qualité pneus hankook ?

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guchi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010, 08:07

qualité pneus hankook ?

Message par guchi »

Bonjour à tous,

je dois changer mes 4 pneus sur mon estate 1.4 tce 130, se sont ceux d origine (90 000km continental spot contact 3 205/50 89 v) il y a pas mal d'offres en ce moment sur différentes marques. Sachant que j ai un budget à respecter je voulais repartir sur du continental car très surpris de leur longévité et tenue de route. Est-ce que la marque hankook peut être considérée comme equivalente ou une autre marque par rapport à continental?

ah oui et aussi sport contact 5 veut il dire que c est superieur au 3 ?

merci de vos reponses
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: qualité pneus hankook ?

Message par banzai »

Personnellement, je suis pas très satisfait des hankook maintenant (il y a 10 ans c'était bien !). Ceux que j'avais était ni bon en tenue de route, ni bon en usure (et en pneus neiges, c'est encore pire, dès que la route est humide, c'est las cata !). Donc vu leurs prix maintenant, je conseillerais plutôt autre chose !

J'ai pris des michelin (en promos, primacy), ça ne m'a pas coûté plus cher que les hankook et y'a pas photo, c'est autre chose. Côté usure, j'en suis à 10000km avec, et même à l'avant ils sont quasi neuf, alors que les hankook que j'avais à l'avant était déjà quasi-mort à 10000km !

Sinon, moins cher et plutôt bien parait-il rapport qualité/prix, il y a les Falken FK453 (pas sûr de la ref, mais il faut pas prendre les 'ziex').
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
guchi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010, 08:07

Re: qualité pneus hankook ?

Message par guchi »

j'ai cru comprendre que sur le sec continental tenait mieux que michelin mais sous la pluie michelin était supérieur.

j'ai regarder un peu sur allo pneu, dommage en ce moment beaucoup d'offres sur toutes les marques mais rien sur conti!!! faut il penser qu'ils n'en ont pas besoin?
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: qualité pneus hankook ?

Message par Pixel »

Le problème du Primacy, c'est son changement de comportement passé "mi-usure". Jusque là il reste un poil supérieur au ContiSport Contact et en étant bien moins bruyant.
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
Avatar de l’utilisateur
guchi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010, 08:07

Re: qualité pneus hankook ?

Message par guchi »

C'est vrai que je trouve les pneus un peu bruyant mais je mettais ca sur le compte de la taille
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: qualité pneus hankook ?

Message par chaced »

Les conti sport ont pour avantage de toujours très bien tenir la route, meme quand ils approchent du témoin.
Avatar de l’utilisateur
guchi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010, 08:07

Re: qualité pneus hankook ?

Message par guchi »

je suis d'accord parce que si le mécano me l avait pas dit a part le kilométrage de ma voiture je pourrais me dire qu'ils sont encore en bon état
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: qualité pneus hankook ?

Message par zen »

banzai a écrit :Personnellement, je suis pas très satisfait des hankook maintenant (il y a 10 ans c'était bien !). Ceux que j'avais était ni bon en tenue de route, ni bon en usure (et en pneus neiges, c'est encore pire, dès que la route est humide, c'est las cata !). Donc vu leurs prix maintenant, je conseillerais plutôt autre chose !

J'ai pris des michelin (en promos, primacy), ça ne m'a pas coûté plus cher que les hankook et y'a pas photo, c'est autre chose. Côté usure, j'en suis à 10000km avec, et même à l'avant ils sont quasi neuf, alors que les hankook que j'avais à l'avant était déjà quasi-mort à 10000km !

Sinon, moins cher et plutôt bien parait-il rapport qualité/prix, il y a les Falken FK453 (pas sûr de la ref, mais il faut pas prendre les 'ziex').
Bonjour

Surpris par ton mécontentement des pneus hankook,

Ce sont des pneus que je prends presque tout le temps, et ils m ont toujours donné satisfaction , bonne tenue route sec et mouille , pas bruyants, longevite, en plus place en prix...
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: qualité pneus hankook ?

Message par Grégo40 »

Pour ma part j'ai eu des Hankook leur qualité c'était le confort et pas bruyant du tout par contre ça pêche u peu sous la pluie (du moins avec mes references) .
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités