MEGANE 3 DCI 110 ENERGY ZEN 2014

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

MEGANE 3 DCI 110 ENERGY ZEN 2014

Message par nico92130 »

Salut à tous

Voilà, récupérée hier à la concession (zut j'ai laissé la bouteille de champ dans le coffre :captain: :captain: )

Finition Zen, sans GPS (le smartphone suffira) et couleur Gris eclipse. Très jolie.. (les photos arrivent ...).

Que de la ville pour l'instant (on verra le we prochain avec une grande balade).

On vient d'un Duster TCE 125.

La M3 est très agréable et très souple. En rodage donc, j'appuie pas trop mais on sent qu'elle en a sous la pédale. Elle demande qu'à partir..limite frustrant. Le Start and Stop très agréable et on le sent pas du tout. Approprié en quelques kilomètres seulement. Je n'avais jamais eu ce système sous le pied auparavant.

S'agissant du "creux " au-dessous de 1500 tr/min...disons plutôt 1200 !!. En seconde non !!...en troisième oui et encore... c'est léger...

Elle repart très bien ..pour l'instant en milieu urbain, c'est suffisant. En tout cas on ressent un peu plus ce creux sur le 1,6 130 que j'ai essayé et qui n'est autre que le lag du turbo tout simplement comme j'ai pu l'avoir sur d'autres autos.

D'ailleurs j'ai une question. Le voyant qui assiste pour le passage des rapports s'allume t'il que pour les rapports supérieurs? ou s'allume t'il pour rétrograder ? normalement oui mais (il ne s'est pas encore allumer !! ...

Aucune info encore sur les fameuses 5eme et la 6eme vitesses que je n'ai pas eu l'occasion de passer ... Je rétrograderai au besoin.....ou pas ...je vous dirai tout ça.

Direction très agréable, confortable et très dynamique...ca change !...

Concernant la finition, on a pris Zen. C'est suffisant. Je crois que l'on a pas le témoin de pression des pneus (du moins j'arrive pas à le trouver) et on a pas la fonction main libre ...mais bon pas grave...et surtout on a pas le radar de recul que je vais m'empresser d'installer (norauto ou autre) ..la ça manque par contre !!

Voili voilou :clap: :clap:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: MEGANE 3 DCI 110 ENERGY ZEN 2014

Message par chaced »

Bel achat félicitation.

Tu es en 16" non ? car ma megane est en 17", elle est vraiment très très raide, heureusement les sièges sont excellent.

Ps : j'ai un 1.9dci donc je ne connais pas l'histoire du creux ;)
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

Re: MEGANE 3 DCI 110 ENERGY ZEN 2014

Message par nico92130 »

Slt Chaced

Le contraire...je suis en 16 et les sièges sont moyennement agréables...mais compensés par le confort de conduite très intéressant

:merci:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: MEGANE 3 DCI 110 ENERGY ZEN 2014

Message par chaced »

J'ai une focus 3 a coté c'est pour ça que j'ai cette impression sur la megane, la focus est un tapis volant a coté de la megane.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités