Hello,
Après la vue de plusieurs vidéos qui montrent comment démarrer une voiture via la prise de diagnotisque, je voudrais installer un interrupteur à clé (ou autre) qui permettrait de couper le démarreur ou bien l'injection.
N'étant pas vraiment du métier, je recherche un tuto assez claire avec des photos. Je pense que ça en intéresserait plus d'un ici. Quelques sites traitent ce sujet mais je n'ai jamais trouvé d'explications précises pour réaliser cela et je ne veux pas faire de bêtises
chaced a déjà bidouillé un truc mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche : inclassables-f95/solution-antivol-pour- ... 14448.html
Si quelqu'un se sent de réaliser un anti-démarrage via interrupteur ou autre et nous faire des petites photos ça serait top !
Zig'
Anti-démarrage maison
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Re: Recherche TUTO anti-démarrage maison
J'ai penché un peu plus le nez dans cette histoire, et je pense avoir trouvé quoi faire.
Le démarreur a un fil qui sert au lanceur (quand on appuie sur le bouton START). Ce fil est facile d'accès et n'est pas traversé par de grands courants et grosses intensités, ce qui est un bon point (Cf. photo).
BORNE + VERS BATTERIE
FIL LANCEUR
Je compte donc couper le fil du lanceur pour renvoyer vers un interrupteur à clé positionné dans l'habitacle du côté réglage des feux, fusibles etc.
Maintenant la difficulté va être d'amener ce fameux fil jusque dans l'habitacle... Il faut que je regarde dans la doc technique mais ça n'a pas l'air simple à première vue.
Si quelqu'un sait comment faire passer ces fils "assez facilement" je suis vraiment preneur.
Je sais que le système que je veux monter devient inutile si on pousse la voiture en mettant le contact, mais je suis convaincu que ça découragera la plupart des voleurs quand ils verront que le bouton START ne répond pas (espérons que ça n'arrive jamais d'ailleurs).
Le démarreur a un fil qui sert au lanceur (quand on appuie sur le bouton START). Ce fil est facile d'accès et n'est pas traversé par de grands courants et grosses intensités, ce qui est un bon point (Cf. photo).
BORNE + VERS BATTERIE
FIL LANCEUR
Je compte donc couper le fil du lanceur pour renvoyer vers un interrupteur à clé positionné dans l'habitacle du côté réglage des feux, fusibles etc.
Maintenant la difficulté va être d'amener ce fameux fil jusque dans l'habitacle... Il faut que je regarde dans la doc technique mais ça n'a pas l'air simple à première vue.
Si quelqu'un sait comment faire passer ces fils "assez facilement" je suis vraiment preneur.
Je sais que le système que je veux monter devient inutile si on pousse la voiture en mettant le contact, mais je suis convaincu que ça découragera la plupart des voleurs quand ils verront que le bouton START ne répond pas (espérons que ça n'arrive jamais d'ailleurs).
- sphico692
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Re: Recherche TUTO anti-démarrage maison
Mouais...
Je ne suis pas convaincu par ton installation... ou alors je me fais peut-être une mauvaise idée, mais voila ce que j'imagine :
Si tu fous ton interrupteur près de la boite à fusible à coté du réglage des feux, il sera vite repéré. Niveau branchement comment ça se passe ? Est-ce que tu auras seulement 2 bornes sur cet interrupteurs ? Car si c'est le cas, il sera alors aisé pour n'importe quel voleur, d'une part d'identifier ton interrupteur et d'autre part d'arracher les 2 fils et de les mettre en contact, et donc de déverrouiller ton système.
Après, comme je te le dis c'est ce que j'imagine, de la façon la plus simple, peut-être as-tu envisager un branchement plus complexe.
Je ne suis pas convaincu par ton installation... ou alors je me fais peut-être une mauvaise idée, mais voila ce que j'imagine :
Si tu fous ton interrupteur près de la boite à fusible à coté du réglage des feux, il sera vite repéré. Niveau branchement comment ça se passe ? Est-ce que tu auras seulement 2 bornes sur cet interrupteurs ? Car si c'est le cas, il sera alors aisé pour n'importe quel voleur, d'une part d'identifier ton interrupteur et d'autre part d'arracher les 2 fils et de les mettre en contact, et donc de déverrouiller ton système.
Après, comme je te le dis c'est ce que j'imagine, de la façon la plus simple, peut-être as-tu envisager un branchement plus complexe.
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Pack Cuir Bose - Toit Ouvrant Panoramique
Fiat Stilo Abarth Selespeed 2.4L 20V
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Re: Recherche TUTO anti-démarrage maison
En effet sur ces petits interrupteurs il y a seulement deux bornes.
Je ne me fais pas d'illusion, je sais que c'est une sécurité passive. Mais ça fait toujours ça de plus à un voleur pour l'empêcher de partir facilement avec ma voiture.
Il faudra qu'il ai l'idée de regarder dans la boîte à fusible, démonter mon système etc... Un voleur ne passe pas beaucoup de temps dans une voiture, surtout si celle-ci ne démarre pas, même avec les clés.
Après rien ne m'empêche plus tard de rajouter quelques portes logiques pour faire des combinaisons (interrupteur + lève vitre + essui-glace) etc Place à l'imagination hé hé
Je ne me fais pas d'illusion, je sais que c'est une sécurité passive. Mais ça fait toujours ça de plus à un voleur pour l'empêcher de partir facilement avec ma voiture.
Il faudra qu'il ai l'idée de regarder dans la boîte à fusible, démonter mon système etc... Un voleur ne passe pas beaucoup de temps dans une voiture, surtout si celle-ci ne démarre pas, même avec les clés.
Après rien ne m'empêche plus tard de rajouter quelques portes logiques pour faire des combinaisons (interrupteur + lève vitre + essui-glace) etc Place à l'imagination hé hé
- hungaro
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Re: Recherche TUTO anti-démarrage maison
Je préférerai un interrupteur planqué sous le volant ou autre, qui serait branché en série sur le bouton start et qui couperait également la prise diag.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
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Re: Anti-démarrage maison
Hello,
Mon système avance puisqu'après quelques recherches sur Internet et sur le forum, il s'avère que le chemin de câble le plus simple à suivre pour passer de l'habitacle au moteur est le câble d'ouverture du capot.
J'ai donc tiré mes fils (1.5 mm²) en commançant par l'habitacle. Le point de départ (rouge sur la photo 1) se situe au bout de la pédale d'embrayage. On peut retrouver facilement cet endroit en suivant le câble d'ouverture du capot (flêché orange sur la photo 1) depuis la poignée adéquate.
Il ne reste plus qu'à percer proprement le caoutchouc pour sortir de l'autre côté (cercle vert sur la photo 2). Pour éviter toute infiltration, il est possible de refaire l'étanchéité avec du silicone par exemple. Mais normalement les caoutchoucs des deux côtés suffisent.
Photo 1
Le plus dur reste ensuite de tirer le câble en passant derrière le cache de l'amortisseur. Puis de redescendre sur le côté en longeant les câbles de masse (cercle violet sur la photo 2). Et enfin de rentrer sous le moteur pour atteindre le démarreur, très facile d'accès sur le 1.5 dCi 110.
Photo 2
Je n'attends plus que la commande de mon interrupeur pour brancher proprement le tout sur le démarreur et dans l'habitacle.
Si ça en intéresse certains, je peux faire des photos plus précises.
Mon système avance puisqu'après quelques recherches sur Internet et sur le forum, il s'avère que le chemin de câble le plus simple à suivre pour passer de l'habitacle au moteur est le câble d'ouverture du capot.
J'ai donc tiré mes fils (1.5 mm²) en commançant par l'habitacle. Le point de départ (rouge sur la photo 1) se situe au bout de la pédale d'embrayage. On peut retrouver facilement cet endroit en suivant le câble d'ouverture du capot (flêché orange sur la photo 1) depuis la poignée adéquate.
Il ne reste plus qu'à percer proprement le caoutchouc pour sortir de l'autre côté (cercle vert sur la photo 2). Pour éviter toute infiltration, il est possible de refaire l'étanchéité avec du silicone par exemple. Mais normalement les caoutchoucs des deux côtés suffisent.
Photo 1
Le plus dur reste ensuite de tirer le câble en passant derrière le cache de l'amortisseur. Puis de redescendre sur le côté en longeant les câbles de masse (cercle violet sur la photo 2). Et enfin de rentrer sous le moteur pour atteindre le démarreur, très facile d'accès sur le 1.5 dCi 110.
Photo 2
Je n'attends plus que la commande de mon interrupeur pour brancher proprement le tout sur le démarreur et dans l'habitacle.
Si ça en intéresse certains, je peux faire des photos plus précises.
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- Noob FM3
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Re: Anti-démarrage maison
Pas mal comme idée, il reste maintenant de bien cacher l'interrupteur...
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