas de xénon en veilleuses. Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture. Il faut mettre des ampoules LED.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Bi-xénon RM3

Message par brainfarm »

Et sur les phase 2 les veilleuses ne fonctionne pas car elles sont remplacés par les feux diurnes d'origine , du moins sur les versions autre que GT , sur les GT je ne sais pas si les veilleuses fonctionne ou si ce sont également les feux diurnes qui en font office ... :?
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
casse-bonbon91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 05 août 2015, 10:01
Localisation : 91

Re: Bi-xénon RM3

Message par casse-bonbon91 »

sur les feux xénons avec les feux diurnes a leds , il y a bien des ampoules 5w dans l ' optique qui ne servent a rien :Oo: , le critère premier lors de l 'achat de ma Megane d' occasion , la face avant et complétement changer avec ses optiques :darkneaj: et très rare dans croiser sur les routes
Mégane III Phase 2 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv ,Pack Easy, Pack-Xénon, Pack Premium, Visio System, cuir alcantara , spoiler carbone Renault , film solaire
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités